Pour son grand retour à la compétition officielle, l'Olympique Lyonnais s'est contenté d'un match nul hier soir face au Mans (2-2). Il a ainsi laissé tous les honneurs de ce premier round de Ligue 1 à l'OM, qui s'est imposé à Grenoble, et a suscité des commentaires plutôt mitigés ce matin dans la presse.
Hormis Lisandro Lopez, qui fait logiquement l'unanimité, les lyonnais n'ont pas convaincu grand monde. L'attaquant argentin, énorme de générosité et de talent, a souvent semblé isolé comme l'était Benzema l'an dernier. Derrière lui, Lyon n'a toujours pas de meneur de jeu.
Un poil frileux, Claude Puel avait renoncé au 4-4-2 et il le regrette peut-être ce matin. Ederson, qui n'a pas fait une bonne préparation, n'a pas crevé l'écran hier soir loin de là.
C'est très facile après coup de dire que tout aurait été différent avec un autre système mais on a quand même le droit de regretter l'absence de Gomis au coup d'envoi. Lyon s'était à priori préparé a débuter ainsi et il n'en a rien été. Compréhensible mais un peu frustrant.
Les commentaires sont fermés