Jeudi, l'OL retrouvera Beskitas en Ligue Europa (21 heures). Un duel dirigé par un arbitre allemand, Harm Osmers.
Troisième match, troisième victoire ? C'est l'objectif pour l'Olympique lyonnais en Ligue Europa. Jeudi à 21 heures, Corentin Tolisso et ses partenaires recevront Besiktas pour le compte de la troisième journée de la phase de classement de la C3. Pour tenir cette rencontre, l'instance européenne a désigné un arbitre allemand, Harm Osmers. Il succède à son confrère de même nationalité, Sven Jablonski, qui avait officié lors du déplacement des Rhodaniens à Glasgow (1-4).
Un trio allemand sur la pelouse
L'officiel de 39 ans n'a jamais croisé la route de l'OL dans sa carrière. Il a en revanche dirigé deux fois un club français, à savoir Rennes, l'an dernier, déjà en Ligue Europa, et Monaco en Ligue des champions cette saison face au Dynamo Zagreb. Dans sa tâche, il sera secondé par ses compatriotes, Dominik Schaal et Stefan Lupp. Pour la vidéo, un duo germano-anglais sera associé, Christian Dingert - Peter Bankes. Le quatrième arbitre aussi sera allemand : Florian Exner.
Deuxième du classement derrière la Lazio, l'OL pourrait valider sa présence à minima en 16es de finale en cas de succès. Avec neuf points, il devrait en effet ne pas pouvoir tomber au-delà de la 24e place. Surtout, il ferait un pas de plus vers les 8es de finale, qui s'offriront aux huit formations les mieux classées.