Totalement inexistants en première période, les Lyonnais ont réagi trop tardivement dans le second acte. L'écart de trois buts à la pause était rédhibitoire pour espérer un résultat positif. Les Lyonnais restent scotchés à la place de barragiste (16e) avant les autres matchs de la 19e journée.
L'OL a retrouvé de l'allant et de la confiance en décembre avec trois succès d'affilée en L1. Mais l'équilibre était fragile et ce léger renouveau a volé une deuxième fois en éclats, ce vendredi contre Rennes, quinze jours après une première rechute au Havre (3-1). Les coéquipiers du capitaine Alexandre Lacazette n'ont pas encore gagné de point en 2024. À l'arrêt en championnat, ils restent dans la zone de relégation (16e), en position de barragiste. Et ce avant les autres rencontres de cette 19e journée. Inquiétant pour les hommes de Pierre Sage.
Aux abonnés absents en première période
Après vingt premières minutes prudentes, l'OL a été complètement dépassé à chaque attaque des Rennais. Le cauchemar a débuté à la 22e minute après une perte de balle de Rayan Cherki aux 40 mètres. Désiré Doué profitait de la récupération pour servir parfaitement l'ancien Lyonnais Martin Terrier qui trompait la vigilance d'Anthony Lopes d'une superbe frappe du pied gauche. Le même duo frappait un quart d'heure plus tard (36e minute). Après un dégagement rennais, Terrier servait D. Doué en profondeur qui se jouait de Clinton Mata, puis trompait le gardien lyonnais d'une frappe plein axe.
Sonnée, la bande à Pierre Sage encaissait un troisième but sur corner. L'œuvre une nouvelle fois de Martin Terrier, bien placé dans les six mètres après une remise d'Adrien Truffert (41e). Réalistes - trois buts sur trois tirs cadrés -, les Bretons repartaient au vestiaire en pleine confiance et les Lyonnais sous les sifflets du public du Parc OL.
Une révolte bien trop tardive
Pour tenter de réveiller son équipe, Pierre Sage changeait trois joueurs à la reprise. Des entrées d'Ernest Nuamah, Gift Orban et Henrique payantes. Le Brésilien sonnait un début de révolte avec le premier but des Lyonnais, à la suite d'un centre de Ainsley Maitland-Niles (57e). Lacazette faisait passer un second frisson en trompant Mandanda après un ballon arraché dans la surface et un but inscrit d'un tir croisé.
Ce ne sera pourtant qu'un mirage. Les Lyonnais n'inquiéteront plus l'ancien gardien de l'OM. Une équipe marseillaise que l'OL retrouvera dimanche prochain (4 février) dans un match qui sent la poudre. L'OL aura plus que jamais besoin de prendre des points pour ne pas décrocher dans la lutte pour le maintien.
Je me demande le pourcentage de nos ex-joueurs qui nous plantés des buts en jouant contre nous ? C'est indécent !
Le première mi-temps de Rennes est insolente de réussite (la même qu'on a eu à Monaco).
La seconde mi-temps est intéressante.
Le Lyon aux 2 visages est de retour. Si on arrive à faire cette seconde mi-temps sur 70% d'un match, on sera sur la route du maintien
Il nous un putain de milieu de terrain avec de l'impact. On a 2 nains au milieu qui ont rien dans les épaules et qui volent au moindre contact.
Les ex-OL n'y sont pour rien. La compo était un kamikaze. N'importe quel attaquant profiterait des espaces qu'on lui ouvre.
Quelle lunaire du choix composition nous a beaucoup coûté cher pour le 1er mi temps. Quelle idée de mettre fofana au latéral au lieu Henrique …
Il faut assumer mettre au banc pour Cherki !
Recrutement impératif pour le milieu , Tolisso et Caqueret ne sont pas au top
Pour le choix de Fofana , il voulait peut être plus de vitesse et percussions , mais toute façon les buts ne viennent pas de son côté , c est la perte de balle de Cherki (trop laxiste) qui nous plombe , comme a Marseille
Après sur Cherki faut pas être trop dur c'est seulement sa 5ème saison pro (il a commencé en 2019-20) il est encore jeune.
Peut être qu'on pourra vraiment le juger quand il aura 30 ans avec 15 saisons pro derrière lui.
Jusque là laissons lui un totem d'immunité et chialer quand les coaches (Bosz, Grosso) le font pas jouer.
Je peux plus me l'encadrer perso.
Oui Tonga, puis il ne nous coûte pas cher en salaire en plus !
Il faut insister encore et encore...
La pépite. L'espoir. Le prodige. Le génie.
Le futur Bahlouli !
Clairement ce serait dommage de le lâcher alors qu'il se comporte si bien et a tant de promesses en lui.
Limite faudrait le prolonger jusqu'à 2030 !
Je ne comprend pas pourquoi,on continue à le titulariser,Cherki.
Ça fait au moins un an qu'on aurait dû soit le mettre sur le banc ou le vendre.
Et surtout acheter UN MILIEU OFFENSIF qui crée du jeu.
Caqueret ce n'est plus possible non plus,il est et restera un espoir.
Il a une frappe de fourmi,s'envole au moindre contact et joue souvent trop en arrière...
L'ancienne direction c'est à dire Aulas et Ponsot,en achetant Tolisso,Lovren et en prolongeant Caqueret et Cherki,s'est trompé dans les grandes longueurs!C'est pourtant la colonne vertébrale de l'équipe.
Et ça les participants de ce forum ne l'avoueront jamais préférant critiquer Textor,ou disant qu'il faudrait un entraîneur compétent...
(Je pense à OLPP, Phillipe b,Moncoua et beaucoup d'autres!)
A bon entendeur,bonne journée.
@Toutchanger@Tonga.
Je plussoie votre avis les supporters de minuit.😉😄
👍
La défaite du début du week-end, comme on devrait avoir l'habitude...
La 2e de suite en championnat, c'est déprimant.
En plus, on peut se faire dépasser par Clermont dimanche, qui reçoit à nouveau Strasbourg après son élimination par eux 3-1 en Coupe de France la semaine dernière, et qui voudra prendre sa revanche... Soupir...
Nous verrons contre l'OM dans 9 jours si Rayan, Corentin et Dejan sont toujours sur le terrain. Voire Maxence.
Difficile de gagner quand tu prends un but sur chaque frappe cadrée. Comment Rennes et Le Havre nous plantent 3 buts avec des XV de 0,85 et 0,90…
On se réveille comme d’habitude une fois qu’on a perdu la guerre…
Je me demande si Matic va jouer ou on va encore se taper notre milieu 2 de tensions…
J’ai halluciné en voyant le nombre d’appels en profondeur de orban nuamah JAMAIS servi…
Il nous faut vite un milieu encore et un offensif très rapidement… et bonjour le banc pour tolisso cherki caqueret.
C’est marrant mais j’avais une théorie sur l’entraîneur et elle se confirme, maintenant que l’épée de Sampaoli n’est plus là au dessus des têtes on ne voit plus l’union collective qu’on avait pu voir.
N’empêche y’a de la continuité dans nos matchs, perte de balle de cherki et but derrière qui ne doit jamais rentrer.
Sage est soit un expérimentateur inopportun, soit un illuminé.
C'est juste un incompétent bien gentil mais sans diplôme ...
Prochaine journée vs Marseille, qui nous avais foutu 3-0 à l'aller.
Franchement s'il n'y a pas au moins deux milieux de plus il y a moyen que je ne regarde pas Marseille, y en a marre de se faire fesser par les mains poisseuses des sardines
A titre perso j'ai pas pu regarder Le Havre (ça me rappelle Edouard Philippe, aka Oncle Fétide) et j'ai juste maté la 2nde MT vs Bergerac et la fin ce soir.
Bah je m'en porte pas plus mal !
A titre perso j'ai pas pu regarder Le Havre (ça me rappelle Edouard Philippe, aka Oncle Fétide) et j'ai juste maté la 2nde MT vs Bergerac et la fin ce soir.
Bah je m'en porte pas plus mal !
Tous les matchs de janvier sont catastrophiques, sans rencontrer des équipes de nationales on aurait pu finir avec 4 défaites !
La compo n’est pas lunaire. C’est l’effectif qui est lunaire. Tu veux mettre quelle compo avec les milieux dont dispose l’OL ? Il n’y en a vraiment pas un pour rattraper l’autre.
Tu mets O’Brian au milieu je suis sûr qu’il apportera plus que ceux qui sont là. Vivement Matic en tout cas. Vivement n’importe qui d’autre en fait
Si la compo était lunaire car il aurait dû partir sur Henrique (à la place de Fofana) et Kumbedi (même si c'était un risque) (à la place de Maitland) surtout que Rennes se présentait en 4-4-2 ; mais je sais avec des si !
Ainsley a été parmi les moins pires.
Merci Sage !! Compo merdique en 1ere mi temps !! Et Cherki et bien j espère que le banc sera bien assez chaud pour lui !!!! En deuxième avec un Matic à la baguette nous serions peut-être revenu !! Mais Sage encore lui sort Caqueret au lieu de Tolisso !!! Décidément ses choix sont discutables et c est pas la première fois !!!! Quand à Lopes j ai l impression que le doute est rentré dans sa tête…….!
Je crois que Caqueret a perdu 100% de ses ballons en première et 98 en seconde période.
Peut-être, mais avec un Cherki qui tourbillonne sans vision, il est difficile de trouver un tempo.
On a quelques jours pour signer deux milieux, sinon la fin de saison se fera à l'arrache.
Cherki, je l'ai assez défoncé pour ne pas en ajouter, d'autres lui crachent au visage et c'est très bien. C'est surtout la triplette Caqueret-Tolisso-Lovren qui devient soulante, on balance des liasses de billets par les fenêtres pour les voir se traîner sur le terrain.
Il fallait garder Jeffinho et Kadewere et investir sur des joueurs au milieu, là on est bien dans la galère avec nos nullos.
On a senti que Tolisso avait des consignes pour être disponible plus haut, et combiner avec Maitland-Niles. Et il l'a fait avec pas mal de bonne volonté. On les a pas mal vus au début (faut dire que le côté gauche était aux abonnés absents), mais finalement notre déséquilibre est peut-être venu de là aussi... 🤨
Oui le milieu c est le problème et on achète que des attaquant, il n y a pas de no6 , Tolisso est physiquement limité, Caqueret fait ce qu il peut mais il peut pas tout , Diawara trop jeune , y a personne en premier rideau défensif, celui qui se jette dans les pieds et coupe les contre attaques , depuis Tousart , personne , tous les entraîneurs l on demandé mais rien!!!! Matic ok super , mais il a 35 ans....
Il est symptomatique de la part de l'OL de croire que si l'on perd, c'est à cause des attaquants.
Sur le ralenti du 2ème but on peut lire sur les lèvres de Lopes "elle doit pas passé celle la".
Lovren tourne le dos alors qu'il peut couper.
Allez pour vous consoler, dites vous que les députés (tous sauf LFI et le PCF) à l'Assemblée nationale ont voté pour s'augmenter de 300 euros par mois leurs frais de mandat (ce genre de trucs peut servir pour les restos, les habits, etc). Avec notre fric donc.
Pour suivre l'inflation, soi disant.
Pour rappel, ce sont les mêmes (LREM, LR, RN) qui ont voté contre la hausse du SMIC et l'indexation des salaires sur l'inflation y a quelques mois.
Quand je pense que y en a dans ce pays qui trouvent Robespierre extrémiste alors que le mec était bien trop soft.
Allez je risque de dire des trucs pas très charitables donc je vous dis bonne nuit à tous mes petits.
Faites de beaux rêves de Quiche Lovren et Chèvre ki et autres baltringues !
Bon allez parce que je suis énervé de la prestation de ce soir et que tes gamineries d'enfant gâté commencent à me saouler menu.
Il faut que tu te mettes dans ton crâne que la démocratie d'aujourd'hui n'attire plus les élites. Il faut les rémunérer pour qu'elles se mettent au service de tous.
Le gouvernement Macron fait appel à McKinsey parce que dans les administrations on a affaires à des guignols aux manettes qui feraient pire que la moins bonne des solutions de McKinsey.
Donc mettre 300euros de plus par mois pour un député est juste mais insuffisant. Pour que le pays aille mieux on a besoin de gens pour qui la fonction publique et les mandats ne sont pas un moyen de subsistance. Tocqueville à écrit ça il y a 200 ans.
Maintenant arrête de nous pourrir le forum.
"Maintenant arrête de nous pourrir le forum."
Hmm ton seum me donne encore plus envie de venir, petite raclure macroniste que tu es !
Quant à Tocardville c'est un imposteur, je te conseille plutôt Rousseau, si tant est que tu saches utiliser ton cerveau.
Aussi, à l'époque où la France allait mieux (30 glorieuses) y avait bien plus d'ouvriers et personnes issues des classes pauvres à l'Assemblée que maintenant donc ta branlette pseudo élitiste est totalement déconnectée.
On n'a jamais été aussi mal gouvernés malgré une surabondance de CSP+ à l'Assemblée, mais le sombre tocard fini à la pisse que tu es n'a pas du le remarquer 😉
C'est à cause de guignols sans cervelle comme toi que de sociopathes ignorants, sans aucun vécu humain ni culture générale, comme Bergé, Schiappa, Braun Pivet, Séjourné, Attal etc sont aux commandes d'un pays en totale déliquescence.
Quant à me traiter d' "enfant gâté " alors que tu ne connais rien de ma vie, sache que je te chie dessus, immonde pourriture que tu es, abject laquais d'une époque corrompue où les demeurés comme toi pensent avoir la science infuse alors même que tu devrais être en train de participer à l'effort national en confectionnant des denrées produites nationalement depuis un bagne à Cayenne.
Bon week end à toi malgré tout, ô débectant ramassis de foutre moisi.
Je ne suis pas maoïste, loin de là, mais parfois je rêve d'envoyer les bobos de centre-ville dans les champs cueillir des patates et des salades. Le faire était la meilleure idée de Mao, ça a permis de transformer des parasites en producteurs.
on parle foot sur ce forum, déjà que cela peut poser problème, si on se met à parler politique cela va devenir compliqué critiquer la fonction publique peut être ... mais le privé a aussi ses limites : pour faire mieux pour moins cher en dégageant des bénéfices, c'est pas toujours gagné ? sans parler des aller retour société civile carrière politique la tarte à la crème de ces 20 dernières années qui favorisent le lobbying et les conflits d'intérêt ! bien loin des idéaux et attente ou exigence que l'on pourrait avoir à l'endroit de ceux qui sont censés nous représenter et diriger le pays, avoir un sens moral et civique élevé, au service de la collectivité (servir avant de se servir) la définition du bien public ! De plus en plus rare si tant est que cela ait été un jour majoritaire, l'incarnation ayant été Cincinnatus celui qui retournait à sa charrue ...
Les joueurs de l'OL, vous me broyez les couilles -> https://www.youtube.com/watch?v=QajGSQ5udas
Peut-on parler de révolte quand c'est clairement l'organisation de l'équipe qui n'était pas au niveau ? Sage y a remédié en 2e mi-temps et on a tout de suite vu autre chose. On peut parler d'engagement et toute la quincaillerie habituelle, mais dans un système bancale qui prend l'eau, pas simple de se rebeller. Fofana pas du tout dans le rythme enfermé le long de la ligne de touche qui rate tout, Diawara absolument perdu dans son positionnement (à la 25e minute, je me suis dit "fais un effort pour le voir, j'ai l'impression qu'il a disparu ??", à son crédit tout de même; une action intéressante où il accélère enfin comme il sait le faire et où on aurait du récupérer un CF bien placé en fin de première MT...) , et Cherki incapable d'être ce point d'ancrage haut sur le terrain qui nous aurait permis de remonter un peu... Pas simple de faire grand chose. Et on a vu la différence en 2e MT. Au moins on peut considérer que Pierre le Séduisant a réussi à réorganiser l'équipe, et c'est malgré tout assez rassurant sur sa lucidité tactique. Allez courage, il y aura des jours meilleurs !
@Le yogi.
Le principal problème c'est que nous tirons des balles à blanc le yogi!
Regarde Caqueret on dirait un enfant de 3 ans quand il tire au but!
Le pire c'est le seul à tenter sa chance.😭😭😭😭😭
Salut @Olyonn@is ! Il me semble qu'il y a aussi une reprise dévissée de Tolisso (après une frappe contrée de Caqueret) et la frappe de Lovren qui part trop haut à la toute fin du match 😵💫 mais oui, ça fait peu...
L'attitude de Lovren sur le 2ème et le 3ème but est inadmissible.
...ou peut-être simplement compréhensible. C'est un joueur ankylosé.
comme personne ne s'y colle, je me lance pour un bilan individuel :
- Sage : composition de départ complètement ratée, une fois de plus met des joueurs qui ne sont pas à leur poste : Fofana, Maitland-Niles, et il s'entête avec Cherki, Maitland-Niles qui a encore changé de poste en cours de match.
Le plan semblait intéressant jusqu'au but mais il doit faire travailler l'équipe mentalement.
Comme les joueurs, bonne réaction à la mi-temps, mais trop tard.
- Lopes : sur le 1er but que je n'ai pas revu à vitesse réelle, c'est une frappe puissante, mais à mi-hauteur premier poteau, repousse difficilement une frappe en 2e mi-temps et je pense qu'il était en retard pour couper le centre sur une action où O'Brien intervient et met le ballon en corner. Il ne fait aucun exploit pour compenser.
Je tremble à chaque passe en retrait de nos défenseurs.
- Fofana : pas à son poste donc pas à l'aise défensivement, physiquement, et dans les duels, d'accord. Mais aussi incapable de se projeter et d'appeler en profondeur, lorsqu'il l'a fait, le contrôle ou la conduite de balle était mauvais. A réessayer plus haut sur le terrain, et de préférence du côté droit.
- O'Brien : pas impliqué sur les buts, plutôt correct en 1ere mi-temps malgré le naufrage de l'équipe, très bien en 2e mi-temps, à son aise dans la défense à 4, faisant parler sa vitesse sur les tentatives de contre rennaises.
- Lovren : volontaire mais en difficulté, j'ai l'impression que la défense à 3 n'est là que pour qu'il continue à jouer
- Mata : ensemble correct, fait son taf sans coups d'éclats. J'avais bien aimé l'apport offensif et l'entente avec Maitland-Niles sur le côté en début de match. En 1 contre 1 sur le 1er but, je pense qu'il fait ce qu'il a à faire mais aurait dû être suppléé par un 6 qui vient en 2e lame.
- Maitland-Niles : match correct, bien dans l'état d'esprit, a plutôt été présent pour occuper le couloir. A une fois de plus dû changer de poste en cours de match, et a joué trop peu de temps au milieu pour réellement se faire un avis.
- Caqueret : positionné en 6 : comme d'habitude, des courses, de l'envie malgré tout, mais des pertes de balle et des frappes de 20m qui sont des ballons rendus au gardien.
- Tolisso : jouait plus haut que d'habitude, essayait de se projeter, mais manque de jus
- Diawara : transparent
- Cherki : bien pendant 10 minutes, une ou deux ressorties de balles intéressantes en venant chercher le ballon bas, et quelques ballons joués en une touche. Perd le ballon qui amène le 1er but, et ne s'en remet pas en retombant dans ses travers.
- Lacazette : inexistant en 1ere mi-temps, profite de la sortie de Cherki pour jouer plus bas et montrer plus de combattivité dans les duels, laissant la pointe à Orban. Belle finition sur son but.
- Henrique : belle entrée, a su occuper totalement son couloir, et montre une fois de plus son attachement au club sur sa réaction lors de son 1er but. Belle frappe pleine d'assurance.
- Nuamah : apporte de la profondeur et de la percussion. N'a pas tout réussi, notamment à trop revenir sur son pied gauche, mais a montré une belle envie.
- Orban : entrée intéressante, il a essayé de participer au jeu et s'est montré plus collectif que ce que je pensais, il semble être un joueur de remise et a aussi montré de l'envie. Des imprécisions techniques tout de même qui ont empêché quelques actions d'aller au bout.
- El Djebali : entré d'abord milieu gauche, puis repositionné aux côtés de Tolisso en fin de match, entrée intéressante, n'a pas tout réussi mais ne s'est pas caché. A revoir.
- Baldé : entré à la fin, il n'a pas eu le temps de montrer grand chose.
Je suis d'accord, L’habile Fekir.
A se demander si le milieu offensif qu'on attend n'est pas Alex, ou du moins à positionner derrière Ernest, Malick ou Gift.
Au milieu, essayer Ainsley et pourquoi pas Mahamadou (parce que sinon, c'est Corentin ou Maxence) devant Nemanja (s'il vient) ?
En défense, une ligne Henrique-Adryelson-Jake-Clinton.
Sur la deuxième Alex décrochait énormément, il a presque jouer en 10 par séquences. Mais le problème ne se situe pas au milieu, vite, recrutons des attaquants et des gardiens !
Je ne suis pas d'accord sur la compo de départ ratée. C'est inadmissible de la part d'un coach qui connaît les joueurs et le classement présent du club. On ne joue pas à l'expérimentateur dans cette situation. Il a bien su rectifier en deuxième période !
oui "ratée" n'est peut-être pas le meilleur qualificatif, je suis d'accord avec toi, il a une semaine pour préparer les matchs et voit les joueurs tous les jours. J'ai aussi un problème sur les joueurs qui ne jouent pas à leur poste, ou changent de position plusieurs fois en cours de match comme on l'avait vu en coupe. Il faut simplifier ce qu'il demande aux joueurs.
pardonne moi, avant de te lire entièrement, je voulais connaitre ton avis sur le match infame de Cherki, et ton appréciation consensuel à son sujet m'empêche de prolonger ma lecture. Dommage
salut @Balley , tout se résume dans ma dernière phrase "il est retombé dans ses travers". Je voulais dire que j'avais trouvé ses 10 premières minutes satisfaisantes et j'en ai même été surpris. Mais on sait avec lui que ça ne dure jamais longtemps, et il a replongé avec son erreur qui coûte le 1er but, la suite de sa mi-temps est indigne. Tout avait déjà été dit sur lui dans tous les commentaires précédents, je n'avais rien à rajouter.
Comme beaucoup de monde ici, je ne veux plus le voir dans le 11.
Faisons un petit état des lieux ligne par ligne.
Gardien :
- Lopes ne doit plus jamais être titulaire. Il est complétement cramé. Il est même devenu nul dans le seul domaine où il fut bon par le passé : sa ligne de but.
En défense :
- Lovren est fini.
- Kumbedi est l'avenir de rien du tout, en tout cas nous n'avons pas le temps ni le luxe de le laisser s'épanouir.
- Tagliafico se fout de nous.
- DCC n'est pas bon même s'il est loin d'être le pire...
- Henrique est un bon gars, je suis super content qu'il ait marqué et il a réalisé une super entrée mais il n'a jamais su montrer qu'il pouvait remplacer un Tagliafico à côté de ses pompes. Espérons qu'il garde ce niveau jusqu'à la fin de saison, on en aura bien besoin !
Mata, O'brien et le brésilien qui vient d'arriver sont à conserver. Le reste c'est naze.
Au milieu c'est la cata, un rassemblement de pitres :
- Tolisso est complétement cramé. Finito.
- Caqueret l'éternel espoir qui régresse année après année. Bon à rien et mauvais en tout mais footballeur professionnel titulaire à l'OL !
- AMN, mauvaise pioche. Il a perdu trop de temps.
- Akouokou Stach Stach, la blague de l'année. Un des pires joueurs de l'histoire de l'OL.
- Alvero je n'y crois pas beaucoup mais bon...
- Lepenant, tout pareil qu'Alvero...
- Diawara est baladé d'un poste à un autre dans des systèmes différents, difficile à juger mais il est parfois intéressant.
- Cherki, pire escroquerie marketing du football moderne. Bravo à lui, il est déjà à l'abri financièrement !
Sur qui miser et construire au milieu de terrain ?
PERSONNE !
Devant :
- Mama Baldé est une catastrophe.
- Amin Sarr la pépite va revenir de ses vacances en Allemagne.
- Nuamah est intéressant dans la percussion mais il manque encore de justesse et de stat, pas aidé par l'équipe. Je pense qu'on pourra compter sur lui à l'avenir et dans le cas présent pour notre mission maintien.
- Laca est indispensable, même quand il est mauvais.
Fofana et Orban j'attends de voir avec impatience ce qu'ils vont pouvoir apporter à notre bande de guignols !
Perri, Adryelson, Mata, O'brien, Matic, Nuamah, Laca. Sans doute Orban et Fofana.
Le reste à liquider !
Bravo à tous ceux qui ont bossé pour en arriver à un tel effectif !
Un travail de sape qui dure depuis de longues années.
Ce n'est ni la faute des arbitres, ni celle du Covid, ni Mediapro, ni la LFP... Nous sommes juste catastrophiques !
Beaucoup de négatif dans ce que tu dis mais je pense clairement qu'Amin Sarr pourrait nous apporter beaucoup à son retour.
Pour ma part, je le testerais en meneur de jeu car sa vision du jeu et sa technique imprévisible pourraient nous faire beaucoup de bien.
Il me semble être le milieu créateur qui nous manque depuis Fekir et Paqueta.
Et à vrai dire je pense même que Sarr a une polyvalence technique bien supérieure à celle des deux joueurs cités.
D'ailleurs j'irais aussi reprendre Reine Adélaide à Molenbeek et je formerais un duo Reine Adelaide en 8 et Sarr en 10.
Reine Adélaide c'est vraiment un super joueur et d'ailleurs c'est pas pour rien que Cheyrou, Ponsot et Aulas ont misé sur son retour en forme pour remplacer Paqueta (Paqueta qui était surcoté, simplement aimé par les supporters car recruté par Juni mais joueur bien trop émotif et bien moins influent dans le jeu que JRA).
Bref tout ça pour dire qu'on peut encore creuser !
DCC pas bon? On ne regarde pas les mêmes match c’est le meilleur derrière et de vraiment très loin il est impeccable depuis que sage est la
C'est vrai que j'ai du mal à comprendre pourquoi Grosso avait mis de côté DCC.
Il est largement meilleur que Lovren et Diomandé.
Après pour l'heure O'Brien est meilleur cette saison mais en effet se priver de DCC pour Diomandé ou Lovren, c'est du non sens.
un certain nombre d'évidences après ce match :
1) Cherki ne doit pas remettre les pieds sur la pelouse de la saison ! un prêt ?
2) derrière, en première mi temps 3 tirs cadrés 3 buts ! 2e mi temps rien à faire donc pas de but encaissé ! il est urgent de donner sa chance à Perri, même si le contexte est défavorable et donc en le sécurisant (les supporters, le coach et le vestiaire) ... un peu de courage ! Et probablement faire revenir Patouillet ? cela fait des mois et des mois, voire des années que l'on voit bien que des défenseurs et des entraîneurs expérimentés (depuis Bosz) au palmarès long comme le bras ont fait ce constat, combien de matchs et de points perdus va t'il falloir encore attendre ? Dans ce contexte, Vercoutre dans ce contexte doit aussi partir ... son discours complètement lunaire sur Samba et Lopes l'année dernière l'a complètement déconsidéré, un aveuglement de supporter ce n'est pas ce qu'on lui demande ! sans parler de l'encore plus récent discours de l'agent de Lopes https://www.olympique-et-lyonnais.com/om-ol-lagent-danthony-lopes-pense-que-le-gardien-aurait-une-statue-sil-jouait-a-marseille,307764.html, confirmant la com du joueur depuis de nombreuses années pour éviter la concurrence ...
3) Tolisso et Lovren 2 joueurs que je respecte et que j'apprécie n'ont pas le niveau physique pour faire le job, l'expérience peut être mais débuter les matchs non ...
4) avec les derniers renforts à venir il y a de quoi largement jouer mieux ! Derrière avec Caleta Car, O'Brien, Tagliafico, Mata et probablement Adryelson et Henrique de quoi bâtir une défense. Au milieu avec Matic, Maitland Niles, et pourquoi pas Mata en 6 et le choix suivant les moments du match entre Caqueret, Tolisso et un petit jeune, quant à devant Nuamah, Lacazette, Orban et un autre intermittent,
de quoi faire une équipe compétitive pouvant au minimum jouer un "match entier" comme la deuxième mi temps, condition nécessaire et on espère suffisante à une deuxième partie de saison acceptable ?
Pour finir je répète ma honte de toutes les imbécilités qui ont été écrites depuis des mois et des mois sur des coachs qui avaient des palmarès dont l'immense majorité de nos joueurs (sauf Tagliafico, Tolisso, Lovren et à un moindre degré Lacazette) n'ont pas le début du quart et qui pourtant avaient tous fait un constat lucide sur l'état du club grâce aux quelques arbres qui protégeaient la forêt (Depay, Fékir, Guimaraes, Paqueta quelques mois, Lovren, Tagliafico et Lacazette l'année dernière) pendant que d'autres se prenaient pour des stars en prétendant à des salaires qu'ils ne méritaient pas, protégés par des supporters aveugles et donc incompétents ! Nos rares bons jeunes l'ont si bien compris qu'ils sont partis au bout de 6 mois, comme les meilleurs joueurs que je rappelle ci dessus qui ont su aller s'accomplir sous d'autres couleurs (c'est dire ?)
Je suis assez d’accord avec ça, si on sort les principaux problèmes de cette équipe, on ne commencera pas les matchs avec 1 ou 2 buts pour l'adversaire.
La vérité du terrain s'est finalement exprimée: Cherki s'est montré indiscipliné dans sa discipline. "On peut tromper mille fois mille personnes, non, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes. Non, on peut tromper une fois mille personne mais on peut pas tromper mille fois une personne...".
Sinon, si j'avais eu le choix, j'aurais opté pour ne pas garder Baldé et prolonger Henrique pour le mettre en attaquant remplaçant. Dommage...
Je reviens du groupama... Mais franchement le public lyonnais est un amour ! Ou il est dans le déni...Sans milieu de terrain c'est tout droit ligue 2 !
Le staff pense toujours qu'avec une bonne attaque et une bonne défense, tout ira pour le mieux.
Si rien n'est fait pour le milieu c'est sur que la on y va retrouver bordeaux et Sainté...
Je viens de voir ça, bravo les mecs, perdre 3 0 a la mi temps, bravo
Mais c koi encore ce bordel, il a craqué sur la compo ou quoi ?? 1 352, je crois qu'on est tous d'accord, mais fofana et amn en piston, il a craqué sérieux, tagliafico et kumbendi, non ??? Quoi qu'on en dise ce dernier dans ce rôle mets des bons centres et a pas mal de passes d, et tu peut pas mettre fofana devant sans déconner ??
La fleur au fusil punit 3 0 a la mi-temps, bravo, 0 points pour l'opération maintien, on recrute avec des transferts aux sommes conséquentes pour nous, mais va quand même falloir se maintenir en l1, sinon le club est mort. Faudrait voir a arrêter de faire n'importe quoi... allez l'ol !!
Bon autant pour moi si taglia était pas dispo, mais tu mets henrique même si c'est pas flamboyant, il a toujours répondu présent et était correct, la preuve il fait encore 1 bonne rentrée et marque en plus, sage a vraiment craqué, je suis dégoûté la
Et perso henrique j'entends des rumeurs de transfert mais faut le garder sérieux, arrêtons les conneries quoi, si tous les joueurs avaient le même état d'esprit, on s'en sortirai peut être mieux, mais sage arrête de craquer, fait du classique sérieux qui tient la route, on peut pas se permettre des innovations farfelues complètement foireuse dans notre situation
Merde, pour des raisons professionnelles, j'ai raté le match. Et je ne sais pas pourquoi, j'ai vu 2-0 pour l'OL à 23 h 25. J'ai dû foirer sur Google. Finalement, je n'ai rien loupé. Quelle catastrophe! Cherki et Lovren, ça commence à bien faire. Tolisso mérite une certaine indulgence eu égard à son passé et à son attachement que je pense sincère pour le club. Mais les deux autres, je n'en peux plus.
Le plus inquiétant, c'est que Sage commence à être aussi déroutant que ses prédécesseurs. N'y a-t-il vraiment rien de mieux à faire avec cet effectif? C'est bien possible après tout. Difficile de penser que tous les entraîneurs se plantent.
Sage commence a faire du grosso.
Étonnant
Naaaaaaaaaaaaaaaan
Jure, on dirait presque que tous les entraîneurs deviennent schizo à essayer de faire jouer ensemble un effectif de M. Patate avec les bras et les jambes inversés.
Bosz, Blanc, Grosso ont tous fini de la même manière : des tactiques délirantes pour essayer de compenser à effectif aberrant.
La faute n'est pas et n'a jamais été l'entraîneur !
Sage il va finir comme blanc , rincé et vidé, blanc comme un linge .
l'OL est une machine à broyer les coachs !!
L'OL, une machine à broyer les coachs et a soigner les stats de ses anciens joueurs !
C’est pourtant toujours les mêmes qui plombent l’équipe avec des erreurs individuelles et ils font parti des plus gros salaires du club. Aller un top 5 : Lovren lopes Cherki tolisso caqueret. Et ce n’est pas un problème d’engagement ou de tactique, c’est un problème de niveau pour certains et de mental pour d’autres.
Bizarre , tout l'ADN lyonnais
À ce niveau-là, l'ADN lyonnais est devenu consanguin
Henrique j'espère qu'ils vont le prolonger parce que je serais vraiment dégoûté de son départ et j'en voudrais à la direction, parce que taglia, entre son spleen, ses performances et son salaire, moi perso je mets henrique titulaire et transfert taglia tout comme cherki a transférer au plus vite avant que les autres clubs ouvrent les yeux et qu'il n'ai excusez moi, mais plus aucune valeur marchande et qu'il finisse par partir libre comme aouar, avec 1 bon salaire en nous ayant plombé sportivement
Je crois qu'il est trop tard pour Cherki, dans TKYDG lundi ils disaient qu'il n'y avait pas d'offre pour lui.
Les autres clubs ont déjà compris.
Oui , l'imposture apparaît de plus en plus au grand jour et il va suivre un destin a la Aouar ...
Aouar était largement au-dessus de Cherki et sans sa blessure n'aurait peut-être pas chuté comme il a chuté. Au contraire, Cherki est lent, ses dribbles sont lents, il ne s'en sort pas si bien que ça dans les petits espaces et sa capacité de passe n'est pas tout le temps au top.
Cherki, c'est vraiment une branlette de puceaux, ils l'ont vu dribbler des U15 et ont joui mais il n'a jamais, jamais eu les qualités pour jouer en pro.
Si on voulait faire quelque chose de ses grosses fesses, il faudrait le faire jouer en 8 et lui demander de participer aux efforts défensifs, ses dribbles et passes occasionnels aideraient peut-être l'équipe dans cette position. Mais offensivement, je suis désolé, Aouar avait une finesse technique et Fékir un explosivité que Cherki n'a pas et n'aura jamais.
J'ai vu un assez bon OL avant le but de Terrier,tout n'est pas à jeter sur la première mi temps.
Un OL inefficace,le but du football est toujours de marquer des buts,les joueurs ne frappent pas au but,ils préfèrent s'écrouler dans la surface ou faire le dribble ou la passe de trop.
De plus Caqueret,l'un des seuls qui ose frapper,a une frappe tellement ridicule que je me crois dans un match de poussins!Une frappe de mouche à faire pâlir Houssem Aouar,même ma grand mère avait plus de force.🙄
Terrier hop une frappe un but,et ouais ça fait mal...😒
Ça fait peine en effet de voir les frappes de poussin de Maxence .
Sur un malentendu parfois ça fait but .
Au moins il essaye , lui .
Franchement pour moi notre maintien viendra d'un changement dans notre animation. On ne peut plus se permettre de donner les clés du jeu à quelqu'un qui ne le respecte pas.
Les 10 premières minutes étaient correct mais parce qu'ils nous ont laissé le ballon.
Le problème est on l'à vu dès qu'ils ont accéléré c'était qu'on était complètement déséquilibré.
Je ne sais pas quels étaient les consignes mais Cherki en était le symbole.
J'imagine qu'il était sensé joué en tant que 2ème attaquant un peu libre mais il était bien trop bas.
Il est venu comme sur le premier but chercher plusieurs fois les ballons derrière ses milieux. Le problème c'est que pour compenser ses derniers étaient obligé de monter pour proposer des solutions.
Or Cherki jouant complètement arrêter facilitait les interceptions adverses.
Et vu qu'il ne faisait aucun effort défensif et que le milieu devant couvrir la zone avait permuter les Rennais n'avait besoin que d'une passe pour nous transpercer.
D'ailleurs Sage ne s'est pas trompé à la mi-temps sur le choix des sortants.
Fofana, Diawara et donc Cherki ont tous trois fait un match catastrophique.
Dans son interview d'après match sur Prime il a expliqué que le plan était de jouer avec un milieu en losange Cherki pointe haute!
Ensuite il reconnaît ses erreurs et se met dans le lot pour ce qui est de la "performance" de la première mi-temps.
Par contre quelques minutes plus tard en conférence de presse il charge les joueurs qui selon lui n'ont pas mis l'engagement et les courses en profondeur nécessaires à la mise en place de son plan de jeu.
Quel plan de jeu? Les courses en profondeur initiées par un Tolisso boiteux qui court moins vite que moi?
Celui qui pense que le Tolisso actuel peut prendre qui que ce soit de vitesse aujourd'hui est aveugle ou incompétent au choix.
Biensur à l'entraînement avec Lovren en face il y a peut-être match, mais sinon c'est impossible.
Bref comme l'équipe un Sage à 2 visages celui de Prime et celui de la conf.
Est ce que c est lunaire... ? c est vraiment une question premier degré.:
un 4 3 3 avec Alex en pointe haute du milieu a la place de l autre t..che, b.te, cr.tin, bla.reau, escr.c...n.llité, merd.ux.
Matic et X ( ???) a l organisation et la recuperation pour un ligne offensive Nuamah Orban Fofana ?
Alex serait toujours plus altruiste, plus collectif, partiperait plus aux efforts defensifs , plus efficace, plus decisif que l autre abr.ti, ecerv.lé, br.nleur, b.se, n.ze...etc... etc...
Je vote Cherki sur le banc.
A un moment il faut trancher dans le vif.
Ce qu'il m'a encore frappé c'est que l'on se prend encore un but sur une perte de balle de cherki et un but en dehors de la surface. Je sais pas si c'était un autre gardien si ça serait rentré mais pour moi on peut tenter lopes/cherki out.
Après pour caqueret, je pense que si il avait d'autre milieu à côté de lui, il en prendrai moins dans la gueule.
Dans la vie il y a des gens qui tire les autres vers le haut et d'autre vers le bas.
Ce que je craignais est arrivé .
Les victoires en décembre étaient en trompe l'oeil.
Face a un Toulouse de niveau L2 puis très péniblement face a un faible Nantes , et un hold UP a Monaco ou jamais ils ne gagnent en le rejouant dix fois.
Je me doutais que janvier serait le véritable test, face a de meilleures équipes ( et le havre en est une ).
Le résultat est sans appel .
Pire , ils ont aussi bafouillé leur football face aux amateurs de bergerac , la défense se trouant aussi contre eux .
Pour rappel , début décembre ils en prennent aussi trois à Lens puis au vélodrome...
Ça fait cinq défaites pour pierre Sage , qui n'est pas le messie comme on l'a cru pour les illuminations du 8 décembre .
Il bute comme les autres coach sur les mêmes problématiques, a savoir la faiblesse de l'effectif....
La lutte va durer jusqu'au dernier match pour éviter la relégation, on s'en doutait .
Pas grave, Sage a plein d'attaquants et de défenseurs à faire jouer au milieu de terrain pour accompagner Cherki.