Pour le deuxième match de poule contre le Costa Rica, Bernard Diomède a choisi de titulariser les trois joueurs de l’OL. Remplaçants contre l’Arabie Saoudite, Justin Bengui et Saël Kumbedi intègrent le onze.
C’est une assise défensive à forte connotation lyonnaise qui entrera sur la pelouse ce jeudi (17h30) pour affronter le Costa Rica. Dos au mur après le nul contre l’Arabie Saoudite (2-2, 5 tab 6), l’équipe de France U18 n’a pas d’autres choix que de gagner face à la nation sud-américaine. Avec la victoire du Vénézuela, tout autre résultat qu’une victoire compliquerait fortement les chances de qualification des Bleuets.
Pour ce deuxième rendez-vous dans le Tournoi Maurice Revello, les trois joueurs de l’OL retenus sont titulaires. Déjà dans le onze il y a trois jours, Mamadou Sarr enchaîne une deuxième titularisation en défense. Il sera cette fois accompagné par Saël Kumbedi. Laissé sur le banc lors du premier match après avoir joué 90 minutes contre Nice samedi dernier, le latéral droit lyonnais retrouve logiquement une place de titulaire.
Il sera en charge d’animer le couloir droit français dans le 3-4-3 mis en place par Diomède, tout en bloquant les velléités costaricaines sur le but de Justin Bengui. Le gardien des U19 et de la réserve prend la place d’Alexis Mirbach dans les buts des U18 français. Coup d'envoi à 17h30.
Victoire 3-1