Une grande soirée, un immense soulagement

En allant s'imposer sur la pelouse du Vélodrome hier soir au terme d'un match spectactulaire, l'Olympique Lyonnais de Claude Puel a fait un pas décisif vers une qualification en la Ligue des Champions. En cas de victoire samedi prochain face à Caen, il sera en effet certain de terminer sur le podium. C'est la conséquence mathématique du très joli coup réalisé hier soir face à l'OM. Un match d'un réalisme ébouriffant dont l'OL est ressorti la tête haute et tournée vers l'Europe. Un vrai soulagement pour le septuple champion de France qui n'a pas eu la vie facile cette saison et qui aurait pu perdre beaucoup plus que sa couronne.

A l'issue de la rencontre, il y avait beaucoup de sourires sur les visages lyonnais, probablement comme jamais auparavant cette saison. La preuve qu'il n'ait jamais trop pour bien faire et que ce groupe a bel et bien une âme. Et il en fallait une hier soir pour contrarier les plans marseillais. D'une part de la solidarité à tout épreuve et de l'autre du talent à revendre. Bref un vrai match à sensations fortes, celui que les amateurs de Lyon ont un peu attendu toute la saison. Celui qui donne aussi quelques regrets à 2 journées de la fin, mais pas plus que ça après tout. L'OL était au complet ou presque pour la première fois de la saison hier soir et ceci explique sans doute cela. Lyon n'avait pas toutes les cartes en main cette saison pour conserver son trophée mais semble à l'abri une traversée du désert.

Car au terme d'un exercice 2008/2009 qui paraît désormais promis à Bordeaux, le match d'hier soir est plein d'espoir pour la suite. Claude Puel a vraisemblablement fini par fédérer autour lui et ses choix sportifs apparaissent un peu plus cohérents. Et puis à l'image d'un Källström reconvertit en quelques matches arrière-gauche, l'effectif lyonnais a tout de même du potentiel, de la variété, beaucoup de talent et donc forcément un avenir. Un avenir dans lequel Juninho a encore toute sa place.

à lire également
Publié dans Non classé

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut