L'Olympique Lyonnais a repris le chemin de l'entraînement hier après-midi à Tola Vologe. Une vingtaine de joueurs étaient présent pour ce premier jour de l'année 2012 marqué par les retours en forme de Michel Basto et Cris. Les deux brésiliens avaient terminé 2011 à l'infirmerie et ont aujourd'hui retrouvé les terrains. Hugo Lloris, malade, a du retardé sa rentrée.
Les hommes de Rémi Garde et le staff technique de l'OL se sont donc retrouvé hier à Tola Vologe pour la première séance d'entraînement de l'année. Les 25 joueurs convoqués par l'entraîneur lyonnais ont effectué une préparation physique avant de rejoindre l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Les Gones se sont ensuite envolé direction la Corse et Porto-Vecchio où il effectueront un stage d'inter-saison jusqu'à samedi. Mercredi, l'OL disputera son premier match en 2012, une rencontre amical face à Bastia au stade d'Armand-Cesari.
Le groupe lyonnais convoqué par Rémi Garde et composé de 26 joueurs (Lloris, Bastos, Belfodil, Briand, Cissokho, Cris, Dabo, Ederson, Fofana, Gomis, Gonalons, Gourcuff, Grenier, Källström, Kolo, B. Koné, S. Koné, Lacazette, Lisandro, Lloris, Lopes, Lovren, Pied, Pléa, Réveillère, Umtiti, Valverde) pourrait connaître quelques bouleversements au mois de janvier, période du traditionnel mercato hivernal. En effet, plusieurs joueurs comme Yoann Gourcuff, Ederson ou Aly Cissokho sont encore concernés par des rumeurs de transfert et leur avenir à l'OL reste flou. En revanche, John Mensah et Bakary Koné feront bien faux-bon à Rémi Garde en ce début d'année pour cause de CAN 2012. Le retour aux affaires pour Lyon en compétition officiel commencera par deux matchs de coupe à Gerland, ce dimanche (15h) contre Lyon-Duchère en Coupe de France puis mercredi prochain (20h45) contre Lille en Coupe de la Ligue.
Les commentaires sont fermés