Malgré sa défaite dimanche en finale face à l’Ukraine, la Côte d’Ivoire d’Yvann Konan a réalisé une belle performance dans le Tournoi Maurice-Revello. Le gardien ivoirien a d’ailleurs été élu meilleur gardien du tournoi.
Après avoir fini premiers de leur groupe, les Ivoiriens rencontraient en finale les Ukrainiens ce 16 juin. D’abord menés 2-0, les coéquipiers d’Yvann Konan sont parvenus à revenir à 2-2. Les jeunes Éléphants se sont inclinés aux tirs au but (5-4), laissant des regrets au portier lyonnais. Le jeune joueur de 17 ans a tout de même été récompensé pour sa grande compétition, puisqu’il a été nommé meilleur gardien de l’édition 2024 du Tournoi Maurice-Revello.
La France U20 rate le podium
Ce 16 juin également, l’équipe de France U20 disputait le match pour la troisième place. L’occasion pour Mathieu Patouillet et ses coéquipiers de terminer sur le podium du tournoi. Le jeune Lyonnais était titulaire dans les buts, mais n’a pas pu éviter la défaite des siens. En effet, les Italiens se sont imposés 1-0 dans les derniers instants du match. Une déception pour les jeunes Français, qui ont tout de même fini quatrièmes après un début de compétition difficile. Ainsi, les deux gardiens de but de l’OL peuvent désormais partir en vacances pour recharger leurs batteries, en vue de la saison prochaine.