Parti à Caen cet été, Rémy Vercoutre a vidé son sac dans les colonnes de France Football.
"J'ai été horriblement déçu de ce qui s’est passé pendant ma blessure en 2013 (rupture du ligament croisé antérieur du genou droit fin avril, Ndlr). J’ai été absent plus de six mois. Je pensais qu’il y aurait un peu plus de présence. Une fois que j’ai été rétabli, quelque chose était brisé. Je me suis renfermé", a reproché l'ancien gardien de l'OL.
Avant de pointer du doigt Rémi Garde, l'entraîneur en place à l'époque. "Il ne s’est pas rendu compte de ce que ça allait engendrer pour moi. Ses déclarations ont mis onze ans de ma carrière à plat. Pour juste deux semaines où j’avais perdu le sourire. J’ai passé ma carrière à lutter contre l’individualisme", raconte le nouveau joueur de Caen.
On le sait qu'il a ses têtes Garde... en revanche on comment à entrevoir qu'il devenait zinzin à la fin de son contrat.
Imaginez, quand un homme atteint le 3ème âge, il redevient bébé et se comporte comme un bébé (pleurnichard). Vercoutre a atteint le 3ème âge footballistiquement parlant.
A mon avis ça rentrera dans l'ordre. Je comprends Vercoutre qui a été des années durant un maillon important de l'esprit collectif d'avoir du mal à supporter justement qu'on lui dise qu'il en manque et je comprends aussi Garde qui ne voulait pas de leader négatif et qui l'a recadré.
apres duverne, c au tour de vercoutre de se plaindre; c pas si bien que ca l ambiance au club apparemment!
C'est méchant de la part de Remy Vercoutre, àprès tous les bon moments et années qu'il à passé à L'OL
C'était un taulier du vestiaire et personne ne peut remettre en cause son professionnalisme et son amour du maillot lyonnais. Il est facile de comprendre son amertume quand, pendant sa grave blessure, très peu de personnes du staff et des joueurs, ont prit de ses nouvelles.
Il déplore le manque de soutient du club dans son ensemble, qui en plus, en a profité pour ne pas lui proposer de prolongation de contrat, sans doute justifiée sportivement parlant, mais qui aurait du être une évidence d'un point de vue humain.
Il aurait parfaitement accepté le choix du n°1, il l'a toujours fait, avec Coupet puis Lloris. C'est un mec bien.
Moi je comprends son ressentiment. C'est naturel comme réaction.