Promu cette saison en Jupiler League, le RWD Molenbeek n’a pas réussi à se maintenir. Le club de John Textor redescend en deuxième division.
À l’OL, les décisions hivernales ont permis à tout un club de redresser la barre, au point d’espérer être européen et de jouer une finale de Coupe de France. Chez nos voisins belges, la situation a été contraire et bien plus descendante qu’ascendante. Au fur et à mesure des semaines et des mois, le RWD Molenbeek s’est enfoncé dans la crise et n’a jamais réussi à s’en sortir.
Battu samedi par KAS Eupen (2-0), le club de la banlieue de Bruxelles a définitivement dit adieu à l’élite et va retrouver la deuxième division, un an après l’avoir quittée. Entre changements de coachs à tout bout de champ, manifestation des supporters devant le centre d’entraînement et au stade, la situation s’était clairement tendue à Molenbeek même si l’espoir d’un maintien était toujours présent.
Une mauvaise nouvelle aussi pour l'OL ?
Malheureusement, les play-downs présents dans le système belge n’ont pas permis au club de John Textor de se maintenir. Le propriétaire américain risque d’être encore un peu plus sous le feu des critiques au RWDM. Pour l’OL, cette descente n’est pas forcément une bonne nouvelle non plus. Grâce à la passerelle Eagle Football, le club lyonnais pouvait avoir l’ambition d’envoyer certaines jeunes pousses de l’Académie s’aguerrir dans l’élite belge, comme cet hiver avec Mamadou Sarr. Pour Florent Sanchez, on ne peut pas forcément dire que ce fut une réussite cette saison, mais la possibilité était réelle. Il faudra désormais se contenter de prêts en D2.
M. Sarr n'a pas beaucoup joué non plus, au début oui, il a même joué en 6, mais ensuite ......
La bêtise de certains supporters n'aura pas aidé non plus !
Eupen devait vraiment détester Molenbeek pour les déglinguer 2 à 0 alors qu'ils étaient déjà condamnés à la descente avant ce dernier match.
Sa véritable place.
Les supporters belges doivent l'avoir mal quant on voit le parcours de l'OL, et les investissements consentis.
Je me demande quel sera l'avenir du partenariat au sein d'Eagle : le bordel chez Botofago est réel aussi.
Je ne sais pas si on a eu des "nouvelles" concernant la rumeur qui voulait que Textor souhaitait vendre ses parts de Crystal Palace, ou l'acquisition d'un club portugais.
Darn difficile de faire une comparaison, Molenbeek est un club permanent de ligue 2, c'est la première fois qu'il montait à l'étage supérieur il me semble, forcément les moyens ne sont pas les mêmes. Si Molenbeek c'était maintenu le budget pour la saison prochaine aurait augmenté.
Je pense surtout que certains supporters se sont vu plus grand qu'il ne l'était, on ne devient pas un grand club du jour au lendemain.
Ah ça c'est sûr, mais va dire ça aux supporters...
Salut Juni,
C'est ce que je voulais dire avec mon modeste "Sa véritable place".
Alors que l'OL, par son budget, son histoire plutôt récente, le salaire de ses joueurs, est censé être constamment dans le top 6 permettant d'être en Europe (même si c'est la toute petite coupe).
Dire que molembeek a acheté nuamah. Je me demande quelle incidence cela va avoir.
On n en est pas là mais lorsqu'on voit les.actualites sur le devenir de 777 partners cela fait froid dans le dos.
C'est dommage pour Molenbeek.
Espérons pour eux que Textor analysera bien les causes de cet échec.🤔
Courage à eux.
Ce ne sera pas évident dorénavant de leur refiler nos indésirables.
🤔Oui en effet.
Personnellement je trouvais que c'était un peu abusé pour eux,de leurs "filer" nos indésirables certains avaient des blessures récurrentes ou seulement une poignée de match en L1...
Molenbeek représente ce qu’il y a de pire dans la multi-propriété et la gestion Textor.
Un club modeste de banlieue s’est transformé en filiale, a complètement perdu son âme avec un effectif et un staff arrivés de tous les coins sombres de la galaxie.
Ils ont connu le bonheur d’une montée, depuis c’est l’enfer…
Heureusement que Textor est un homme intelligent qui apprend de ses erreurs: l’OL est aujourd’hui mieux géré avec un mix local-Eagle, il faut maintenir cet équilibre et maintenir cette stabilité.
d'ailleur il deient quoi notre défenseur central brésilien arrivé cette hiver?
Un gros couac dans la galaxie eagle .
Aux équipes textor d'analyser cet échec et faire en sorte que cette équipe belge reparte du bon pied .
Mais à la place de john , j'éviterai de mettre les pieds la bas , il va repartir avec du goudron et des plumes ...
Nos lyonnais sont allé se noyer dans cette déconfiture ; il n'y a que Jra qui semble s'être refait une santé , mais dans quelle condition et avec quelle équipe !