Ayant quitté prématurément l’entraînement ce vendredi, Corentin Tolisso fait partie du déplacement à Troyes. Le milieu de terrain a été retenu dans le groupe de 21 joueurs.
Avec les six départs dans le mercato hivernal et les trois seules arrivées, le groupe lyonnais n’est finalement pas vraiment une surprise. Avec un effectif au complet sans blessé hormis Jeffinho qui se remet d’une blessure à la cheville, Laurent Blanc peut compter sur toutes ses forces vives et n’a donc pas vraiment de choix à faire. Avec le départ de Damien Da Silva pour Melbourne, les 21 joueurs présents à l’entraîneur à la veille du déplacement à Troyes seront tous sur le pont. Il y avait pourtant une petite incertitude concernant Corentin Tolisso.
En effet, le milieu de terrain avait quitté prématurément l’entraînement ce vendredi après seulement quinze minutes et un coup reçu. Finalement, le champion du monde 2018 sera bien de la partie dans l’Aube, tout comme Dejan Lovren en délicatesse avec ses quadriceps mais qui avait tenu bon contre Brest. Malgré les dires de Laurent Blanc ou Vincent Ponsot sur l'importance à venir des jeunes dans le groupe, les joueurs de l’Académie comme Mohamed El Arouch ne sont pas présents pour ce déplacement. Réquisitionné avec la réserve de l’OL, le jeune milieu ainsi que deux ou trois autres éléments devraient avant tout participer aux entraînements à défaut de faire partie des groupes les week-ends.
Le groupe de l’OL retenu contre Troyes : Lopes, Riou, Bonnevie - Boateng, Diomandé, Gusto, Henrique, Kumbedi, Lukeba, Lovren, Tagliafico - Aouar, Caqueret, Lepenant, Thiago Mendes, Tolisso - Barcola, Cherki, Dembélé, Lacazette, Sarr
T'as raison lolo !! D'abord faire ses preuves à l'entraînement et en réserve. Si les preuves sont faites ensuite quelques apparitions ponctuelles. Si le jeune réussi ses apparitions, il aura quelques titularisations. Les bases du football quoi. À l'ol on fait tout l'inverse depuis 10 ans...
Il y'a neuf jeunes de 21 ans ou moins sur les 21 de la liste ! Impressionnant.
on regardait l'effectif pendant le match de brest avec mon frangin et ca ressemble à une colonie de vacance. Quelques moniteurs à la sauce OL avec des jeunes de partout et un max du centre.
Tres peu de concurrence comme l'a dit Bruno ca maximise les chance de recrutement.
C'est un busines plan qui me semble plutôt ok, le seul problème c'est de trouver un coach qui accepte ca a longueur d'année. C'est peu etre pour ca qu'on les écumes depuis quelques temps.
Soit Aouar est dans le coup et faut le réessayer au milieu histoire d'apporter un peu de créativité, soit il y est plus, et faut le laisser à la maison et donner des minutes à El Arouch.
Je vois pas trop l'intérêt d'emmener Aouar, Dembélé et Boateng sinon...
Oui, c'est étrange. Ce n'est quand même pas hyper dur à déterminer.
J'étais confiant à l'arrivée de Laurent Blanc parce que je me disait qu'il allait mettre en place un système de jeu plus équilibré ( ce qu'il a fait semble-t-il) et qu'il allait rapidement remettre sur pied nos bons joueurs qui s'étaient progressivement dépréciés au cours de ces deux saisons.
Je repose la question qui n'a l'air d'intéresser personne, ni journaliste ni supporters :
QUI VA MARQUER DES BUTS ?
Laurent Blanc n'a pas réussi à remettre à l'endroit les fins de contrat Aouar et Dembelé ( en tout cas pour l'instant) et 4 offensifs sont partis qu'il ne remettra donc pas sur pied non plus.
Tous ces joueurs ont marqué pas mal de buts dans leur vie . Il ne reste plus qu'Alex comme buteur historique. Il faut plus prier que Cherki, Barcola, Jeffinho et Sarr s'y mettent...
Bonne nouvelle, j'apprécie ce que fait Coco actuellement.