La probabilité était mince mais bien réelle. L'Olympique Lyonnais et l'AS Lyon Duchère se rencontreront le 7 ou 8 janvier prochain à l'occasion des 32e de finale de la Coupe de France. À l'occasion de ce derby poussé à l'extrême, les deux clubs pourraient s'affronter à Gerland.
Les liens sont forts entre l'OL et l'AS Lyon Duchère. Et pour cause, de nombreux joueurs issus du centre de formation de l'Olympique Lyonnais et qui ne franchissent pas le palier pro passent par le club du 9e arrondissement de Lyon. Ainsi Mourad Benhamida, Yohan Di Tommaso, Daniel Jaccard ou encore Sébastien Théveniaux, tous passés par la CFA de l'OL, recroiseront dans un mois le club de leurs débuts. La Duchère, dirigée par Eric Guichard, occupe actuellement la troisième place de son groupe de CFA derrière Bourg Peronnas et... la réserve de l'OL !
Gerland plus rentable pour la Duch'
Habitué à la Coupe de France, l'AS Lyon Duchère a réalisé en 2005 l'exploit d'éliminer Toulouse (2-1) et Strasbourg (0-0 tab 5 à 4), avant de s'incliner en 8e de finale face au PSG à Gerland (3-0). Dans son stade de Balmont, la Duchère a ses marques et a déjà fait tomber deux clubs de Ligue 1. Mais le duel fratricide avec l'OL devrait se jouer à Gerland. En effet, les frais engendrés par la réception de l'Olympique Lyonnais (sécurité entre autre) pourraient s'élever à plus de 20 000 euros pour la Duchère. D'autre part, les recettes seraient plus importantes si le match était joué à Gerland. « J’aurais préféré les rencontrer plus tard et tirer une équipe à notre portée, a concédé Eric Guichard. Maintenant, je ne vois pas comment on peut jouer contre l’OL chez nous, à Balmont. Logiquement, on ira à Gerland. Ce sera encore plus compliqué. »
Quoiqu'il arrive, le déplacement sera court pour l'un ou l'autre des deux clubs de la ville. Un duel de Lyon à Gerland, c'est inédit et certains joueurs de la Duchère issus du centre de formation de l'OL y verront certainement l'occasion de prendre leur revanche.
Les commentaires sont fermés