Sans Kader Keita mais avec Sidney Govou, de retour à la compétition après 4 mois d'absence, l'OL accueille ce soir le FC Nantes en match en avancé de la 35ème journée de ligue 1. Après avoir passé quelques jours à se ressourcer à Evian, l'équipe de Claude Puel va remettre le bleu de chauffe pour l'occasion. Car avant d'aller défier Marseille au Vélodrome, Lyon s'offre face aux canaris un véritable huitième de finale de Ligue 1. Le FCNA y jouera une partie de sa survie parmi l'élite et l'OL une bonne partie de son budget futur. À chacun ses problèmes...
Toujours est-il que pour vivre le grand frisson face à l'OM dimanche prochain, Lyon doit s'imposer. Comme toujours à vrai dire mais comme rarement en ce moment. Il faut d'ailleurs remonter au 4 avril dernier pour retrouver la trace d'un succès Lyonnais. Depuis, le bilan n'est vraiment pas brillant. Lyon n'a pris que 2 points en quatre journées et n'a pas inscrit le moindre but en Ligue 1 depuis 333 minutes. C'est moins bien que le FC Nantes sur ces 4 mêmes journées et cela incite une fois encore à la plus grande prudence.
Il y a 10 jours, Lyon avait promis de relever la tête à Valenciennes et on sait comment les choses ont tourné, mal. Un non-match absolu, peut-être le plus mauvais depuis 10 ans, et qui a précipité l'OL dans la crise. Colère des supporters, ire du président et rumeur de démission de l'entraîneur ont effet alimenté l'après-match. Du jamais-vu à Lyon. Mais Coupe de France oblige, l'OL a semble-t-il mis à profit cette mini-trève de la meilleure des façons. 3 jours d'oxygénation sur les hauteurs d'Evian, une victoire en amical sur Grenoble et un état d'esprit en apparence retrouvé : de l'avis de tous, cette mise au vert a fait du bien.
Voilà pour la vérité du vestiaire place maintenant à la vérité du terrain !
Les commentaires sont fermés