La presse sportive espagnole n'est pas tendre mercredi pour un Real Madrid "pas à la hauteur", où sa défaite (1-0) en 8e de finale de Ligue des champions mardi soir à Lyon, a semé le doute sur sa capacité à rivaliser au plus haut niveau européen. "Madrid n'a pas été à la hauteur", titre le quotidien sportif AS. Et le Real, qui n'a pas dépassé les 8e de finales de la Ligue des champions depuis cinq ans "revient de Lyon sans aucun air d'aspirant au titre". "A ce stade, il est permis de se fâcher (...). Il n'est pas possible de trouver une excuse qui n'offense pas. Madrid a rendu compliquée une qualification facile et Lyon obtient un résultat qu'on pourrait accepter dans un enfer connu, mais pas sur le terrain du 4e du Championnat de France", écrit le journal. "Le rêve blanc est en danger", commente Marca, en référence à l'ambition affichée par le Real de remporter cette saison avec ses "néogalactiques" Cristiano Ronaldo, Kaka et Karim Benzema la 10e Ligue des champions de son histoire, dont la finale se jouera dans son stade Santiago Bernabeu. "Le Real Madrid a reçu à Lyon les pires nouvelles possibles: un résultat très mauvais, un jeu décevant, les cartons de Marcelo et Xabi Alonso, qui ne pourront pas jouer le match retour, et l'échec de ses stars", écrit Marca. "Le Real a été surpassé dans tous les aspects du jeu par une équipe dynamique, laborieuse et mordante en contre-attaque", souligne le journal. Les journaux se montrent également très critiques envers les choix de l'entraîneur Manuel Pellegrini (Mahamadou Diarra préféré au milieu à Lassana Diarra, remplacement de l'attaquant Higuain) et de la star brésilienne Kaka, qui n'a pas su orienter le jeu d'un Real pris à la gorge par Lyon. Tous rappellent que Lyon, qui a battu le Real dans son stade de Gerland lors de leurs trois récentes confrontations est décidément "la bête noire" des Madrilènes. Et même s'ils pensent que Madrid peut renverser la vapeur le 10 mars sur son terrain, la tonalité est au doute sur la capacité des "merengue" de rivaliser avec les meilleurs équipes du continent. L'ex-glorieux meneur de jeu français du Real, Zinédine "Zidane, a débuté comme ambassadeur de son ancienne équipe en tribune (à Lyon), mais il aurait bien pu être sur le terrain", commente Marca en Une.
Derniers commentaires
d'heure en heure
d'heure en heure
derniers commentaires
- JNDzeFirst OL : Eagle Football a trouvé un investisseur pour son introduction en bourseHS: Je ne sais pas ce que ça vaut mais selon le Daily Mail la vente des parts de CP avanceraient bien. Je n'ai pas réussi à trouver l'article original,…
- JNDzeFirst OL : Eagle Football a trouvé un investisseur pour son introduction en bourseSalut @cavegone, je ne suis pas spécialement d'accord avec toi concernant la décision de rétrogradation. Elle n'est pas inédite, Lille et Bordeaux (2 fois pour eux) ont eu cette "sanction".…
- GoNL OL : Eagle Football a trouvé un investisseur pour son introduction en boursePas d’accord Cave: ils ont confiance en Mc Court parce qu’il comble le déficit tous les ans, et il doit apporter toutes les garanties nécessaires à la validation de son…
- GoNL OL : Eagle Football a trouvé un investisseur pour son introduction en bourse@Fab, tu as raison c’est 40m en action, ce qui en soit est mieux, mais quand les seuls qui investissent sont des restructureurs de dette ça laisse un peu sceptique…
- BadGone91 OL : Eagle Football a trouvé un investisseur pour son introduction en bourseQuand je lis les commentaires j'ai l'impression que tout le monde a changé d'avis sur Textor en 1 semaine de temps ! Ok il ramène peut-être 100M dans les caisses,…
- cavegone OL : Eagle Football a trouvé un investisseur pour son introduction en bourseSalut, non mais justement LE terreau du complotisme c’est la décision de la rétrogradation à titre conservatoire. Ça évidemment on sait tous qu’elle a peu de chances d’avoir lieu, mais…
- GoNL OL : Eagle Football a trouvé un investisseur pour son introduction en bourseHello Cavegone, C’est marrant comme on appelle les experts du site ceux qui ont des doutes sur ce qu’ils lisent… Et que ceux qui réfléchissent s’auto-proclament profanes 🙃. Je suis…
- FAB LE BOULAC OL : Eagle Football a trouvé un investisseur pour son introduction en bourseNon c'est de l'investissement de 40 millions en actions comme l'explique cet articlehttps://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-groupe-eagle-proprietaire-de-l-ol-leve-des-fonds-et-se-rapproche-d-une-entree-en-bourse/1521885
- cavegone OL : Eagle Football a trouvé un investisseur pour son introduction en bourseY avait pas un expert mélomane qui prétendait que l’introduction etait pipeau aussi ? 🤔 Bon après la DNCG a aussi tiqué sur la vente des parts CP les ventes…
- krale OL : Eagle Football a trouvé un investisseur pour son introduction en bourseSalut @Cavegone Je te rejoins totalement quand tu dis "Après quand tu commences à ne pas payer tes boulangers tes fleuristes tes petits prestataires, il est normal de dire stop…
- JNDzeFirst OL : Eagle Football a trouvé un investisseur pour son introduction en boursePersonnellement je comprends les décisions de la DNCG, ils ont pour objectif de protéger le foot français et sont méfiant envers les fonds étrangers dans nos clubs. Ils avaient agit…
- cavegone OL : Eagle Football a trouvé un investisseur pour son introduction en bourseC’est vrai que c’est paradoxal, ils te disent que 268 clubs en Europe sont concernés par la multipropriété mais ils ne prennent en compte que le compte DU club OL.…
- cavegone OL : Eagle Football a trouvé un investisseur pour son introduction en bourseSalut GoNL je crois que l’info c’est surtout que c’est préalable à l’introduction en Bourse. Cette introduction vue comme irréaliste par beaucoup d’experts du site, (honnêtement moi profane je ne…
- JFOL OL : Eagle Football a trouvé un investisseur pour son introduction en bourseLes bronzés de la DNCG passe pour des pipes ! Ils devraient se recycler, prendre des cours de finance
- GoNL L’OL, une équipe trop gentille et pas assez vicieuse ?DCC joue bien ce rôle, toujours à la limite : il est le joueur le plus sanctionné en L1, mais ni carton rouge ni penalty. Lacazette et Tolisso aussi, le…