Le Parc OL se met à l’heure du Winter Game, ce derby de hockey sur glace entre Lyon et Grenoble. A cette occasion, une patinoire de 200 m² vient d’être installée devant la boutique.
A Lyon, on aime avoir des patinoires dans des lieux insolites. Au début du XIXe siècle, l’ancien Musée d’Histoire naturelle aux Brotteaux avait même été transformé en « palais des glaces ». Voici qu’une patinoire éphémère vient d’apparaitre devant le mégastore du Parc OL, en attendant le Winter Game du 30 décembre. Lors de cet événement inédit, l’équipe de hockey sur glace du LHC-Lyon affrontera les Brûleurs de loups de Grenoble sur une pelouse transformée en patinoire (réservations sur le site officiel) .
Pour faire patienter les visiteurs, tout en assurant la promotion du show, l’OL et le LHC ont décidé d’ouvrir une patinoire de 200 m² de 14h à 18h, les mercredis, vendredis et week-ends, mais aussi durant toutes les vacances scolaires. Les jours de matchs, la patinoire sera accessible jusqu’au coup d’envoi et ouvrira à 13h si ce dernier est prévu à 15h. Pour patiner au Parc OL, il faudra débourser 2 euros de frais d’accès, la location de patins est à 1 euro. Enfin, durant les autres créneaux, cette patinoire accueillera les enfants des écoles de la région.
L’engouement semble encore faible pour ce Winter Game, faute d’une communication percutante. Pourtant, il ne fait aucun doute qu’il devrait s’agir d’un rendez-vous sportif à ne pas manquer pour les fans de hockey comme tous ceux qui sont curieux de voir un Parc OL métamorphosé.
Winter Game, le 30 décembre à 19 heures, places à partir de 10 euros