Troyes - OL : Fournier conscient des lacunes de son équipe

L'Olympique lyonnais s'est fait peur hier soir à Troyes, mais a tout de même réussi à battre la lanterne rouge (1 - 0). Tout en reconnaissant que les trois points sont la principale chose à retenir, Hubert Fournier a pointé du doigt les lacunes de sa formation.

Amené une nouvelle fois à jouer plus d'une mi-temps à 11 contre 10 face à Troyes hier soir, l'OL n'a pas vraiment profité de sa supériorité numérique, malgré une victoire arrachée sur un penalty transformé par Beauvue (1 - 0, lire ici). Après la rencontre, Hubert Fournier s'est satisfait du résultat en conférence de presse, tout en reconnaissant qu'il a manqué beaucoup de choses à son équipe pour faire un bon match. "L'important c'était la victoire, mais on ne peut pas être totalement satisfait de la production, a-t-il reconnu. Notre jeu manquait de vitesse, d'intensité et de percussion. On a eu beaucoup de déchets dans les 30 derniers mètres."

Sans un grand Antho Lopes dans les cages, l'Olympique lyonnais aurait pu repartir bredouille de son déplacement dans l'Aube. Et l'entraîneur rhodanien a tiré son chapeau à des Troyens très entreprenants. "On est tombé sur un adversaire très valeureux, qui a montré beaucoup de générosité et d'abnégation", a-t-il souligné, avant de parler de l'arbitrage. "Les décisions arbitrales ont pesé sur cette équipe troyenne. L'exclusion me paraît être une décision difficile à avaler pour eux." Malgré un contenu très discutable, Lyon se hisse en deuxième position avant le match d'Angers cet après-midi. Et a priori, c'est ce que retiendra Hubert Fournier.

10 commentaires
  1. Avatar
    Jagal - dim 1 Nov 15 à 9 h 05

    Ya pas meilleur somnifère sur le marché depuis 9 mois que l'OL. Quelle purge cette équipe!!! on est 2ème au classement ce qui montre la terrible faiblesse de la L1 car avec notre niveau on devrait être 15ème et encore HEUREUSEMENT qu'on a l'aide des arbitres à chaque match. A vous dégouter du foot cette équipe

  2. OLVictory
    OLVictory - dim 1 Nov 15 à 9 h 14

    Match minable, on est revenu en arrière. Les lyonnais sont retombés dans leurs travers, finalement ils n'ont rien compris. Ou Fournier n'a pas su faire passer le message. Une bien mauvaise façon de préparer les deux prochains matchs.

  3. Avatar
    drareg69 - dim 1 Nov 15 à 11 h 28

    Second du championnat de L1 avec un niveau de jeu aussi faible, une équipe sans âme et sans aucun plan de jeu c'est lamentable mais c'est terrible pour le foot !

  4. Avatar
    fekirisback - dim 1 Nov 15 à 11 h 29

    Fournier n'apporte pas se+ .L'OL a les meilleurs pousse d'Europe avc le barca c'est se qui se dit. L'an passé ils ont fait preuves de courage,de jeu collectif,etc sauvé les lacunes du coach. La prise de dimension à Lyon c'est pour ts le monde. Fournier aurait du faire tourné et rentré les titulaires en fin d parti contre Troyes équipe type genre. Les remplaçants sert à rien!! J'sais pas mais faut m'expliqué. Y'a à qui on besoin de confirmé d'autres d joué. Fournier c'est quoi son vrai niveau??

  5. OLVictory
    OLVictory - dim 1 Nov 15 à 11 h 38

    Jean-Michel AULAS ✔ @JM_Aulas
    @CanalFootClub @vincentduluc personne n dit combien la décision d la commission d me suspendre com le responsable d incidents OM è injuste
    ---
    J'ai cru à un fake tellement c'était du caliméro. Mega lol comme il le dirait.

  6. OLVictory
    OLVictory - dim 1 Nov 15 à 11 h 39

    La vrai question à poser à Fournier, c'est de savoir s'il est conscient de ses propres lacunes.
    Les plus cons sont quand même les troyens, ils avaient largement les moyens de battre l'OL en jouant un peu. Tant pis pour eux, ils ont bien mérité ce hold-up en jouant comme des losers à 10 derrière. Leurs jérémiades en fin de match sont une petite consolation avant de les voir repartir en L2.

  7. Avatar
    zikos35 - dim 1 Nov 15 à 11 h 50

    Je vois pas bien la responsabilité de Fournier si Lacazette n'arrive pas a faire 2 mètres balle au pied sans la perdre et rate tout ce qu'il fait, si Valbuena n'est jamais décisif et si Tolisso envoie que des bûches à la kallstrom 10 mètres au dessus du but. Quant à nos latéraux,... Jallet c'est soit centre sur le gardien soit au 5 ème poteau, et ce depuis qu'il est chez nous, Morel lui il ne déborde jamais donc passe en retrait (on a vu clairement la différence quand Bedimo est entré en jeu).
    Il y a un gros problème de niveau, le système n'y est pour rien. Sur le fait d'aligner les titulaires, c'était plus que logique. Le dernier match a été bon dans le contenu et dans le résultat il fallait conforter cette équipe type pour créer de la continuité et plus d'automatismes... mais une fois de plus on est retombé à 0.

  8. Avatar
    fekirisback - dim 1 Nov 15 à 11 h 52

    Merci olvictory Fournier n'as pas la carrure pour L'OL,avc le gros stade etc. JMA prend un grand coach sort tes coronesss. Surtout ne donne pas c'est tâche à Florian Maurice.

  9. Avatar
    michel papin - dim 1 Nov 15 à 13 h 54

    Et Ancelotti après sa petite pige à Madrid, il a pas envie de revenir en France entraîner l'OL ? Puisque apparemment on est parti pour attendre un miracle toute la saison, permettez-moi de rêver en grand.

  10. Avatar
    ol-91 - dim 1 Nov 15 à 18 h 09

    Ancelotti comme Mourinho ne sont forts qu'avec des équipes puissantes. Pas de coach qui fasse des miracles.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut