L'Olympique lyonnais se rend à Troyes, ce samedi à 20h. Pour Jean-Marc Furlan, l'entraîneur de l'ESTAC, ce sera compliqué pour son équipe mais pas impossible.
La 12e journée de Ligue 1 rime avec un déplacement de l'OL sur la pelouse du Stade de l'Aube pour affronter Troyes. Alors que Hubert Fournier préfère se méfier de cette formation qui n'a pas encore gagné en L1 (lire ses déclarations), Jean-Marc Furlan, lui, estime que la rencontre sera difficile. L'ESTAC joue bien mais ne parvient pas à marquer, comme l'a fait remarquer Jessy Pi (lire par ailleurs). "On a travaillé pendant deux ans pour offrir le Paris Saint-Germain ou Lyon à notre public. Les joueurs n'ont pas peur. Bon, Lyon c'est 65% de possession sur les deux derniers matches. Les garçons doivent trouver des ressources pour trouver des ouvertures, voir si la porte peut s'ouvrir. Comme dans un match de coupe. Dans les matches de coupes, vous ne cherchez pas le contenu. On va lutter pour trouver une ouverture, une faille dans ces 95 minutes. Mais ça va être un combat terrible", a lâché l'entraîneur de l'ESTAC sur le site officiel du club.
Corentin Jean, l'attaquant prêté par l'AS Monaco, nous a confié qu'il comptait exploiter les quelques trous qu'il a repérés dans la défense de l'Olympique lyonnais (lire notre interview). Maxime Gonalons, aligné en défense centrale, sera chargé de l'arrêter (lire ici).
Chez eux, derniers au classement et contre Lyon, Les Troyens ont toutes les chances de se relancer.