Pour son entrée dans les qualifications à l'Euro de leur catégorie, les U17 de l'équipe de France ont tranquillement dominé l'Écosse 3 à 0.
C'est un premier écrémage avant la grande compétition, et ce devrait être une formalité pour cette équipe de France. Les U17 de Cécile Locatelli entamaient lundi 9 octobre le premier tour des éliminatoires de l'Euro 2024 (dont la phase finale se disputera en Suède). Elles affrontaient l'Écosse en Italie, avec quatre joueuses de l'OL dans leurs rangs.
Trois étaient titulaires, les défenseures Inès Saadallah et Valentine Sellenet, ainsi que la milieu de terrain défensive Ambre Ouazar. Les deux premières ont joué l'entièreté de la partie, la dernière nommée est elle sortie à la mi-temps. La quatrième Fenotte, Romane Rafalski est entrée à la 77e minute, pour être décisive quelques instants plus tard en donnant une offrande à Bacoul Juillard (88e, 3-0).
Un choc Italie - France à venir
En première période, les Bleuttes avaient déjà pris les devants grâce à un but contre son camp (1-0, 28e) et à Rouquet (2-0, 33e).
Les Françaises sont donc en tête de leur groupe, accompagnées des Italiennes, victorieuses de la Slovénie 4 à 0. Ces deux nations se rencontreront le jeudi 12 octobre, pour ce qui devrait définir le vainqueur de cette poule, dont les trois premières sélections se qualifieront pour le tour suivant. Elles concluront leur semaine intense par le duel contre les Slovènes dimanche 15 octobre.
Pour rappel, la France est tenante du titre de cet Euro suite à son sacre en mai dernier.
Tant que l'on reste dans le domaine amateur les EDF F gagnent des trophées....
C'est en pro que tout se complique... il y a encore trop d'amateurisme dans nos instances dirigeantes et dans l'organisation et la gestion des compétitions 😜
faut changer et virer les incompétents 😀
Pour ce qui en est des défenseurs, on trouvera toujours ce qu'il faut.