Ernest Nuamah face à Quentin Merlin lors d'OL - OM
Ernest Nuamah face à Quentin Merlin lors d’OL – OM (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Union Berlin - OL : Nuamah et Fofana sont forfaits

Plusieurs changements dans le groupe lyonnais pour affronter l'Union Berlin ce samedi (17 heures). Les deux ailiers Ernest Nuamah et Malick Fofana sont absents.

A l'approche de la dernière ligne droite avant le retour de la Ligue 1, Pierre Sage effectue des changements dans son groupe. Dans 15 jours, l'OL défiera Rennes, mais avant de penser à cette première journée, il faut d'abord négocier le déplacement sur le terrain de l'Union Berlin. Ce samedi à 17 heures, l'Olympique affrontera le pensionnaire de Bundesliga pour son cinquième match amical. Une affiche à laquelle ne participeront pas Ernest Nuamah et Malick Fofana.

Les deux ailiers sont diminués, le Ghanéen notamment n'ayant pas joué depuis la première confrontation de la préparation face à Chassieu-Décines (7-0) lorsqu'il était sorti, touché à la cheville. Revenu dans l'effectif pour le duel contre le Torino mercredi (0-0), il était resté sur le banc. En revanche, son compère Belge avait lui disputé 90 minutes lors de cette précédente sortie.

Sans leurs deux dynamiteurs offensifs, il faudra que les Rhodaniens trouvent d'autres solutions, alors que c'est ce sur quoi ils doivent travailler lors des deux semaines qui lui restent. Cela permet au moins à Enzo Molebé de rester dans le groupe, alors que Romain Perret et Chaïm El Djebali retournent avec la réserve. Ajoutons les retours des récents vice-champions d'Europe U19, Justin Bengui, Mamadou Sarr et Saël Kumbedi, et nous obtenons un contingent de 21 noms pour ce voyage en Allemagne. Yvann Konan redescend lui aussi avec la présence de Bengui derrière Lucas Perri et Anthony Lopes.

Manquent donc seulement à l'appel, outre Nuamah et Fofana, Nicolas Tagliafico, encore en vacances, ainsi que les membres de l'équipe de France olympique, Johann Lepenant, Rayan Cherki et Alexandre Lacazette. Rappelons les trois blessés du côté des Berlinois, Jérôme Roussillon, Kevin Volland et Alexander Schwolow.

Le groupe de l’OL contre l'Union Berlin : Bengui, Lopes, Perri - Abner, Adryelson, Caleta-Car, Mata, Niakhaté, Kumbedi, M. Sarr - Caqueret, Diawara, Maitland-Niles, Mangala, Matic, Tolisso - Baldé, Benrahma, Mikautadze, Molebé, Orban

11 commentaires
  1. RBV
    rbv - sam 3 Août 24 à 11 h 24

    Avec ce milieu de terrain, Gift en 9 et sans le meilleur joueur de la préparation, ça risque fort de ressembler à une nouvelle purge.
    En même temps il faut prendre ces matchs pour ce qu'ils sont : des remises en route physique et vaguement tactique (puisque qu'il manque souvent les titulaires).
    Bon courage pour ceux qui vont s'infliger ce match...

    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - sam 3 Août 24 à 12 h 26

      Cela risque en effet de bien contraster avec les fabuleuses images de France TV de ces derniers jours !
      Pas sur du tout que je m'y colle ,et à 17h en plus ....🤔
      Suis plus ALLEZ LES BLEUS (ES) actuellement ,que ALLEZ L'OL !
      Personne n'est parfait ...😉

  2. Avatar
    Juni85 - sam 3 Août 24 à 11 h 31

    Ennuyeux, pour Malick.

  3. poussin
    poussin - sam 3 Août 24 à 11 h 44

    Les 2 joueurs attendus pour cette saison sur le carreau. Il n y avait déjà pas beaucoup d animation offensive mais sans fofana. Ça va être triste à mourir. Peut être une chance pour balde de se montrer. Benramah, miko, balde c est le meilleur choix selon moi en attaque. Pas beaucoup d autre option avec un orban décevant et l absence de lacazette.

  4. L'habile Fekir
    L’habile Fekir - sam 3 Août 24 à 12 h 40

    l'occasion de retravailler un dispositif sans ailier.
    4-4-2 à plat : Perri - Abner Niakhaté DCC Mata - Benrahma Tolisso Matic Maitland-Niles - Orban Baldé
    qui peut se transformer en cours de match en passant à 5 avec AMN en piston droit et Benrahma en 10
    ou un 5-3-2 avec la même défense et le trio magique Tolisso Caqueret Matic au milieu.

    Si on reste en 4-3-3 ça sera la même équipe que la dernière fois avec Baldé à droite.

    Mikautadze n'est pas encore prêt à démarrer.
    Je suis d'avis de poursuivre avec Orban sinon on le perd définitivement. De toute façon c'est Mikautasze qui débutera contre Rennes.

  5. Avatar
    Olyonn@is - sam 3 Août 24 à 13 h 28

    Pourquoi aller si loin pour un amical?

  6. Avatar
    Gonedamien38 - sam 3 Août 24 à 15 h 47

    Oh my god , ça promet sans fofana...

  7. Avatar
    Gonedamien38 - sam 3 Août 24 à 15 h 58

    Fofana c'est le seul qui bougeait devant avec 1 peu benrhama, du coup match sans intérêt, o pire on tiens mais pour mettre 1 but... peut-être je me trompe

  8. OL-91
    OL-91 - sam 3 Août 24 à 16 h 06

    Je me demande si nous serons un peu plus que de niveau 6...

  9. Olympien First
    Olympien First - sam 3 Août 24 à 16 h 13

    Inquiétantes ces deux absences... J'espère qu'il ne s'agit que de "ménagements" pour petits bobos de remise en route...

    La promesse de vendre pour 100 Millions rapidement, qui est loin d'être tenue pour l'instant, incite à imaginer que ces ménagements pourraient être dictés par des ventes prochaines de deux joueurs cotés de l'effectif, peut-être plus encore Fofana aujourd'hui que Nuamah...

    Comme manifestement ça ne se bouscule pas pour Caqueret et Cherki, ceux qui étaient mis depuis un moment sur l'étalage en tête de gondole, il est possible que nécessité fasse loi et que Fofana (ainsi que Nuamah) soient désormais les seuls actifs sollicités sur le marché européen pour une somme conséquente.

    A moins qu'ils ne viennent s'ajouter aux deux autres précédemment cités pour faire le compte...

    1. L'habile Fekir
      L’habile Fekir - sam 3 Août 24 à 16 h 27

      pour Cherki, ça va bouger après les JO. Pour Caqueret je pense qu'il ne partira pas. Il ne peut pas viser un club supérieur à l'OL, et son salaire est trop élevé pour un club du même niveau, sauf en Angleterre où son physique peut poser problème.
      En début de mercato, ça parlait de revendre Nuamah, mais ça m'étonnerait au prix où on l'a payé.
      Patience, nous ne sommes que le 3 août.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut