Une reprise et des interrogations

Jeudi, les vacances seront terminées pour les joueurs professionnels de l'Olympique Lyonnais. Si de nombreux jeunes seront absents pour cause de Coupe du Monde (Faure, Kolodziejczak, Grenier, Reale, Lacazette et Tafer), l'ensemble de l'équipe première sera présente dans deux jours à Tola Vologe pour découvrir les méthodes et le discours de son nouvel entraineur.

Rémi Garde fera donc ses premiers pas en tant qu'entraîneur jeudi et sera normalement accompagné de Bruno Genesio, Joël Bats et Robert Duverne. Un nouveau staff qui conduira le groupe lyonnais vers une nouvelle préparation d'avant saison en Autriche, plus précisément à Zell am See. Nouvel organigramme, nouvelle préparation, mais du côté de l'effectif, le visage de l'OL n'a pas franchement changé. Pape Diakhaté a terminé son prêt sans convaincre, César Delgado a quitté le club avec seulement 9 titularisations la saison passée et Jérémy Toulalan à la peine depuis un an a rejoint Malaga. Pas vraiment de quoi bouleverser l'effectif lyonnais duquel aucune équipe type ne s'est détachée depuis trois ans.

L'OL a l'habitude de vendre vite pour équilibrer son bilan financier. La clôture des comptes du groupe s'effectuera jeudi, en même temps que la reprise, et l'on imagine mal voir partir plusieurs joueurs d'ici là. Les dossiers Källström et Bastos sont désormais au point mort et des négociations sont en cours pour un éventuel transfert d'Ederson. En gros, toujours rien de concret et le groupe qui s'envolera en fin de semaine vers l'Autriche ne ressemblera peut-être pas à celui qui reprendra le chemin de la Ligue 1 dans quelques semaines. Patience tout de même, car il ne faut non plus oublier que le mercato vient de commencer et reste ouvert pour encore plus de deux mois.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut