OL féminin - Galatasaray
OL féminin – Galatasaray (@Galatasaray)

Une arbitre suisse aux commandes de Wolfsburg - OL

Jeudi, l'OL féminin défiera Wolfsburg à 21h. A la direction de ce deuxième match de la phase de groupes, une Suisse, ancienne joueuse internationale.

Jusqu'ici, tout va bien pour l'OL féminin. Quatre victoires en Première Ligue et une autre en Ligue des champions, voilà de quoi bien commencer la saison. Mais le programme va vraiment se corser cette semaine pour Joe Montemurro et ses troupes. Durant la phase de groupes de la coupe d'Europe, dans le cadre de la deuxième journée, les Fenottes iront en Allemagne rencontrer Wolfsburg jeudi à 21 heures.

Un match face à une formation vexée d'avoir perdu sa première affiche à Rome (1-0), et qui voudra l'emporter pour ne pas se retrouver avec zéro point après deux sorties dans le tournoi. Après sa victoire sur Galatasaray (3-0), l'Olympique lyonnais souhaite lui poursuivre sur sa belle lancée. Un duel qui sera dirigé par Désirée Grundbacher, une Suissesse de 41 ans.

Dotée d'une solide expérience de footballeuse professionnelle, avec notamment un passage en équipe nationale entre 2007 et 2008 (treize sélections), on a aussi vu à l'œuvre son coup de sifflet chez les hommes, dans les championnats suisses et lors de confrontations internationales. Elle arbitre bien évidemment assez régulièrement des parties de Ligue des champions féminine.

Dans sa tâche, elle pourra compter sur deux compatriotes pour réussir sa prestation. Susann Küng et Linda Schmid seront ses assistantes pour l'occasion. La quatrième arbitre sera l'Autrichienne Olivia Tschon

5 commentaires
  1. Avatar
    brad - mar 15 Oct 24 à 15 h 28

    Son sifflet est il ?
    de la Suisse Allemande , du canton de Vaud voir aussi Italienne ? d'où l' importance de savoir sa région car Désirée ne pourrait pas être Aimée .

    1. Avatar
      Zorglub - mar 15 Oct 24 à 16 h 39

      Théoriquement ça ne devrait pas avoir d'importance, la Suisse étant un pays neutre.

      1. Avatar
        brad - mar 15 Oct 24 à 17 h 46

        L'école primaire t'a laissé des traces , la neutralité cache beaucoup de choses ; même l'argent sale...enfin moins maintenant car moins d'enquêtes .

      2. dede74
        dede74 - mar 15 Oct 24 à 18 h 24

        Ce ne sont pas les paradis fiscaux qui manquent, la Suisse ayant des accords avec l'UE, Panama, iles caïman, Hong-Cong etc.… s'en chargent, paraît-il, très bien 😇

  2. Avatar
    brad - mar 15 Oct 24 à 19 h 49

    dédé74.....Les accords ? c'est comme les lois ça se détournent ; quand on est pris en défaut on se sert toujours de l'expérience qui à foirer pour améliorer le système . Je m'arrête car cela va dévier sur la politique et le site ne s'y prête pas.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut