Après être restée sur le banc lors du premier match, Vanessa Gilles était titulaire avec le Canada dimanche soir. Les Nord-Américaines se sont facilement imposées 4-0 contre le Paraguay.
Après avoir observé de loin la démonstration canadienne contre le Salvador il y a quelques jours (6-0), Vanessa Gilles a enfin pu participer à la fête. Dimanche soir, la défenseuse de l’OL a pris part à la 2e rencontre de la Gold Cup du Canada avec une affiche contre le Paraguay. Comme lors du premier match, la hiérarchie a été respectée et les Canadiennes se sont assurées la première place de leur poule. Grâce à un nouveau large succès (4-0), la sélection nord-américaine affiche désormais six points en deux matchs et une différence de buts plus que positive. Un début sans-faute qui doit permettre d’aborder en toute décontraction le dernier rendez-vous contre le Costa Rica jeudi prochain.
Triplé pour Leon
À Houston dimanche soir, le Canada a réussi à se rendre le match facile en faisant le break dès la première mi-temps. Après un premier but de Leon à la 25e minute, Smith a doublé la mise à la 39e. Mais dans cette seconde rencontre du groupe C, ce fut le show Leon avec un triplé. À son ouverture du score, l’attaquante y ajouta deux buts supplémentaires (49e, 57e), tuant les espoirs paraguayens. Remplaçante lors du premier match, Vanessa Gilles a disputé l’intégralité de la rencontre dans la défense à trois canadienne. Elle a évolué aux côtés de Kadeisha Buchanan, l’ancienne de l’OL, et Jade Rose.
Magique la photo!
Premier match de la troisième et dernière journée des poules. Argentine vs Rep. Dominicaine. Aucune joueuse dans un club de renom, une douzaine de dominicaines dans le circuit US des universités. Plus de carte chez quelques argentines avec Rosario et Boca, une pensionnaire en D1 US et même une en Italie à Pomigliano (dernier de D1).
1-0 29ème Dalila Ippolito, l' "italienne" justement. 40ème, un tir de Cometti de la moitié du terrain qui finit sur la transversale. 2-0 75ème Celeste Dos Santos. 93ème Maricel Pereyra et fin du match.
Pas à rougir les dominicaines, et d' une façon générale aucune équipe à rougir car pas une ne joue à 10 derrière ; le but marqué valant plus que les 3/4/5... encaissés. Quand je pense à toutes ces équipes françaises à chialer qu' elles se sont prises un pion alors qu' elles viennent d' en planter entre 4 et 6...
USA vs Mexique, l' autre match attendu et la grosse affluence. Lindsey capitaine, Sauerbrunn et Lavelle alignées, Smith et Rodman que tout le pays attend enfin (première les 2 à la GC ?). Il n' y a que le Mexique où les jeunes et jolies amatrices viennent au stade avec une grosse caisse.
Première vraie occasion US, 35ème. 0-1 37ème Jacqueline Ovalle exploitant une boulette de Becky S. alors que la gardienne est sortie. Transversale pour les vertes 45ème Karla Nieto. Mi-temps et comme au Mondial, Sofia Smith a pris l' ascendant sur Trinity Rodman peu vue, à douter de la bonne réputation dont elle jouit. Alex Morgan pour la seconde. Korbin Albert en piste 70ème. 84ème sauvetage panique chez les blanches. 0-2 91ème Scarlett Camberos !! Et c' est fini !!!
Quel match, les mexicaines ont juste été parfaites, bien meilleures sur tous les plans et quel allant à se porter devant. Les USA toujours hélas, dans la continuité du Mondial ; pas mauvaises bien sur mais ça ne le fait pas et elles ne marquent plus et les voir à 11 en défense sur le moment très fort des vertes des 10 dernières minutes, une première pour mois. Un match historique pour le Mexique, leur Belgique-Angleterre à elles. Mexique-Colombie un de mes matchs de l' année certainement.
@knoumkoufou
Merci pour ce résumé.
Que dire du match de Lindsay ou Korbin?
Cette équipe US est-elle prenable pour la France ?
Lindsey c' est Lindsey, combattante, physique, engagée, capitaine mais comme écrit ça ne suffit pas ou plus dans cette équipe US qui ne marque plus et pourtant, Fox, Smith, Rodman devant. Moi je garde Delphine, Eugénie et Diani, qui ont chacune leur jeu propre alors que les 3 se ressemblent, comme je garde Griedge et je leur laisse Becky Sauerbrunn rattrapée par ces 38 ans. Les USA c' est l' Allemagne 2024, de réelles grosses possibilités mais ça ne le fait pas et ça ne suffit plus. Plus que jamais, Catarina Macario en attente voire en sauveuse pour les JO. Korbin que peut-elle apporter en 20 mns, une présence physique défensive mais non, ce n' est pas elle qui pourra faire les sortir de la nasse sur sa production habituelle en club.
Merci pour ton retour.
Pour korbin, je pense qu'elle ne joue pas à son poste en Club. Elle est offensive normalement.
Bonne chance à ta Colombie