L'équipe de France s'est inclinée en Turquie (0-2), samedi soir dans le cadre des qualifications à l'Euro 2020. Ferland Mendy a joué une mi-temps, Tanguy Ndombele et Léo Dubois sont restés sur le banc.
En ne cadrant aucun tir en Turquie (0-2), samedi soir, les Bleus ne pouvaient pas espérer mieux qu'une défaite. Paralysée par une ambiance assourdissante, la tête ailleurs, comme souvent au mois de juin lors des années impaires, l'équipe de France a rendu une bien pâle copie pour son avant-dernière sortie de la saison. Avec cette défaite, les champions du monde perdent la tête du groupe H. Ils devront gagner en Andorre, mardi, pour se relancer dans la course à la qualification à l'Euro 2020.
Sissoko préféré à Ndombele
Malgré la bonne prestation de Tanguy Ndombele contre la Bolivie (2-0), dimanche dernier, Didier Deschamps avait décidé de titulariser Moussa Sissoko en Turquie, plutôt que le milieu le Lyonnais. A côté de Paul Pogba, le joueur de Tottenham a pris l'eau. Comme Lucas Digne dans le couloir gauche, remplacé à la mi-temps par Ferland Mendy. Le latéral de l'OL a fait à peine mieux offensivement, mais s'est montré plus solide défensivement. Comme Ndombele, Léo Dubois est resté sur le banc.
Comme prévu Deschamps tombe dans le piège des vainqueurs de coupe en ne touchant pas son groupe et en persistant avec la compo défensive qui l'a fait gagner. L'histoire montre que ça ne marche jamais.
On dira que le match des Pays-Bas et de la Turquie sont des accidents mais en un an ça commence à faire beaucoup quand même.
Va falloir sérieusement commencer à réfléchir à réinventer le jeu de la France car l'effet de surprise n'existe plus. Mettez nous un adversaire qui défend bien face et on est complètement démunis. Normal, y'a rien à la construction.
Et que dire du match de Mbappé qui a prouvé qu'il a encore beaucoup de chemin à accomplir avant de devenir un grand joueur notamment dans la prise de décision et la gestion de la pression où il a tout simplement été catastrophique.
A voir la tête de Deschamps à l'entame du match, on pouvait craindre ce qui est arrivé. Défense fébrile, milieu transparent, attaque se cherchant dans le désert.
A mon sens, seul Grizou mérite des encouragements. Il a couru et cherché des appuis qui se dérobaient.
leur légion d'honneur a sans doute mal été digérée .
Moi je trouve ça très plaisant qu'ils aient pris une bonne baffe , ça va en remettre plus d'un sur terre .
Heureusement Hugo était la pour éviter une déculottée historique .
ça m'a rappelé certains matchs de l'OL ...
Varane Umtiti , un naufrage ..
Digne , dépassé et pas le niveau , mais ce n'est pas une surprise , sa sélection m'a toujours étonné .
Au milieu , le naufrage également :
Un Pogba catastrophique comme il a le secret de l'être parfois . Festival de déchet technique , et j'en passe .
Sissokho a montré lui aussi ses pieds carrés , Ndombélé n'a pas de soucis à se faire il va être titulaire facilement
Matuidi transparent , DD paye son entêtement à jouer avec sa vieille garde , on fini toujours par payer ses erreurs .
Devant , Mbappé a joué seul et s'est fait prendre a chaque fois
Grizou , à la rue physiquement comme Pogba , a été invisible puis a tout raté ensuite .
Et notre ami Giroud a fait du Giroud , avec quelques déviations puis rien , aucun danger offensif .
À part Hugo, tout le monde a sombré très gravement, y compris DD, y compris Grizou.
Ils étaient tous en vacances, manifestement.
Quand à la compo, c’etait tout simplement un non-sens.
Contre cette équipe, il ne fallait pas aligner une équipe costaude, lourde et lente, mais une équipe technique, vive et rapide.
C’est rare que DD se trompe autant que ça tactiquement.... a-t-il senti que l’envie était complètement absente du groupe pour proposer un jeu rapide ?.... c’est possible.
En tout cas, la compo et l’attitude ont fait que le match était perdu dès le départ.
On dit souvent « un match à oublier »....c’est tout l’inverse, c’est un gros avertissement qu’il faut analyser.
DD a toujours privilégié les joueurs massifs physiques , il joue avec un bloc défensif bas et des attaques rapides en contre.
ça fonctionne si les joueurs sont au trop physiquement , car ce ne sont en général pas les meilleurs techniciens balle au pied .
Hier on a vu les limites de ce système quand les mecs sont cuits et ne peuvent pas accélérer le jeu , ils se font balayer .
Heureusement que Sylvinho ne va pas jouer dans cette philosophie de jeu , il va proner tout l'inverse avec son compère Juni , avec un jeu à terre fait de collectif et de vivacité technique . J'ai hate de voir ça .
On voit bien sur la photo que Mendy a un problème de hanche. Ce serait pas le dahu ? Dans ce cas, il ne peut jouer qu'à gauche ...
et quand il repique sur l'axe, il dérape donc ?
Oui, à moi aussi cette débandade m'a rappelé certains matches de l'OL. Contre l'Ajax, par exemple... On ne peut blâmer un seul joueur puisque le naufrage est collectif. MBappé, ça ne m'étonne pas puisque pour le moment il n'a été accompagné et servi que dans des clubs forts et dominants. Deschamps, franchement ! Quelle idée de mettre titulaires Matuidi, Pogba, Digne, Pavard... Lui aussi, il s'est cru monté sur un pur-sang !
Tu peux ajouter Sissoko à ta liste, il complète la collection !
😊