Pour son premier match dans le tournoi de l'Emirates Cup, l'Olympique Lyonnais a concédé le nul face aux écossais du Celtic Glasgow (2-2).
Il faut dire que Claude Puel n'avait pas vraiment alligné l'équipe type, loin de là. Forcé de devoir gérer deux matchs en à peine 24h, le coach lyonnais s'est appuyé aujourd'hui sur les jeunes pousses olympiennes. Des Gones qui auront fait bonne figure face au Celtic, offensivement surtout. Bastos trouvait une première fois la faille sur coup-franc (28e) avant que Novillo ne double la mise en début de seconde période (56e). Mais la défense lyonnaise peinait, à l'image de Seguin et Umtiti souvent pris de vitesse. En fin de partie le Celtic pressait et concrétisait grâce à Hooper (82e) avant que Samaras n'arrache un nul mérité à la dernière minute (89e). En 7 minutes l'OL aura craqué physiquement. La bonne nouvelle, c'est que ce Lyon là a des ressources et une jeunesse pleine de promesses.
Demain, l'OL devrait avoir un autre visage, plus "équipe type" face au Milan AC. Un autre Lyon avec d'autres préoccupations qui devrait nous apporter un peu plus d'enseignements en vue du début du championnat.
Les commentaires sont fermés