Réunie ce mercredi, l'UEFA aurait programmé le match retour de Ligue des champions entre la Juventus Turin et l'Olympique Lyonnais. D'après RMC Sport, la date du 8 août est envisagée.
Vainqueur 1 à 0 du match aller, le 26 février dernier, l'OL attendait avec impatience la confrontation du retour face aux turinois. Initialement prévue le 17 mars, l'opposition a été reportée suite à l'arrivée du virus en Europe. L'instance européenne se serait alors décidée pour établir une nouvelle date à en croire les informations révélées par RMC Sport.
Le match aura lieu si les conditions le permettent
L'UEFA a partagé son envie, à une majorité de présidents de clubs européens présents lors de la réunion, de vouloir terminer la Ligue des champions. Si le match entre la Juventus et l'OL devrait bien avoir lieu, ce n'est pas sans certaines garanties précise le média sportif : "l’instance européenne souhaite programmer le 8e de finale retour de Ligue des champions entre la Juventus Turin et Lyon le 8 août à Turin, à condition bien sûr que les mesures sanitaires le permettent." En attendant l'UEFA a rappelé que les championnats domestiques devaient s'achever : "avant la fin du mois de juillet pour ainsi permettre à la Ligue Europa et la Ligue des champions de se dérouler en août." Le format de la compétition n'a, quant à lui, pas encore été évoqué.
on marche sur la tête... Entre notre Ligue qui se dépêche de déclarer la fin de saison en imaginant qu'on ne pourra pas reprendre cet été, et l'UEFA qui pousse les malades et les respirateurs à Turin pour caler le 1/8eme de finale retour, c'est le jour et la nuit !
D'un coté, l'UEFA impose que les championnats soient terminés au plus tard fin juillet.
Et d'un autre coté, le gouvernement juge que la situation sanitaire en France impose de suspendre les compétitions de sport professionnel (pas que le foot, hein) jusqu'à fin juillet.
Donc la décision de la ligue de déclarer la saison terminée dès maintenant était la seule possible étant donné les contraintes de l'UEFA d'un coté et celles du gouvernement de l'autre.
En vacances le 8 aout !!
TRISTE football... des décisions uniquement mercantile
allez les Gones on va la chercher cette LDC l'annee ou jamais !!!
avec nos joueurs de salons ca va être compliqué sourire
Donc dans 3 mois on la joue, OK alors misons sur une canicule qui va empêcher le virus d'être tjrs la parce que je le vois pas en 3 mois être évaporé 😷
Alors, si on résume la situation, d'un côté on aura un club, l'OL, dont le championnat a été arrêté d'une façon définitive, et des joueurs à court de compétition, et de l'autre, une Juve qui est susceptible de reprendre son championnat (c'est la tendance actuelle) et qui sera plus affûtée que son adversaire.
On continue dans le burlesque.
Et quid des effectifs ?
Pour la même compétition, on reprendra avec des joueurs qui pour certains seront partis, et pour d'autres qui sont nouvellement arrivés.
Ces derniers seront-ils qualifiés ?
Mal barré pour la saison prochaine puisqu'on va pas pouvoir (ou savoir) se débarrasser de nos quiches 😤 Ça promet...
Une saison sans coupe d'Europe, elle est forcément très mal barrée. Nos meilleurs joueurs vont vouloir se barrer à tout prix, et donc à moindre coût (cf Depay qui ne semble pas vouloir prolonger son contrat et qu'on va devoir vendre cet été à moindre coût vu la situation économique plutôt que de le laisser partir libre dans un an), et on aura pas d'argent et de rentrée pour les remplacer. Donc l'année prochaine on va se retrouver avec nos quiches + les jeunes du centre de formation. On va se retrouver avec une équipe bien moins forte que celle qui était 7e au championnat cette année. Donc oui ca promet.
Parce que dans notre situation, il n'y a qu'une chose à faire si tu veux conserver / attirer des bons joueurs sans coupe d'Europe, et c'est ce que Marseille a fait : offrir des ponts d'or en les surpayant en salaire (Payet, strootman....) cela semble avoir un peu marché au niveau sportif, par contre au niveau financier c'est plus que désastreux....
En tous cas vivement qu’on reprenne plus ou moins rapidement. Que ce soit dans le foot ou les autres secteurs de la vie. On n’aura jamais de risque zéro et si c’est ça qu’on attend eh bien on risque de laisser plein de choses tomber en ruine à force d’attendre