pub lb-proprete

Vainqueur du derby, l’OL peut-il viser plus haut que le Top 5 ?

Ce lundi, l'équipe de "Tant qu'il y aura des Gones" est revenue sur la victoire de l'OL contre l'AS Saint-Etienne, dimanche soir. À l'analyse du succès s'est greffé le décryptage de ce double visage lyonnais, rédhibitoire pour viser les places pour la Ligue des champions ?

Il y a des lendemains qui chantent et non qui déchantent. Ce lundi, il y avait des sourires sur le plateau de "Tant qu'il y aura des Gones" et à raison. En bons Lyonnais pure souche, Nicolas Puydebois et Enzo Reale ne pouvaient que savourer la 47e victoire de l'OL dans un derby contre l'AS Saint-Etienne (1-0). Toutefois, vous connaissez bien cette émission désormais ; l'heure passée n'a pas servi à l'équipe de TKYDG à se complaire dans ce court succès. Les bons points ont été distribués, mais aussi les mauvais. Car il y avait des choses à redire sur la prestation des hommes de Pierre Sage face aux voisins stéphanois.

Dominateurs en première mi-temps, les Lyonnais ont baissé de rythme en deuxième et n'ont jamais réussi à se rendre la vie plus facile avec un deuxième but. Le duo Cherki - Fofana a bien essayé de mettre au supplice les Verts, rien n'y a fait, l'OL s'est fait peur jusqu'au bout. L'ASSE n'a d'ailleurs pas été loin de faire un joli hold-up en arrachant le point du nul. Il a fallu une grosse parade de Lucas Perri pour permettre à la formation rhodanienne de conserver les trois points et d'intégrer ainsi le top 5 du championnat de France. Pas suffisant toutefois pour nos consultants dans cette longue route qui doit mener jusqu'à la Ligue des champions, objectif déclaré par John Textor.

56 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - lun 11 Nov 24 à 20 h 39

    Dans tous les cas c'est leur objectif

    Signaler
  2. cavegone
    cavegone - lun 11 Nov 24 à 21 h 18

    Passer devant Lille Monaco ou l’OM ?
    Ça me paraît présomptueux. Mais tout est possible d’un point de vue comptable.

    En tout cas en terme de solidité/fiabilité on a encore du travail avant d’avoir de si hautes ambitions.

    Signaler
    1. Avatar
      KIM K - mar 12 Nov 24 à 8 h 01

      Lille est à 1 point , Marseille à 2 , on peut espérer la 3ème place les 2 prochains match nous en diront plus

      Signaler
  3. asav1
    asav1 - lun 11 Nov 24 à 21 h 41

    Comme dirait Cherki a la fin d'un certain match, nous ne sommes pas encore assez tueurs, nous n'etouffons encore pas suffisamment l'adversaire chez nous (ou même à l'extérieur), nous ne nous mettons pas suffisamment à l'abri et sans assez concrétiser encore plus efficacement nos temps forts. C'est dommage et c'est ce qui fait qu'il nous manque encore ce petit qqchose qui nous permettrait de vraiment croire en nos chances de se qualifier en LDC.

    Signaler
  4. Lyon4Ever
    Lyon4Ever - mar 12 Nov 24 à 0 h 13

    Depuis les matches de préparation, c'est-à-dire 20 matches, et en éliminant les équipes de niveau inférieur, on a dominé sans se faire peur exactement 3 matches: Olympiakos, Rangers et Le Havre. Les autres matches que l'on a gagné ont été à l'arraché, et bien sûr je ne parle pas des matchs nuls ou perdus. C'est inquiétant mais je reste malgré tout optimiste. Il n'est pas évident de construire une équipe quasi nouvelle. Cela vient avec le temps. Et puis, on a de quoi se réjouir avec des nouveaux qui sont en train de se révéler comme Fofana ou Tessman et des anciens qui commencent à performer comme Tolisso ou Cherki.

    Signaler
  5. Toitoi
    Toitoi - mar 12 Nov 24 à 0 h 23

    Je crois que nous sommes à peu près tous. d'accord pour dire que le jeu de l'OL est insatisfaisant, soit parce qu'il est bon mais insuffisant pour gagner (Besiktas), soit parce qu'il est concentré sur une seule mi-temps.

    Mais mais mais, malgré cela, nous sommes 5e. Si on se stabilise, il sera permis d'espérer mieux.

    Signaler
  6. Junidu38
    Junidu38 - mar 12 Nov 24 à 7 h 32

    Oui , assurément, mais...si l'effectif est conservé au mercato hivernal, ce qui n'est pas du tout garanti , car le trou a combler semble xxl et tous les joueurs seraient a vendre .
    En premier lieu les joueurs bankable , c'est a dire cherki et Fofana .
    Hugo guillemet a même cité Abner susceptible d'être vendu...

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - mar 12 Nov 24 à 7 h 37

      Dans ce cas-là, l'OL pourrait faire la saison inverse à la dernière.

      Signaler
      1. Junidu38
        Junidu38 - mar 12 Nov 24 à 7 h 46

        il y a de quoi s'inquiéter et à ce titre la petite phrase d'alex a l'issue du match , disant tranquillement que ce serait sans doute son dernier derby , n'est pas pour rassurer ...

      2. Toitoi
        Toitoi - mar 12 Nov 24 à 7 h 55

        C'est parce que l'OL va être liquidé, devoir repartir du régional, et il sait qu'il devra quitter le club pour pouvoir manger chaque jour.

      3. Junidu38
        Junidu38 - mar 12 Nov 24 à 8 h 23

        La façon dont il a dit ça avec assurance et sans ambage , est un signal quelque peu inquiétant .
        Il sait sans doute qu'il ne sera pas prolongé et devra partir , de la a parler de liquidation c'est aller un peu vite en besogne et croire aux affirmations de sieur bugatti le californien alias gardien de hockey.

      4. Bioman
        Bioman - mar 12 Nov 24 à 8 h 44

        Lacazette est dans sa dernière année de contrat, son souhait de remettre l'OL en Europe, de rejouer avec quelques potes en pro dans sons club de cœur a été exaucé . Si il pouvait avoir un trophée à la fin de la saison, ça serait top pour tous. Mais à 34 ans, il va vouloir faire un dernier bon contrat. ses courtes vacances dues au J.O. le pénalise dans le rendement souhaité pour un attaquant de pointe. Si sa saison se finit à 15 buts en L1 on s'en satisfera pour ses années passées ici, mais clairement il n'y a pas d'ambiguïté sur son avenir .

      5. Toitoi
        Toitoi - mar 12 Nov 24 à 8 h 47

        Je rigolais Juni, parce qu'Alex n'a pas vraiment non plus besoin de se trouver un autre club pour pouvoir manger chaque jour.

      6. OLVictory
        OLVictory - mar 12 Nov 24 à 10 h 29

        Bonjour à tous,
        Derby gagné, champagne sablé, semaine de fierté ! 😆

        Comme vous j'ai entendu Alex officialiser ce que nous savions tous, son départ en fin de saison prochaine.

        Pour le classement, si Alex continue à scorer régulièrement et que Fofana n'est pas blessé, je pense que l'on peut grimper et rester à quelques places plus haut, au moins la 4e…

      7. Toitoi
        Toitoi - mar 12 Nov 24 à 11 h 01

        Salut OLVictory, content de te relire, et d'accord avec toi !

      8. OLVictory
        OLVictory - mar 12 Nov 24 à 11 h 16

        Salut Toitoi, j'espère que tu vas bien et que ça roule pour toi

  7. Avatar
    brad - mar 12 Nov 24 à 7 h 56

    On nous dirait qui sera là pour débuter l'année , on pourrait faire des paris sur l'objectif du Top 5 , moi j'y crois telle qu'elle est actuellement après si c'est un grande braderie ouverte a tous vents et bien on se fera la pige avec les verts.
    On a vu que Hormis le Qatar, les autres équipes ne nous sont pas supérieures même Monaco avec ses montagnes russes en performance . Notre défense mérite un vrai patron qui sache faire remonter son bloc pour ne pas subir le temps fort adverse, c'est son boulot de ne pas épuiser nos avants à redescendre , les milieux que l'on a peuvent tenir le ballon si le besoin se fait sentir

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - mar 12 Nov 24 à 8 h 00

      Nous sommes supérieur à Monaco, sauf quand nous l'affrontons. Idem pour Rennes, Lens, Marseille, Auxerre, Lille.

      Signaler
      1. Junidu38
        Junidu38 - mar 12 Nov 24 à 8 h 24

        tu es encore d'humeur caustique ce matin , toitoi , lol

      2. Toitoi
        Toitoi - mar 12 Nov 24 à 8 h 49

        Oui, j'ai trop peu dormi. Mais je n'ai pas tort dans la mesure où nous n'avons pas pu gagner voire perdu contre ces clubs.

      3. Avatar
        leroilyon - mar 12 Nov 24 à 11 h 24

        Salut Toitoi je profite que tu sois là pour te repondre sur ton long pavé d'hier soir.

        Pour moi l'incident est clos depuis longtemps et hier en saluant ton message contre l'autre taré je voulais juste te faire prendre conscience de l'agacement que pouvait engendré sur un site dédié à l'OL d'un attachement trop élevé pour un club rival comme peuvent l'être l'ASSE le Qatar ou l'om c'est tout..

        J'ai tourner la page définitivement, je salut ton changement et je fait en sorte de ne plus avoir de bisbille avec toi.
        Aujourd'hui je me contente juste de donner mon avis lorsque je suis d'accord ou pas avec toi..

        N'y vois aucun harcellement, j'aime exposé mon avis ici et tu a le droit de ne pas être d'accord en argumentant ou non..

        Et en ce sens je trouve que tu as une vision très simpliste du foot (tu as le droit) qui consiste à ce basé sur le classement ou le dernier match effectué pour dire si on est meilleur qu'une équipe ou pas..

        Comme quand tu dis avec justesse que nous n'avons battu personne cette saison en laissant entendre que nous sommes donc inférieur (mais je me trompe peut etre)
        Bon moi tu te doute bien que mon avis est différent et je vais te donner juste un exemple.

        Une saison où on a finis premier, le 5eme ou le 6eme titres je crois, nous avions battu aucun du top 4 et pourtant on avais finis champion avec plus de 10 points d'avance.

        Le championnat repose sur la régularité de chacun tu peut battre le top 5 et finir relegable si tu perd contre les 13 autres.
        Être supérieur ou inférieur en ne se basant que sur la dernière confrontation n'a pas beaucoup de sens selon moi.

        Nous sommes bien plus constant que Rennes et pourtant ils nous ont flingué 3-0.
        La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain chaque match est différent.
        Et surtout tout le monde se rencontre et perdent des points eux aussi..

        On peut être 8eme à la 33eme journée et finir 4eme si on gagne et qu'on passe devant les équipes car seul le classement final compte ..
        En 2002 pour le premier titre on a été premier qu'une fois dans la saison et ça tombait très bien c'était la dernière journée et malgré 8 défaites on finis champion.

        J'espère que tu comprend mon point de vue n'y vois rien de personnel.
        Bonne journée..

  8. Bioman
    Bioman - mar 12 Nov 24 à 8 h 36

    En y regardant comptablement, l'OL est dans un espèce de ventre mou supérieur des suiveurs des 2 premiers. Paris et Monaco manifestement au-dessus du lot, l'OM capable de tout. La 3ème place est donc le plus discutable dans le Top3. Mais de la place 3 à la place 10 tout est possible et nous ne sommes pas encore à la moitié du championnat.
    En mettant en corrélation le jeu pratiqué et surtout la finalité des matchs, pas certain que l'OL arrive à se hisser durablement dans le top 5, ou alors il faudrait une augmentation significative du rendement offensif.

    Ce qui est intéressant c'est qu'on est moins stressé par l'état actuel du classement que la saison dernière mais paradoxalement nous sommes aussi dans cette homogénéité du classement qui nous a permis de sortir de la mauvaise passe de la saison dernière et qui, à contrario, peut mettre le club 10 ème à la trêve !

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - mar 12 Nov 24 à 8 h 51

      Pour rappel, nous étions 7e après la 8e journée et le 4-0 au Havre.
      S'en sont suivis deux nuls contre Lille et Auxerre et notre victoire contre Sainté, et nous voilà 5e.

      Alors je ne dis pas que la Ligue 1 est pourrie, mais quand avec deux nuls et une victoire on arrive à grimper à la 5e place du classement, ça veut quand même dire quelque chose.

      Signaler
      1. Junidu38
        Junidu38 - mar 12 Nov 24 à 9 h 19

        C'est pourqui il y a la place pour se hisser sur le podium cette saison , car même en tournant sur 3 cylindres en jouant une mi temps sur deux , l'équipe reste proche de celui ci.

      2. Toitoi
        Toitoi - mar 12 Nov 24 à 9 h 25

        Clairement. Il faut être sérieux et faire comme écrit kakkolak plus bas.

  9. kakkolak
    kakkolak - mar 12 Nov 24 à 9 h 20

    Le championnat est homogène, peu d'équipes vraiment à la rue, si t'es pas sérieux (ou si tu changes la moitié de ton équipe "pour impliquer tout le monde"), ben tu peux perdre.
    Les leaders doivent gérer la coupe d'Europe, tu laisses des forces.
    Les seuls qui sont pas à leur niveau, c'est les Sardines... 1 match par semaine avec leur effectif ils ont pas d'excuse...

    Signaler
    1. janot06
      janot06 - mar 12 Nov 24 à 9 h 46

      Marseille pêche quand il doit prendre le jeu à son compte. On voit leurs résultats à domicile. Ils sont meilleurs à l'extérieur.
      Des équipes de tête, c'est la plus friable.

      Notre avenir dans ce championnat dépend surtout de ce qui va se passer au mercato hivernal, transfert, sanction administrative ou pas.

      Signaler
      1. Junidu38
        Junidu38 - mar 12 Nov 24 à 10 h 34

        Hélas oui. On ne peut rien envisager sur le classement final tant qu'on ne saura pas quelle équipe va démarrer le mois de février ( l'an dernier c'était avec les renforts dont Matic déterminant , que l'OL a pu réaliser ce bon finish a partir de février ).

  10. JFOL
    JFOL - mar 12 Nov 24 à 10 h 57

    Qsg Monaco et Lille seront devant nous a mon avis
    On peut être le 4 ème laron, Marseille, je n'y crois pas vraiment

    Sauf qu'il faudra ne pas se déshabiller cet hiver !

    Signaler
  11. janot06
    janot06 - mar 12 Nov 24 à 11 h 00

    À l'instant T, L'OL occupe cette 5ème place flatteuse, à un petit point de Lille et à deux de la 3ème. Mais tout peut aller très vite dans ce championnat serré, d'un côté comme de l'autre.
    De la 5ème à la 10ème place, il y a 6 équipes qui se tiennent en trois petits points, le tarif d'une victoire.

    Mathématiquement, dans le meilleur des cas, à la prochaine journée, on peut être 3ème. Dans le pire, 10ème.

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - mar 12 Nov 24 à 11 h 59

      Salut Janot06 le seul classement qui compte c'est celui de la 34eme ..
      Ne pas trop s'y fier pour l'instant je pense..
      Ne pas oublier qu'un championnat est long.
      A nous d'être placer en janvier et être prêt à piquer un sprint sur la fin...

      Signaler
  12. Avatar
    metallica - mar 12 Nov 24 à 11 h 09

    Bonjour a tous.

    Pierre Sage a donne la reponse parfaite: Il faut qu on soit capables de jouer a un haut niveau sur une plus longue duree au sein d un meme match (et pas une mi temps). S
    Si on y arrive, et je pense qu'on va y arriver, on sera dans le top 5 au moins.

    Avec un gros caveat, ne pas se faire depouiller cet hiver, suite aux informations financieres divulguees.
    Ok si on perd seulement Orban, Zaha et Lopes, Jeffinho et le DC bresilien. Voire Caqueret vu la montee en puissance de Tessman et Diawara potentiellement bon derriere, mais au dela ca va etre tres dur.

    Signaler
    1. janot06
      janot06 - mar 12 Nov 24 à 11 h 14

      Le problème, c'est que si on est obligé de vendre, ce n'est pas en cédant nos indésirables que l'on pourra se refaire la cerise. D'ailleurs, qui en voudrait ?

      Signaler
    2. Toitoi
      Toitoi - mar 12 Nov 24 à 11 h 25

      "Caveat est un mot latin qui signifie "il doit faire attention". Il peut être un nom commun en français et en anglais, ou une forme du verbe caveo en latin" (Wiki).

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - mar 12 Nov 24 à 11 h 42

        A ne pas confondre avec Cavegone qui veut dire infinie sagesse en haut valérien 😉

      2. Junidu38
        Junidu38 - mar 12 Nov 24 à 11 h 58

        On apprend des choses parfois ici 😅

  13. OLVictory
    OLVictory - mar 12 Nov 24 à 11 h 22

    J'imagine que Textor va mettre la machine à mercato et vendre un max de bons joueurs en recrutant d'autres qui ne jouent pas beaucoup cette saison et qui veulent se relancer. Vu que je sais comment ça se passe, je pense que je vais couper le foot et rallumer le lundi 3 février 2025 à 23h01 !
    Bientôt, on n'aura plus le temps de connaître les joueurs de l'OL tellement la valse est rapide

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - mar 12 Nov 24 à 11 h 47

      Salut OLV, content de te lire.
      Oui on est un peu comme l’OM à présent. Le mécène en moins 🥲 Effectivement hormis
      je ne connais presqu’aucun joueur de leur équipe! 😂

      On fait beaucoup de plans mais au mercato d’été on n’a pas eu d’offres satisfaisante pour nos joueurs. Pourquoi arriverait-on à vendre en Janvier ?
      Déjà si on arrive à en vendre 2 ce sera un exploit.

      Car si le marché comporte encore des transactions élevées, les acheteurs flambent de moins en moins.
      Fofana il y a quoi 5 ? 6 clubs ? Capables de payer le prix ?
      Ça fait pas besef.

      Signaler
      1. Junidu38
        Junidu38 - mar 12 Nov 24 à 11 h 50

        A l'OM , l'américain a mis 50m€ de sa poche pour combler une partie des 70m€ de pertes de l'exercice précédent.
        Le nôtre n'a pas un radis , la différence est la .
        Mais il a des combines , encore mieux que nanard.

        A la différence de l'été dernier , il y a beaucoup d'acheteurs pour Rayan et Fofana ...
        Si on se fait dépecer des deux a Noël , c'est mort pour le Podium.
        Ce mercato hivernal devrait être supprimé , l'équipe qui commence le championnat devrait le finir , mais il y a un tel business et brassage de sommes astronomiques dans le football d'aujourd'hui, ca n'a plus beaucoup de sens .
        Un certain lizarazu s'en est ému d'ailleurs , récemment ...

      2. cavegone
        cavegone - mar 12 Nov 24 à 11 h 58

        Salut Junidu38, moi les acheteurs de Rayan et Malick j’attends de les voir avec une offre concrète car je suis pas aussi sûr que toi que beaucoup peuvent se les payer. On verra.

      3. Junidu38
        Junidu38 - mar 12 Nov 24 à 12 h 19

        on a un mécène pourtant ici à lyon , il nous vient du forez et a beaucoup fait parler de lui ce we ; je pronostique d'ailleurs son retour demain 13 novembre , nous verrons si je me trompe.
        Il va passer par un soupirail .
        ( avec ce que je lui ai mis hier , je pense que je suis dans le top 3 pour un tour en buggati désormais , aux côté de tonga et junidu36 , ptdr ! )

  14. CyrilAc
    CyrilAc - mar 12 Nov 24 à 11 h 37

    On est qu'à 4 points du second c'est techniquement jouable, ce qui inquiète ce sera la 2eme partie de saison en fonction des ventes de joueurs...

    Signaler
  15. cavegone
    cavegone - mar 12 Nov 24 à 11 h 55

    En tout cas ce qui est révélateur, c’est que la ligue 1 interesse peu, que la qualité a rudement baissé, et pour y trouver un quelconque intérêt on est rendus à faire des paris et spéculer sur le classement futur.

    Pratiquer le sport avec en ligne de mire un résultat ou un classement je persiste à dire que c’est très mauvais et contre-productif. Il convient avant tout de se focaliser sur le jeu.
    La preuve on a peur de reculer en seconde dimanche, on fait quoi ? On recule pardi !
    Il n’y a plus que le résultat qui semble compter pour les gens. Donc forcément comme on sait que ce sera QSG devant et bien les gens se désintéressent. Et les supporters espérent juste finir derrière eux….
    Bon et sinon ils se cassent bientôt les financeurs de l’EI ?

    Signaler
    1. Junidu38
      Junidu38 - mar 12 Nov 24 à 12 h 01

      Hélas oui, il n'y a plus aucun suspens en ligue 1 pour le titre , depuis qu'un état finance un club avec des moyens sans limites .
      Concurrence déloyale contre laquelle jma n'a rien pu faire a part la dénoncer .
      Les autres luttent pour participer a la très lucrative ligue des champions ( encore davantage aujourd'hui car l'UEFA s'est amusé a créer un mini championnat européen en multipliant les matchs et donc le business qui va avec )

      Signaler
  16. cavegone
    cavegone - mar 12 Nov 24 à 12 h 07

    Ha ben si on bascule en championnat européen avec une équité des revenus ça relancerait l’intérêt sportif.
    Mais alors tu tues les championnats domestiques et bonjour l’empreinte carbone ! 😱

    Il y a trop de matchs. Vous allez voir que ça va finir par raccourcir les matchs pour en mettre plus. C’est une tendance très désagréable qu’on subit dans le tennis 😢

    Signaler
    1. Junidu38
      Junidu38 - mar 12 Nov 24 à 12 h 11

      Je veux dire la nouvelle formule de la ligue des champions ( et l'europa ligue aussi ) ce sont déjà de minis championnats .
      Mais le projet de championnat européen est acté et va avoir lieu , sous l'impulsion des plus riches comme le Real .
      Ils vont finir par tuer le foot a vouloir générer trop de fric

      Signaler
  17. Avatar
    leroilyon - mar 12 Nov 24 à 12 h 17

    Salut Juni et Cavé
    Le foot est déjà sous perfusion en France.
    Je ne sais pas où on en sera dans 2ans.
    En tout cas si nous sommes dans la merde et que nous devons vendre, c'est aussi valable pour tout les autres clubs.
    Mis à part le géant qui c'est evertué à tuer le foot en France sous la houlette de Sarko..

    Signaler
    1. Junidu38
      Junidu38 - mar 12 Nov 24 à 12 h 23

      salut leroilyon , et la baisse des droits tv va faire beaucoup de dégats .
      Lille est à vendre , par ailleurs .

      Signaler
      1. Avatar
        leroilyon - mar 12 Nov 24 à 12 h 27

        Oui énormément de dégâts Juni.
        C'est ce qui nous sauvera peut être aussi, ils ne pourront pas faire descendre tout le monde en N2..

  18. Junidu38
    1. janot06
      janot06 - mar 12 Nov 24 à 14 h 05

      Ouais...
      Pas sûr que les quatre cités fassent rentrer suffisamment d'argent dans les caisses pour satisfaire le gendarme financier, ni qu'ils trouvent preneurs, en France du moins.

      Toutefois, leurs départs seraient les moins pénalisants pour le club.
      On peut aussi renvoyer Zaha d'où il vient. S'il ne ferait pas rentrer d'argent, il nous ferait faire l'économie de son salaire et de son prêt payant.

      Signaler
    2. Toitoi
      Toitoi - mar 12 Nov 24 à 14 h 30

      Pas aïe aïe pour moi : ça m'irait. Plus Zaha comme le suggère janot.

      Signaler
  19. Junidu38
    Junidu38 - mar 12 Nov 24 à 14 h 37

    Textor avait promis combien de ventes a la dncg ?
    100m€ ?
    Il en a vendu pour 30€ l'été dernier, il y a 70m€ a vendre ... En décembre ?
    ( Le marché ouvre le 1 janvier ? 🤔 )

    Comment tu vas faire pour décrocher la LDC si tu vends une demie douzaine de joueurs en janvier ?

    Je ne vois pas comment textor va s'en sortir , a suivre ...
    ( Du moins OL groupe , car pour ce qui est des Brésiliens , eux ils sont tranquilles aus sein d'Eagle ).
    Voir la vidéo de Molina ...

    Signaler
    1. Avatar
      JNDzeFirst - mar 12 Nov 24 à 15 h 33

      Salut @Junidu38, pour le montant promis à la DNCG, Textor avait expliqué de quoi il s'agit lors de la conf de presse post mercato. En fait le montant promis est bien supérieur (je ne me rappelle plus du montant exact mais ça tournait autour de 150/200M de mémoire) mais il concerne l'ensemble des clubs de la galaxie Eagle et surtout la date limite est Juin 25 et non pas Aout 24.

      C'est plus ou moins ce qu'on retrouve dans les hypothèses du bilan financier publié récemment: vendre pour une certaine somme d'ici à fin décembre pour les clubs Eagle (donc vente de certains actifs de Botafogo), et vendre pour une certaine somme lors du mercato hivernal (et ça ça concerne l'OL).

      Comme tous ici j'imagine, les dernières nouvelles économiques de l'OL ne me rassure pas, mais depuis l'arrivée de Textor on a entendu beaucoup de chose et un certain nombre n'était pas vrai. Attendons la fin de la saison pour y voir plus clair et continuons de pousser à fond derrière l'équipe pour décrocher une place en LDC et repousser les ennuis à plus tard 🙂

      Signaler
      1. Junidu38
        Junidu38 - mar 12 Nov 24 à 16 h 05

        Au passage , Botafogo a fait nul a domicile ce WE et perdu deux points précieux sur ses poursuivants .
        Il reste 5 matchs et ils ont encore une marge d'avance en tête .
        Adryelson n'a pas joué , Almada était encore titulaire .

  20. Avatar
    kazo le rouge - mar 12 Nov 24 à 18 h 15

    JE partage évidement l idée que le football est abimé par le fric
    ça veut plus rien dire le sport et la compet quand certains ont des budgets illimités et que d autres ont
    50 ou 100 fois moins.

    c 'est pas la FIFA avec le copain de TRUMP a sa tête qui va mettre des règles
    pourtant il faudrait limiter à la fois les budgets des clubs et les salaires des milliardaires en short

    mais bon il est encore plus urgent de changer le monde pour rétablir une justice sociale , economique et écologique
    les peuples contre les milliardaires en somme..................le foot viendra après
    ...

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut