Castello Lukeba a prolongé avec le RB Leipzig
Castello Lukeba a prolongé avec le RB Leipzig (@RB_Leipzig)

Un an après son arrivée, Lukeba (ex-OL) prolonge avec le RB Leipzig

Recruté par le RB Leipzig à l’été 2023, Castello Lukeba s’est imposé en Allemagne. L’ancien défenseur de l’OL a prolongé ce mercredi jusqu’en 2029.

Une saison et déjà une récompense pour Castello Lukeba. Recruté contre un chèque de 34 millions d’euros (bonus compris), le défenseur n’a pas mis longtemps à séduire son monde au RB Leipzig. Ayant découvert la Ligue des champions avec le club allemand et une première sélection avec les Bleus, l’ancien joueur formé à l’OL vient de prolonger avec Leipzig. Ayant signé jusqu’en 2028 au moment de son arrivée en Allemagne l’an passé, Lukeba a prolongé d’une saison et est désormais lié au RBL jusqu’en 2029. "Le départ à Leipzig était exactement le bon choix pour mon évolution. J'ai obtenu très rapidement du temps de jeu et avec cela des responsabilités. K’ai ressenti depuis le début la confiance de tout le monde dans le club, de nos supporters et de mes coéquipiers - le RB Leipzig est désormais comme ma deuxième famille."

Cette prolongation intervient alors que des rumeurs d’un intérêt du Real Madrid ont fait leur apparition ces dernières semaines. Dans la lignée des Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté, le RB Leipzig blinde donc son défenseur français. Depuis son arrivée en Bundesliga, Lukeba a disputé cinquante rencontres toutes compétitions confondues pour un but. Pour rappel, l'OL possède un intéressement de 20% sur une éventuelle plus-value future.

4 commentaires
  1. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - mer 23 Oct 24 à 13 h 56

    Signer une prolong', ce que le gars n'a jamais voulu faire avec l'OL...

    "Le RB Leipzig est désormais comme ma deuxième famille". -_-
    ...
    ...
    ...
    Dès que le Réal ou un club anglais viendra le chercher, il se mettra en grève pour partir comme tant d'autres si le club le retient. Il faut arrêter avec ce genre de décla ("deuxième famille et blablabla").
    Bref, c'est tout bénéf' à terme pour les finances de l'OL, un plus long contrat à casser, dans un club de haut de tableau de B'Liga s'affichant en LDC qui a su vendre un Gvardiol à ManCity pour 90M€, il plie bagage dans un peu plus de 6 mois en Espagne ou en Angleterre.

    Signaler
    1. Junidu38
      Junidu38 - mer 23 Oct 24 à 14 h 10

      j'ai été déçu par ses prestations avec les espoirs , je m'attendais à une progression

      Signaler
      1. Avatar
        Outlander - mer 23 Oct 24 à 15 h 15

        Oui, à l'instar d'un Akliouche ou même d'un Barcola ce n'est franchement pas gagné pour intégrer les A durablement.

  2. Avatar
    Poupette38 - mer 23 Oct 24 à 13 h 56

    Lui au moins s'investi complètement avec le RB Leipzig, jusqu'en 2029, pas comme un "certain gone" qui avait accepté de prolonger avec JMA 1+1, le + 1 sous certaines conditions, et qui a, à nouveau prolongé 1+1 dernièrement 👎

    "Le vice-champion olympique, en fin de contrat à l'été 2025, est désormais lié aux Gones jusqu'en 2027. La dernière année de son contrat est en option, puisqu'elle dépend du fait que le joueur soit toujours sous contrat à l'OL au 1er septembre 2025"

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut