Tout bon pour Lyon !

Rentrée réussie pour l'Olympique Lyonnais ! Les hommes de Rémi Garde ont ramené ce soir un succès rassurant du côté de Nice (1-3). La saison de l'OL commence bien et son nouvel entraîneur peut déjà avoir pas mal de satisfactions. Trois points, trois buts et une place de leader au soir de la première journée de Ligue 1, ce Lyon commence bien !

Tout n'était pourtant pas parfait et le début de match nous a rapidement replongé dans les tourments de la saison passée. L'OL se retrouvait rapidement sous pression et craquait dès la 6e minute de jeu sur un corner reprit par l'inévitable Mounier. L'ancien Lyonnais profitait d'un marquage laxiste de Lovren pour ouvrir la marque. Loin d'être abattus, les Gones retrouvaient rapidement le sourire. N'arrivant pas à passer par le milieu de terrain, Réveillère répondait à l'appel de Lisandro par une superbe ouverture que l'Argentin concrétisait de façon acrobatique (1-1, 10'). L'OL prenait alors le match à son compte et Lisandro, encore, alertait Ospina d'une frappe écrasée (15'). Nice répondait sur coup de pied arrêté et Lloris s'employait sur un nouveau corner des aiglons (21'). À la peine dans le jeu, les Gones allaient eux aussi s'en remettre aux phases arrêtées. Sur un corner concédé bêtement par Ospina, Gomis reprenait le cuir qui traînait dans la surface et donnait l'avantage à son équipe sur sa première frappe cadrée (1-2, 33'). Dans la foulée, toujours sur corner, Cris trouvait le poteau de Nice avant que les deux équipes ne rentrent aux vestiaires.

Dès le début de la seconde période, les lyonnais se montraient dangereux et Gomis manquait de peu d'aggraver la marque suite à un déboulé de Cissokho côté gauche (50'). Les niçois, accrocheurs, répondaient grâce au travail de Mouloungi qui donnait bien du travail à Lovren et Cris et forçait même Lloris à la parade (67'). Mais Lyon allait définitivement tuer les espoirs des aiglons à un quart d'heure de la fin. Sur coup-franc, Källström alertait Lovren contré par Ospina avant que Gonalons ne pousse le ballon dans les buts vides (1-3, 75'). Cinq minutes plus tard, Mouloungi, décidément très remuant, se jouait de Lloris mais Cris empêchait l'attaquant niçois de réduire la marque. Bastos (88') puis Pied (90') auraient pu aggraver le score. Au final, Lyon s'est logiquement imposé ce soir au stade du Ray et Rémi Garde a réussi sa première en Ligue 1. La nouvelle ère tant désirée est belle et bien lancée.

La fiche technique

OGC Nice - Olympique Lyonnais : 1-3 (1-2)

Buts : Mounier (6') pour Nice ; Lisandro (11'), Gomis (33') et Gonalons (75') pour Lyon.

FC Porto : Ospina - Monzon, Pejcinovic, Mabiala, Clerc (Gomis 49') - Digard, Sablé, Hellebuyck (Pote 59') - Meriem (Diakité 85'), Mounier, Mouloungi

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Lovren, Cissokho - Briand (Pied 84'), Gonalons, Källström, Bastos - Gomis (Belfodil 76'), Lisandro

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut