Sans vraiment avoir besoin de forcer, l'OL a facilement dominé l'Union Berlin ce samedi pour son 4e match amical (0-4). Maitland-Niles, Benrahma et Orban (doublé) sont les buteurs.
Pierre Sage voulait que son équipe mette du rythme, progresse sur le plan offensif, et on ne peut pas franchement dire que ce qu’on a vu sur les 45 premières minutes face à l’Union Berlin (0-4) soit de nature à nous convaincre. Finalement disposé dans un schéma en 4-1-4-1 (ou 4-3-3) alors qu’on a dans un premier temps pensé à un 3-5-2, l’OL, tout comme son adversaire, n’a rien proposé durant 15 minutes.
30 minutes moyennes puis...
Il a fallu attendre la 17e pour voir une première tentative signée Saïd Benrahma et la tête de Ainsley Maitland-Niles (19e), mais c’est surtout après la demi-heure de jeu que les coéquipiers de Maxence Caqueret ont élevé un peu le niveau. Il y a tout d’abord eu cette situation à la 35e avec un centre passant devant le but, puis la frappe de Georges Mikautadze et la tête de Duje Caleta-Car qui n’ont pas fait mouche (36e).
Néanmoins, on a aussi retrouvé le manque de vitesse et les fautes techniques qui polluent encore le jeu de l’Olympique lyonnais sur cette préparation. Beaucoup de pertes de balle évitables et de mauvais choix ou de réalisation approximative qui n’ont pas permis de se montrer plus dangereux. Au retour des vestiaires, les Rhodaniens ont poursuivi sur leur lancée de fin de premier acte, profitant d’un bon jeu en triangle pour ouvrir la marque. Abner, lancé en profondeur, a trouvé dans la surface Maitland-Niles qui a conclu de près (0-1, 49e).
Doublé pour Orban
Le rythme n’a toutefois jamais été extrêmement élevé dans cette partie, mais les pensionnaires de Ligue 1 ont tout de même fait valoir leur supériorité en inscrivant un deuxième but par l’intermédiaire de Benrahma (0-2, 65e). Bien servi à l’opposé par Corentin Tolisso, l’Algérien a trouvé le petit filet du portier allemand. En manque de confiance, Gift Orban relève lui aussi la tête, corsant l’addition sur un renvoi de Lucas Perri, passeur décisif (0-3, 75e), et s’offrant même un doublé sur un caviar de Mama Baldé (0-4, 85e).
Jamais vraiment mis en danger, hormis à deux reprises aux 22e (coup franc) et 28e (tête sur la transversale) minutes, l’OL pourra tirer des enseignements positifs de cette rencontre, surtout physiquement, puisque dans ce domaine, il a semblé bien au-dessus aux partenaires de Lucas Tousart. Dans le jeu, si tout ne fut pas parfait, notamment durant 30 minutes, il y a tout de même des motifs de satisfactions à quinze jours de la reprise du championnat (à Rennes le 18 août), entre un meilleur apport des entrants et une solidité défensive certaine. Ultime rendez-vous pour se tester, le dimanche 11 août contre Arsenal.
Pas convaincant sur la première période, et comme en seconde l'Union a changé toute son équipe... Mais ça reste bon pour la confiance.
La défense est plutôt convaincante. Perri au top et quelle relance sur le but.
Le point noir c'est le milieu pour moi. Caqueret et Mangala c'est quand même moyen (quand on sait qu'on a mis 34 M€ sur ce dernier....)
Mangala ( tout comme Mikau ) vient de reprendre , normal qu'il soit moyen .pour Caqueret je te rejoins il faut qu'il progresse dans sa tête et soit plus offensif , il lui manque ce déclic ( qu'a eu ? Orban en 2ème mi temps ou il a été excellent )
Je sais pas si le match était bien ou pas, mais la victoire fait du bien!
Normalement, quelqu'un qui n'a pas vu le match, poste ensuite un long commentaire avec une analyse technico- tactique précise et détaillée ! 😜
Dédé 69 je m'abstiens je fais ma rédemption.
Ce match devrait être une purge normalement.
Avec l'IA c'est désormais possible, malheureusement...
Le meilleur match d’Orban sur cette préparation : il s’est souvent effacé pour laisser passer le ballon. Il marque deux fois. On va peut-être réussir à le placer quelque part
Difficile de conclure quoi que ce soit après ce match. Cela reste de la prépa. L'équipe allemande, en deuxième mi temps a été remaniée et semblait vraiment en difficultés. Les buts d'Orban n'étaient pas super compliqués. Mais oui, il a bien joué, comme quasiment tout le monde. On a vu du mouvement, des joueurs qui dézonent et d'autres qui les couvrent, du pressing, comme le souhaite Sage,
Notre défense est solide, y compris avec ses remplaçants.
Perri commence enfin à être en confiance et à montrer ses capacités de relances offensives, comme à Botagofo.
Perri est depuis longtemps en confiance et rassure sa défense il devrait nous couter beaucoup moins de points que Lopes
La confiance ce qui manquait à Orban , le déclic dans cette mi temps ? ou il est très bon idem pour Tolisso ( si il en fini avec ses soucis physiques ) . les 2 changent le niveau de l'Ol en 2ème mi temps
3 joueurs pas encore au niveau en 1ère Caqueret ( ce ne serait pas dans la tête ? ) Mangala et Mikau ( en reprise )
Beaucoup d'enseignements de ce match je trouve
Là où Orban a excellé, c'est dans l'effacement devant le ballon qui arrive vers lui 😜. Du moment qu'il ne touche pas le ballon, il a moins de chance de rater ses gestes...
Plus sérieusement, ça prouve qu'il regarde le jeu et joue parfois avec ses partenaires, ce dont on a pu douter.
Une qualité rare 🙂 , mais qui ne masque pas ses énormes lacunes techniques, et encore aujourd'hui.
Bon, il a le sens et le goût du but, et j'aime bien son coté un peu atypique. Je ne l'imagine pas pour autant être le "grand attaquant" du futur de l'OL... Et à peine un remplaçant, à moins qu'il ne progresse considérablement sur le plan technique, ce qui n'est pas impensable vu son absence de formation initiale.
Olympienfirst
👏👏👏👏
Commentaires plein de bon sens et de lucidité
Si le staff en effet arrive à faire d’orban un joueur de foot c’est du très bon travail
C’est exactement ce que je voulais dire 😁
Rarement un match de préparation aura soulevé aussi peu d'enthousiasme et de commentaires.
Tout le monde regarde les JO 😁
Faut dire, quelle victoire des judokas bleus !!! 🎉🎉🎉
Je ne regarde pas du tout ces pitoyables JO.
tu passes à côté de quelque chose de grand, mais comme tu ne les regarde pas comment peux tu te croire légitime pour les traiter de pitoyables?
O&L...
Votre article est incomprehensible.
C est mal ecrit, on apprend rien sur le match.
C est fou ca, on commence, mais c est tellement mal redigé on a pas envie d aller au bout.
Serieusement! C est du foutage de g...le.
Bonjour, désolé pour cette lecture qui vous a visiblement déplu.
Bonjour Gwendal je vous ai posé une question à l'article sur Lepenant.
OL - Mercato : Johann Lepenant se rapprocherait de Nantes.
Pourriez vous y répondre SVP?
bonsoir à tous
1 ère mi-temps insipide mais 2 ème beaucoup mieux avec 4 jolis buts.
défense en général bien Perry top, DCC top, Matic bon, Coco dans le sens du jeu, Benrahama moyen hormis son joli but, Abner pas mal du tout sur ce match.
peut-être union Berlin pas une très grosse équipe non plus.
on verra contre Arsenal.
maintenant au tour des françaises d'entrer en scène avec nos Fenottes.
médailles d'argent et bronze en cyclisme sur route.
la France au top sur ces J.O sauf le tennis vraiment nul mais nous le savions déjà.
bonne soirée et allez la France
L’équipe monte en puissance, c’était mieux dans l’intensité même s’il y avait trop de déchet technique en première mi temps. Encore un clean sheet pour Perri.
Matic caqueret Mangala akouokou lepenant Diawara Cherki… c’est quand même dingue ce milieu, rien de rassurant
Le match n'a pas été convaincant.
Seule la seconde période contre l'équipe C des allemands l'a été.
Le milieu est vraiment inquiétant, nous sommes une majorité à nous en inquiéter, j'espère que le club y travaille en sous-marin car tout miser sur un regain de forme de Mangala me paraît très très risqué...
Perri sort encore d'un match sans but encaissé et avec un super jeu au pied qui nous aura bien fait défaut ces dernières années !
On a vu ce soir les confirmations de ce qui marchait bien contre le Torino: Perri en confiance (passe dé un peu chanceuse mais surtout il fallait la tenter), Abner toujours solide, nos DC Niakathé-DCC c’est des convoyeurs de fonds (zéro risque avec eux).
Mais en plus:
- AMN qui devient plus intéressant dès qu’on le fait jouer plus haut
- Mata très fiable quand on ne fait pas jouer AMN à sa place
- Tolisso dans le bon sens, percutant et précis, super transversale aveugle sur Benrahma
- Benrahma justement qui souvent a trop poussé son ballon (décevant en dehors du but)
- Caqueret un peu moins brouillon
- Orban montre ce qu’il sait faire de mieux, il ressemble un peu à Marano Diaz dans son jeu, ce qui est à la fois rassurant et limitant.
Mais surtout: une équipe physiquement prête malgré deux matchs en trois jours, des automatismes qui se créent pour un jeu plus fluide.
Hâte de voir le retour de nos attaquants et l’arrivée d’un milieu offensif, là on pourra croire à quelque chose
J'ai pas vu... mais 4-0 c propre, pas d rigolop en face non plus
Je n'ai pas vu le match.
Pour Abner, d'après les commentaires que j'ai vu ici et là apparemment il ne serait pas aussi nul que ce que nos statisticiens du dimanche veulent nous faire croire.😜
Bon pour le coup, j’ai vu le match en décalé avec pas mal d’heures de retard (1heure du matin, c’est trop, même pour l’OL).
Un match encore une fois intéressant, l’équipe semble au point physiquement.
Derrière, c’est solide. Perri impeccable, les DC également. Sur les côtes c’est plutôt bon, rappelons que l’équipe adverse n’est pas très buteuse.
Au milieu, toujours inquiétant…
Individuellement, très content de voir Mangala sur une mi-temps, il monte en puissance. Tolisso a fait une jolie entrée, qui confirme sa capacité à emballer de temps en temps. Caqueret bon par moments, là aussi ce n’est plus nouveau. Matic solide!
Collectivement, il n’y a pas de fil conducteur évident, ou de création. Les ballons ne passent pas par le milieu, et les relances sont dangereuses dès que l’adversaire presse, sans solutions avec pourtant deux relayeurs et un défensif.
Devant, très heureux de voir Orban marquer, et d’avoir fait quelques bonnes déviations et bons appels! Malgré les frustrations, il se donne.
Toujours un vrai plaisir de gagner mais j’ai vraiment vu deux matchs. Une mi-temps contre un adversaire avec du répondant, dans nos travers en sortie de balles et de construction; puis une mi-temps avec des largesses en face, et en fin de match une défense adverse qui coule.
De bon augure en tout cas, hâte de voir Arsenal pour un adversaire costaud, et vivement le retour de la L1!
Allez l’OL 🔴🔵
je rentre de we et je n'ai rien vu , j'étais en vanoise en refuge .
Victoire , doublé d'orban , perri toujours sans aucun but encaissé , what else ?
@Juni 38.
Le plus intéressant c'est le retour apparent d'une défense de qualité,qui n'a pas encaissé de but,mais attendons de jouer Rennes et Monaco pour voir ça en match officiel.
Perri a fait une superbe passe pour Orban.