Sortie première de sa poule, l'équipe de France affrontera le Mexique en demi-finale du tournoi Maurice Revello, vendredi. Bengui, Kumbedi et Sarr pourraient être titulaires.
Un remake pour la dernière demi-finale du tournoi Maurice Revello. Comme lors de la précédente édition, la France et le Mexique se rencontreront dans le dernier carré. L'année passée, les Bleuets l'avaient emporté 4-1 avec un doublé de Sekou Mara. Johann Lepenant était d'ailleurs rentré à l'heure de jeu. Alors que les Français alignaient une équipe U20, les Mexicains jouaient avec des joueurs de moins de 21 ans, en 2022. Pour cette édition, l'équipe de France joue avec ses U18 alors que le Mexique aligne ses U23. À l'instar du gardien Hector Holguin, certains joueurs de La Verded, déjà présents l'année dernière, auront à cœur de prendre leur revanche.
La France sur un fil
Les hommes de Bernard Diomède ne se sont, pour l'instant, pas franchement rassurés. Les Bleuets se sont qualifiés in-extremis lors du dernier match contre le Venezuela (1-1, 3-2 t.a.b). Les Mexicains ont, quant à eux, assuré leur qualification lors des deux premières rencontres contre le Qatar et la sélection méditerranée. Bengui et Kumbedi devraient être alignés, dans la continuité des matchs précédents. Interrogation pour Sarr, sorti en cours de jeu face au Venezuela. Il pourrait être laissé sur le banc en cas de changement de système de Bernard Diomède.
U18 contre u23, pas facile. Intéressant de voir la suite des opérations !