Hubert Fournier a dévoilé le groupe pour le déplacement à Valence ce mercredi, dans le cadre de la 6e journée de la Ligue des champions. Jordan Ferri est suspendu, Mathieu Valbuena, blessé, est forfait.
Le groupe lyonnais : Lopes, Gorgelin, Mocio - Morel, Bedimo, Bisevac, Koné - Yanga-Mbiwa, Rafael - Darder, Tolisso, Gonalons, Mvuemba, Malbranque, Grenier - Cornet, Ghezzal, Lacazette, Beauvue.
Suspendu : Ferri
Blessés / reprise : Fekir, Jallet, Kalulu, Valbuena, Umtiti
Youth League : Del Castillo, Tousart
Il y a trois gardiens ????
Oui, toujours en Ligue des champions.
Merci Dada, ça m'avait échappé !!
L OL va encore perdre ....
L'OL n'a rien à gagner, à part un million de prime de match, mais on n'est plus à ça près.
Lol 🙂
On sait ce qu'il s'est passé exactement avec Rafael ?
Il était vraiment blessé ou bien lui aussi a été victime des choix de Fournier ?
blessé 🙁
Est-ce que Tolisso a déjà été positionné en n°10? Il me semble que son père avait évoqué ce placement dans une interview. Cela pourrait être l'occasion de tester...
Gorgelin
Rafael - Yanga Mbiwa - Morel - Bédimo
Malbranque
Darder - Grenier
Tolisso
Beauvue - Cornet
Il joue en 10 avec les espoirs il me semble et est plutôt bon mais pas suffisamment pour la ligue des champions ca va être une boucherie malheureusement...
Avec les espoirs il joue en 8 en général. Mais c'est vrai qu'il a déjà joué en 10. Après, comme tu dis coco, c'est pas le même niveau.
Perso, j'attends de ce match que Fournier tente quelque chose. Si il nous refout son losange avec Mapou, Malbranque meneur et Beauvue devant, c'est même pas la peine de regarder le match. J'espère voir un 4231 ou un 343, on verra bien.
On a vu Malbranque sur les deux derniers matchs, il a 36 ans et il joue à 2 à l'heure….
Oui enfin yavait pire que lui sur le terrain^^ Surtout que Malbranque c'est clairement pas un 10, il a fumé Fournier.
L'occasion idéale pour tester ses capacités. Le résultat importe peu sinon l'innovation.
Je te parie qu'on va retrouver notre cher et tendre losange lol
Bonjour à tous,
L'OL n'à rien à perdre et à y gagner. Mais ce serait bien quand même de quitter la LDC la tête haute. Hubert Fournier pourrait faire tourner un peu. Comme par exemple faire souffler et préserver Antho Lopes pour dimanche. Après Espérons que Petit Vélo soit là pour jouer dimanche. ALLEZ L'OL
Pas forcément sur ce match où je le mettrais sur le banc pour souffler, mais sur d'autres matchs, pourquoi ne pas tenter de mettre Lacaze à ce fameux poste de numéro 10 ? Les saisons passées, il avait déjà jouer à ce poste de mémoire, et plutôt avec réussite si je me souviens bien. Vu que son entente avec Beauvue est mauvaise en pointe, pourquoi pas ne pas tenter ? Après, c'est sûr que devant on est pas garni, mais après tout, on ne peut pas faire pire, alors à la place de Fournier je tenterais.
Il me semble qu'il n'avait que brièvement dépanné (en EL?), bien moins que Malbranque ou encore Mvuemba à cette époque. Et je ne n'en ai personnellement pas gardé un formidable souvenir...par ailleurs si Lacazette évolue en meneur, qui joue devant ?? Plus rien ne justifie le losange dorénavant, si ce n'est l'habitude, il faut absolument évoluer vers d'autres schémas.
J'avais en mémoire un match où Rémi Garde l'avait mit à ce poste, et où il avait marquer il me semble. Mais ma mémoire peut être défaillante 😉 Mais en effet, je n'ai pas souvenir que Fournier l'ait fait jouer à ce poste. En effet, le problème c'est ce que je disais, on est pas garni. Évoluer vers d'autres schémas oui, mais ça, ça se bosse, et comme je disais lors d'un précédent poste sur un autre sujet, avec des matchs tous les 3 jours jusqu'à la trêve, c'est impossible. Par contre, je pense que de faire jouer beaucoup plus le petit Del Castillo en équipe une serait une bonne chose. Faut arrêter avec les "on va le cramer, il est trop jeune", qu'on entend parfois. Il a du talent, profitons en.
@Dam69gone: le soucis c'est que comment veux-tu qu'un petit jeune arrive à faire de belles choses dans le contexte actuel? C'est quasi impossible.
@FandelOL - Je comprends ton point de vue, ça peut se tenir, mais je pense qu'il est justement moins atteint (pour ne pas dire pas du tout) psychologiquement que les joueurs de l'équipe une, et qu'il peut apporter cette fraîcheur mentale. Et qui sait, si c'est un nouveau phénomène à la Fekir, tout le monde est gagnant. Si lui peut faire des différences sur un terrain, moi je dis "why not ?". De toute façon, qu'est-ce que l'on a à perdre ? ça ne peut pas être pire hein ? 😉
Comment gerer ce match en sachant qu'on joue pour rien, si ce n'est pour l"honneur
Faut il faire tourner, quitte a risquer une défaite encore plus dur et plomber le peu de confiance que certains remplaçant aurait?
Ce qui serait bien c est de bétonner, et de jouer à la Angers en vu du match contre le psg. Nous avons besoin d une bonne assise défensive et pour une fois on pourra jouer en contre.
En contre avec qui? On a aucune flèche devant. Lacazette il est lent comme pas possible cette année, même en accélération sur quelques mètres il déborde personne. Valbuena il est bon sur une courte distance, pas sur 50 mètres. Beauvue on en parle pas. Cornet, assez maladroit je trouve.
C'est marrant je me faisais la même réflexion, y a pas si longtemps lacazette débordé tout le monde ( quand il jouait à droite) depuis il a doublé de volume musculaire en gros. Est ce que Ca l a pas tué cette transformation ? Tous les joueurs enchaînent les séances et sont gainés comme des ânes mais aucun capable d'accélérer ! J'ai des doutes sur les prepas physiques et entraînements...
Ps: je prends lacazette en exemple mais y en a tant d'autre (bale, hazard... Ils ont énormément perdu en vitesse!)
Un sprinter ça cultive sa masse musculaire et ça ne l'empêche pas de courir. La réponse est ailleurs.
Lacazette était explosif mais il était incapable de tenir un match entier. Aujourd'hui il est capable de courir sur 90 mn sans faiblir. Je pense qu'ils développent plutôt les qualités d'endurance que la vitesse et ça se voit en contre-attaque.
N'empêche, je ne sais pas si je suis le seul ici à me faire cette réflexion, mais "bétonner", si c'est ça le seul moyen pour glaner des points, pauvre Championnat de France. Les équipes ne peuvent plus gagner en produisant du jeu, comme on le faisait à la grande époque ? (je ne parle pas du PSG, il y a des joueurs d'une autre classe dans cette équipe). Je comprends pourquoi certains ne regardent plus la Ligue 1 après ça ...
Oui et non. Honnêtement, les défenses en France c'est pas non plus des murailles. C'est juste que le jeu est beaucoup plus fermé. C'est sur que si tu joues dans le camp adverse et que t'as des défenseurs lent, les adversaires vont se faire plaisir en contre.
Après, regarde dans les années 2006/2007... Contre nous, toute les équipes jouaient acculées en défense. Pourtant, on arrivait à marquer beaucoup de but et ces équipes là ne parvenaient pas à ressortir la balle.
Alors certes, on est moins fort qu'à cette époque, c'est indéniable. Mais si on se bat à la récupération, c'est pas les 2 clampins adverses qui seront resté à 35 mètres de leurs cages qui pourront aller loin. Faut se battre quoi, c'est tout.
@FandelOL - Et avoir une bonne défense pour essayer de pas se faire prendre en contre notamment. Donc, le souci n'est pas forcément dû qu'à Fournier comme je l'entends et le lit ici ou là, il y a aussi un gros problème de joueurs pas au niveau de l'OL !
Le premier souci du groupe lyonnais est de limiter les dégâts. Après, on y réfléchira, à tête reposée. Surtout éviter une humiliation sans commune mesure contre le QSG qui, selon son humeur, va pouvoir s'amuser de nous ou nous écraser par un score inouï. D'ailleurs on a agi de cette façon, jadis, je crois, devant le Real trop dominateur.