Victoire courte mais précieuse pour l'OL

Grâce à des buts de Pjanic (72ème) et de Delgado (91ème), l'Olympique Lyonnais est finalement venu à bout de la modeste équipe de Boulogne sur Mer, mercredi soir à Gerland. Dans une ambiance délétère et glaciale, les joueurs de Claude Puel ne se sont pas vraiment rassurés mais ont assuré l'essentiel. 3 points nécessaires qui permettent aux Lyonnais d'effectuer un bond salutaire au classement. 9ème ce matin, ils sont ce soir aux pieds du podium.

Mais que ce fût laborieux pour les coépiquiers de Lisandro, forfait de dernière minute et remplacé sur la feuille par Govou, initialement absent du groupe. Crispés et maladroits, les Lyonnais ont globalement dominé les débats mais ont dû attendre que la fatigue s'installe dans le camp d'en face pour enfin faire la différence. Car hormis une frappe trop molle de Gomis, la première mi-temps a été très chiche en occasions. Il faut dire que Boulogne n'était pas venu pour faire de la figuration et a considérablement gêné l'OL au milieu de terrain. Toujours orphelin de Toulalan et avec un tout petit Makoun, Lyon manque désepérement d'impact dans ce secteur du jeu.

Sans Lisandro pour venir récupérer les ballons, ce sont surtout Pjanic et Delgado qui ont crée de l'espace. L'Argentin, incontestablement l'homme du match, a d'ailleurs progressivement fait basculer la rencontre après la pause en se repositionnant dans l'axe. Passeur sur le premier but tout en finesse de Pjanic et buteur en fin de rencontre il a marqué des points. Enfin un motif de satisfaction pour Claude Puel, copieusement sifflé tout au long de la rencontre par des supporters en grêve.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut