Prévu pour le 1er août prochain, le trophée des champions enverra le PSG et l'OL au Canada.
Initialement prévu pour opposer le champion de France au vainqueur de la Coupe de France, cette année, ce sont les Lyonnais qui rencontreront les Parisiens. Bien qu’aucun titre n’a été remporté par les Gones et que les joueurs de la capitale ont effectué un quadruplé historique, le règlement prévoit que les deux premiers du championnat se rencontrent en cas de doublé. Alors que l’année dernière, le PSG et l’EA Guingamp s’étaient déplacés en Chine, cette saison c’est à Montréal que la match aura lieu. Les billets seront d’ailleurs mis en vente dès le vendredi 5 Juin.
Pour rappel, l’OL détient, avec sept trophées, le record du nombre de victoires dans cette compétition. Six d’entre-eux avaient été remportées consécutivement entre 2002 et 2007.
Si ça peut aider Lacombe a parler français... le Québec est un bon choix.
Pure provocation, mon cher ALESSANDRO750. Bernard Lacombe ne s'est jamais exprimé qu'en français. Et à mon sens, il le fait sans aucune difficulté. À moins que tu sois en train de lui exiger un français de niveau académique ; ce qui serait un luxe dans la mesure où ses interlocuteurs au quotidien, dont Jean-Michel Aulas qu'il assiste en tant que conseiller, ne semblent pas portés par une quelconque envie de l'attacher à la contrainte d'un vocabulaire d'académicien.
As-tu voulu faire allusion à l'accent de Bernard Lacombe ? En la matière, il n'est pas sur la même planète que les canadiens.
Pour donner des leçons, il faut écrire M. Lacombe ou Monsieur Lacombe plutôt que Lacombe….
D'autre part, on peut faire des fautes de Français et être intelligent et inversement parler un Français impeccable … Et être très con !
Aucune provocation. Lacombe est un footeux sans envergure de langage, avec des trous dans ses formulations, des "perles" communes à beaucoup dans ce cher milieu du ballon rond, genre Fernandez, Santini.... Mais là n'est pas le problème, je m'en tape. Ce qui m'exaspère, c'est de voir son incompétence sévir encore et encore...
Madame Lacombe plutôt que mister, ça ferait du bien à sa misogynie. Il est vrai que sa médiocrité professionnelle trouve dans ses propos sur les femmes un écho justifié.
Euh... Lacombe est à cent lieues de Fernandez !!! Pour détrôner ce dernier, il faut faire très fort !
Sans doute... en même temps, Santini était pas mal non plus.
Tiens tiens..d'autres personnes exaspérées par notre cher directeur sportif..dit papy zinzin..ou "Bernardàlépoque"
Sa façon de parler m'agace, le fond de ses paroles m'agacent mais rien à côté de son apport sur le mercato de l'OL.
Alors oui, il a une responsabilité plus large que celle du mercato..mais mon dieu qu'il nous sert à rien de ce côté là.
Je vous invite à lire le livre la france du foot va dans le mur..on y apprend pas mal de choses sur la qualité de notre recrutement en jeune, qui explique la qualité de notre centre de formation, mais aussi sur les lacunes des clubs français sur le recrutement de joueurs "confirmés" et leur managment..(on se plie à leur désir, on les surpaye etc).
Et de l'Île d'Orléans jusqu'à Contrescarpe
En écoutant chanter les gens de ce pays
On dirait que le vent s'est pris dans une harpe
Et qu'il a composé toute une symphonie.
Pas sûr que Lacombe aurait suscité la même inspiration à Yves Duteil .
Très beau texte Xuo merci de nous l avoir rappeler
Je ne conseillerai pas le livre "la france du foot va dans le mur", c'est une succession de critiques méchantes, de phrases creuses, de vérités générales et de "solutions" imprécises et inapplicables. Je l'ai lu et c'était une perte de temps.
Je me suis demandé qui était cet auteur et pourquoi il était aussi aigri, et j'ai vu dans sa bio qu'il était un dirigeant raté de structures qui ont toutes fermées, candidat malheureux en politique, sa vie est loin d'être une réussite, il a de quoi être amer. Il n'a aucune légitimité pour reprocher aux autres ce qu'il raté lui-même dans des proportions plus importantes.
alessandro750
Lacombe et aulas sont un couple !
Ils sont arrivés ensemble pour faire le club qu'on a maintenant
Ils partiront ensemble, alors patiente un peu !
Tu n'as toujours pas digérer l'affaire des casseroles ? lo l