Un Chaudron sous pression

Voilà maintenant 15 ans que Lyon n’a plus perdu dans le Chaudron (ndlr 1994, «3-0).On pourrait alors se dire que ce match a perdu de son électricité, que le derby s’est aseptisé. Loin de là.

« Un derby, ça se gagne », certes, mais la victoire ne signifie pas toujours trois points dans ce match là. Vous rappelez-vous, il y a deux ans, du regard rageur de Benzema avant de s’élancer et d’inscrire le coup-franc du 1-1 à la 90e minute ? A cet instant là, on peut aussi parler de victoire. Les Verts ne gagnent plus, l’OL non plus, mais ce match sort du contexte. Oublié la déroute sochalienne, effacé la bérézina niçoise, le derby, c’est un autre combat. Les superstitieux se reposeront sur le fait que Govou n’a jamais perdu le derby, et que Janot lui ne l’a jamais gagné. Mais l’affaire est loin d’être entendu et il ne faudrait pas que Lyon prenne le bouillon dans le Chaudron. On connaît l’intensité que les Verts aiment mettre dans ce match là, et la défense des Gones est loin d’être rassurante. Lloris et Kallström incertains, et le doute s’installe. Les deux hommes fort du début de saison font défaut et l’on se rend compte que l’arbre cachait sans doute la forêt…Les erreurs défensives ne sont plus rattrapées miraculeusement par Lloris et orphelin de Toulalan et Kallstrom, le milieu de terrain manque cruellement d’impact et de constance. Le retour en forme des Argentins est une bonne nouvelle avant ce derby. L’OL aura bien besoin de la vista actuelle de Delgado et de la hargne de Lopez, qui pourrait demain soir confirmer son statut de chouchou des Gones.

Il ne faut pas oublier non plus les revanchards, Bafé Gomis d’un côté et Alain Perrin de l’autre. L’ex panthère voudra à coup sûr montrer que le Lion est bien le roi de la jungle et l’ex néo PPH aura à cœur de jouer un mauvais tour à son ancienne équipe. Sans oublier Jérémy Janot qui aimerait bien, pour une fois, ne pas juste avoir à récupérer les ballons dans ses filets…

Bref, deux équipes en manque de points. Un honneur à défendre, une revanche pour certains…ce derby s’annonce chaud bouillant !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut