A l'instar des hommes, les Trophées UNFP vont également mettre à l'honneur le football féminin français. A cette occasion, quatre Lyonnaises sont nommées dont Delphine Cascarino dans la catégorie de la meilleure joueuse de D1.
Qui va succéder à Dzsenifer Marozsán au palmarès de la meilleure joueuse de D1 féminine ? Triple tenante du titre, l'internationale allemande ne figure pas dans la liste des joueuses candidates pour cette récompense à l'issue de cette saison 2020/2021. Néanmoins, l'Olympique lyonnais pourra compter sur une représentante puisque Delphine Cascarino est en concurrence avec les Parisiennes Kadidiatou Diani, Marie-Antoinette Katoto et Grace Geyoro ainsi que la Bordelaise Khadija Shaw.
Un trophée pour la meilleure gardienne, une première
Double lauréate, Marie-Antoinette Katoto attend sa successeur au titre de meilleure espoir. Deux joueuses de l'effectif de Sonia Bompastor figurent dans cette catégorie: il s'agit de Melvine Malard ainsi qu'Ellie Carpenter. L'attaquante ainsi que la défenseure de l'OL seront opposées à Sandy Baltimore (Paris Saint-Germain), Kessya Bussy (Stade de Reims) et Julie Dufour (Bordeaux). Nouveauté cette année, un trophée pour la meilleure gardienne sera décerné. Sarah Bouhaddi, qui doit s'envoler pour un prêt de six mois à l'OL Reign, la franchise américaine du club de Jean-Michel Aulas, est nommée dans cette catégorie. La joueuse de 34 ans est en concurrence avec Christiane Endler (Paris Saint-Germain), Phallon Tullis-Joyce (Stade de Reims), Constance Picaud (Le Havre) et Anna Moorhouse (Bordeaux).