Dans un peu plus d’une semaine, l’OL reçoit Besiktas à Décines pour la 3e journée de Ligue Europa. Un match sous haute sécurité, sept ans après les incidents dans cette même enceinte.
Dès le tirage au sort fin août, l’OL a activé une cellule de réflexion. En voyant Besiktas être associé au club lyonnais durant la phase de poule en Ligue Europa, les dirigeants ont fait la soupe à la grimace. Le souvenir de 2017 est logiquement remonté à la surface et la question était de savoir comment éviter un nouveau fiasco, notamment sur la billetterie. Comme avancé par Olympique-et-Lyonnais au début du mois, la jauge du Parc OL a été limitée à 30 000 spectateurs au lieu de 58 000 possibles. Un deuxième match de suite à la maison sans la capacité maximale après la fermeture des virages contre l’Olympiakos. Forcément un coup dur économiquement, mais une réelle volonté de l’OL de sécuriser au maximum la rencontre de jeudi prochain.
Une vente limitée aux abonnés et aux plus fidèles
La venue des supporters de Besiktas a été interdite par la préfecture du Rhône et le ministère de l’Intérieur. Toutefois, la crainte de voir des billets revendus à des supporters turcs est bien présente. Pour contrer, l’OL a donc choisi de récompenser les 28 000 abonnés ainsi que les supporters venant régulièrement au stade, comme nous l’avions décrit. Seulement, le risque zéro n’existe pas. Selon nos informations, le club n’exclut ainsi pas d’avoir recours à des rapprochements d’identité le jour du match, alors que la revente de places sur des plateformes est interdite. Une façon d’être certain que la personne ayant acheté la place sur la billetterie du club est bien celle présente à Décines et que la revente en direct ne prenne pas de l'ampleur.
"la revente sur des plateformes est interdite" ? On se moque de qui, j'en ai vu sur facebook qui revende un (des) billets 😡
Quand je lis certains qui cherchent des places, je leur demande pourquoi ils ne s'adressent pas à la billetterie de l'OL
"rapprochement d'identité", c'est pour pas dire contrôle d'identité ?? Ça sent encore la nuance parfaitement hypocrite...
C’est différent, rapprochement d’identité on souhaite confirmer que tu es bien la personne ayant acheté le billet et le détenteur de celui-ci. Mais oui ça implique de vérifier ton identité.
Après si tu préfères avoir le stade rempli de loup gris qui viennent pour balancer des bombes agricoles dans les espaces où se trouvent les familles, libre à toi.
T'as pas compris tomp.
J'ai bien compris que le rapprochement sert à confirmer une identité et le contrôle à la connaître.
Ce que je te dis c'est qu'on se sert, comme d'habitude, de petite nuance inutile pour éviter de dire les vrais mots. C'est de l'hypocrisie. Dans notre cas, on parle de rapprochement, pour ne pas dire contrôle, et assimiler la démarche à un acte policier qui ne manquerait pas de faire réagir. Et est peut être même impossible pour des stadiers. Donc aujourd'hui on en est encore à se cacher derrière des nuances inutiles d'enarque, alors que des gens se filent des coups de couteau dans un stade, devant des enfants.
Alors toutes mes excuses pour l’incompréhension.
Je pense que les stadiers n’ayant pas le droit de contrôler l’identité on doit être obligé, juridiquement de parler de rapprochement d’identité. Mais compte tenu du contexte (général et du match), ainsi que du précédent, il ne serait meme pas déconnant de mobiliser des forces de l’ordre (aux frais du club) afin de procéder à des véritables contrôles d’identité.
Toujours étant que je me tiendrais loin de Décines et du stade pour ce match, parce que même s’ils n’ont pas accès au stade, les turcs (ou plutôt les loups gros), qu’ils soient envoyés d’Allemagne comme la dernière fois, qu’ils arrivent de Turquie, ou soient français, en profiteront pour venir chercher la m*rde dans la ville de l’une des plus grande communauté arménienne de France.