Ce lundi, "Tant qu'il y aura des Gones", votre émission 100% OL avec Razik Brikh, Nicolas Puydebois, était de retour. Ensemble, ils sont notamment revenus sur la victoire lyonnaise à Lorient samedi (0-2).
Et de neuf pour l'OL. À Lorient, les Lyonnais ont signé leur neuvième victoire de la saison et pointent désormais à la 10e place avec 31 points. Pour lancer ce nouveau numéro de "Tant qu'il y aura des Gones", Razik Brikh et Nicolas Puydebois sont forcément revenus sur le succès en terres bretonnes (0-2). L'occasion de s'attarder sur le travail collectif réalisé par les joueurs de Pierre Sage et d'une prestation peut-être la plus aboutie de la saison. Le tout sans Alexandre Lacazette, Orel Mangala, Ernest Nuamah et Ainsley Maitland-Niles. Face à un concurrent direct, l'OL était attendu au rebond et il a répondu présent.
La notion de groupe plus que d'individualité
Dans la seconde partie de l'émission, l'équipe de TKYDG s'est arrêtée sur le rôle qu'a pu jouer Nemanja Matic dans ce succès et plus globalement depuis son arrivée. Cela a donné lieu à quelques discussions avec la prestation délivrée une semaine plus tôt contre Lens. Le Serbe avait été moins en vue et le jeu déployé par l'OL s'en était ressenti. Une deuxième dépendance de la formation lyonnaise en plus de celle avec Lacazette ? En mettant la notion d'équipe au centre de son projet, Pierre Sage essaye pourtant de ne pas tomber dans ce cercle vicieux. Ce thème a été le troisième et dernier de ce lundi soir avec la volonté de l'entraîneur de concerner tout le monde pour le bien commun.
Rien à voir avec l'âge de l'excellent Matic…
Le président élu par les boomers paniquards masqués, que leur offre-t-il en signe de gratitude? Le suicide assisté.
C'est beau la reconnaissance.
Et dire que Riolo et sa bande de nazes avaient déglingué Matic après le match contre Lens... Moi je pense qu'il est la raison principale pour laquelle L'OL est en train de remonter la pente. Il amène beaucoup au milieu, de l'expérience dans les placements, des replis quand il faut, un soutien de l'attaque au bon moment. Il a libéré Caqueret qui, du coup, joue beaucoup mieux. Mais il a 35 ans et il ne faut pas se faire d'illusions. Il a terminé le match contre Lorient complètement rinsé. Contre une équipe dont le milieu est rapide et précis, il a du mal à suivre. J'espère que Mangala va monter en puissance pour la prochaine saison, sinon ça va être compliqué avec Tolisso et Matic.
Il faut tout de même souligner qu'objectivement, en être à 9 victoires seulement à la fin de la 25e journée, est assez déplorable. L'OL mérite clairement sa 10e place.
N'importe quel tableau excel pourrait en témoigner, les additions sont justes et le tri des données de points est correct ! 😆
Matic, pièce maîtresse, ouais. Mais contre Lens, dès le rythme est accéléré...
Contre Lens il était émoussé, tout comme Amn ou encore Mangala .
Pierrot n'avait pas été sage pour le coup, il ne l'avait pas économisé en le mettant au repos en coupe le mardi.
Il avait aligné l'équipe type pour passer ce tour sans prendre le risque de faire tourner.
Un choix de non rotation qui a envoyé à la casse coco puis Alex , c'est mon idée et je la partage avec moi même.
Chance que Matic soit un soldat serbe difficile a abattre . Il ne s'est pas blessé mais attention a ne pas tirer trop sur la corde avec lui, il n'a pas 18 piges comme le petit Fofana...
Pour la filière d’explosivité musculaire 35 ans c’est vieux, mais concernant l’endurance et surtout que le joueur se connait à force, c’est jeune.
35 ans pour un milieu defensif ou un central c’est rien.
Je lisais hier certains qui disaient que son contrat est trop long ben je trouve pas. Cela doit etre une discussion avec le coach mais le sortir pour le faire souffler, compte tenu de son habitude de jouer tous les 3 jours alors qu’on joue une fois par semaine, n’a pas d’intérêt.
Ces histoires d’age dés que la trentaine est passée, on entend énormément d’idioties.
Si ton corps n’a pas connu de grosses blessures tu peux jouer au foot jusqu’à 40ans sans décliner beaucoup.
Pepe à Porto qui joue ce soir (en ce moment meme) son 130ieme match de C1 en est un bon exemple.
"Ces histoires d’age dés que la trentaine est passée, on entend énormément d’idioties.
Si ton corps n’a pas connu de grosses blessures tu peux jouer au foot jusqu’à 40ans sans décliner beaucoup."
D'ailleurs tu penses quoi de Monfils qui renaît de ses cendres à 37 ans ?