Gravement blessé le week-end dernier, l'ancien joueur de l'OL, actuellement à Valence, Mouctar Diakhaby, se fera opérer à Lyon.
Il aura certainement aimé revenir dans d'autres circonstances. Samedi, lors du match face au Real Madrid, Mouctar Diakhaby s'est très gravement blessé au genou droit. Le footballeur de Valence a vu Aurélien Tchouaméni lui retomber involontairement dessus suite à un duel aérien. Le défenseur s'est déboité l'articulation, ainsi que l'a annoncé son club dans la foulée.
L'ancien joueur de l'Olympique lyonnais entre 2013 et 2018 est sorti du terrain sur la civière, pendant que les visages de ses coéquipiers et adversaires en disaient long sur cette terrible action. Transféré ensuite à l'hôpital pour des examens, il a ensuite la clinique, rendant visite à ses partenaires, avant de retrouver très prochainement un centre de soins.
Opéré par le docteur Sonnery-Cottet
En effet, l'international guinéen, qui a participé à la dernière Coupe d'Afrique des Nations, doit se faire opérer le jeudi 7 mars à Lyon, comme l'a appris l'AFP. Il passera entre les mains du docteur Bertrand Sonnery-Cottet, réputé pour ce type de blessure. Depuis plusieurs années, ce dernier s'est en effet occupé de nombreux athlètes de tous horizons touchés aux genoux.
L'indisponibilité de Diakhaby pourrait s'établir à un an. Griedge Mbock avait connu la même mésaventure en septembre 2022, et avait attendu août 2023 pour revenir sur les terrains. Elle avait d'ailleurs été opérée par le même chirurgien lyonnais.
1 AN ! Bon courage Mouctar !
Courage à lui, c'est une grave blessure, sa belle carrière risque fortement de s'arrêter là c'est bien triste.
Il a l'avantage de jouer défenseur, on ne lui demande pas forcément de dribbler toute une épique, et son genou sera peut-être moins sollicité.
Si on considère que Mbock a souffert du même genre de blessure, et qu'elle est revenue, Diakhaby peut en faire de même...Il fait une belle carrière à Valence, je lui souhaite un prompt rétablissement...