Un mois et demi après le sacre de Karim Benzema au Ballon d’Or, Lyon continue de montrer sa reconnaissance à l’attaquant français. Après la fresque de Bron, une artiste a réalisé un street-art quai Jean Moulin, dans le 2e arrondissement.
Comme le dirait un célèbre rappeur, il est "la fierté des nôtres". Il a beau être parti de l’OL il y a maintenant 13 ans, Karim Benzema reste un pur produit lyonnais et personne ne l’a oublié. Les acclamations à son égard lors de sa venue au Parc OL le 11 novembre dernier pour présenter son Ballon d’Or ont montré tout l’amour que le peuple lyonnais porte à Benzema. La réalisation d’une fresque géante sur l’un des immeubles de Bron a été un hommage de plus même si réalisé sous l’impulsion de l’équipementier du Français.
De commande passée, il n’en a pas été question pour le street-art qui vient de faire son apparition quai Jean Moulin dans le 2e arrondissement. Sous ses coups de bombe, l’artiste Laurence Senelonge a voulu féliciter à sa manière le Ballon d’Or de Karim Benzema. Une oeuvre bien plus discrète que la fresque de Bron mais visible par toutes et tous dans les rues lyonnaises.
Bof!
Ca s'appelle une pub cachée non ?
C'est de bonne guerre mais ce n'est pas un exploit non plus
Question a DD : Benzéma va t'il revenir pour la finale ?
DD : une autre question ?
Bien joué c'est ça le vrai Street art et non pas des panneaux commandé pour se faire de la pub sur le dos de la vraie culture.
Ou tu as vu de la pub cachée ? J'ai beau regarder je vois rien lol
Bon après il faut bien avouer en effet que ce n'est pas terrible terrible, peut mieux faire disons...
Et bien, Laurence Senelonge n'a pas dû souvent voir le portrait de Benzema.... ou alors elle s'est trompé de photo-modèle: elle a pris celle de Goulamérian !
On dirait un Taliban.
Belle hommage au football ! Elle a peint avec ses pieds
Dommage que ceux qui commentent ne savent pas ce qu'est un street art. c'est illégal,
par conséquent, les artistes sont souvent obligés de se dépêcher et ne peuvent pas les finir. Le faire en plein jour comme il semble être le cas, est une performance. Moi j'en ai fait, en pleine nuit, en une couleur et la trouillomètre était a son max pour un résultat discutable.
Bravo l'artiste ! et merci d'avoir enfin un hommage populaire.