Ce soir du côté de New York, les Gones passeront leur premier test de la saison, à deux semaines de la reprise du championnat. Ils seront opposés au champion de France en titre, Montpellier, dans le cadre du Trophée des Champions.
Après trois matchs amicaux qui ne leur auront pas permis de montrer leur meilleur visage avec un bilan d'une défaite et de deux matchs nuls face à des équipes pourtant à leur portée, les Lyonnais n'abordent pas leur première sortie officielle de la saison dans les meilleurs conditions.
Une équipe inchangée...
Du côté transfert, c'est le calme plat du côté de Tola Vologe puisqu'aucun nouvel arrivant n'est venu renforcer une équipe pourtant limitée comme nous l'a montré la saison qui vient de s'écouler. Quelques joueurs ont profité de leur fin de contrat pour migrer sous d'autres cieux. C'est donc à priori une équipe avec les mêmes qualités, mais aussi avec les mêmes défauts que l'on devrait voir ce soir face à des Montpelliérains plutôt au point. La stabilité pourrait être un vecteur de réussite pour les hommes de Rémi Garde : les joueurs se connaissent et n'ont donc pas à travailler les automatismes. Mais cela suffira-t-il face à la fougue héraultaise ?
... mais quelques absences de marque
Deux joueurs de marque manqueront à l'appel ce soir. Lisandro est contraint de déclarer forfait suite à une petite blessure contractée au mollet face à l'Impact Montréal. Gomis occupera donc la pointe de l'attaque et devrait être soutenu par Gourcuff, visiblement en forme lors des trois premiers matchs de préparation. Kim Källström, très utilisé l'an dernier au milieu de terrain, est en partance pour le Spartak Moscou et ne sera pas de la partie.
Un trophée pour lancer la saison ?
Certes, ce Trophée des Champions est souvent décrié et est assimilé à un trophée de seconde catégorie. Mais personne ne serait contre le fait de soulever cette coupe. L'OL se présente en habitué de ce match de début de saison opposant le vainqueur du championnat au vainqueur de la coupe de France. En effet, en sept participations, il l'a remporté à six reprises. Mais cela remonte aux années où le club de Jean-Michel Aulas survolait la Ligue 1. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui...
Nul doute qu'un victoire donnerait confiance aux olympiens. Et ils en ont bien besoin !
Les commentaires sont fermés