L'équipe de France U18 avec Mamadou Sarr au tournoi Maurice Revello
L’équipe de France U18 avec Mamadou Sarr au tournoi Maurice Revello ((Pauline CARRE / APL / FFF)

Tournoi Maurice Revello : débuts ratés pour les Bleuets et Sarr (OL)

Pour son premier match dans le Tournoi Maurice Revello, l’équipe de France U18 s’est inclinée aux tirs au but (2-2, 5 tab 6) face à l’Arabie Saoudite. Mamadou Sarr a joué tout le match.

Sur le papier, cette équipe de France U18 a très fière allure. Avec la présence de joueurs comme Mathys Tel (Bayern Munich), Warren Zaïre-Emery (PSG) ou encore Saël Kumbedi pour représenter l’OL, les Bleuets font figure de favoris à leur propre succession au Tournoi Maurice Revello. Encore faut-il réussir à sortir des poules…

Lundi, ils se sont mis dans une position délicate en ne remportant pas leur premier match contre l’Arabie Saoudite. Tenus en échec lors du temps réglementaires, les joueurs de Bernard Diomède se sont inclinés lors de la séance des tirs au but (2-2, 5 tab 6) comme le veut le règlement du tournoi.

Kumbedi et Bengui sont restés sur le banc

Avec ce « revers », l’équipe de France est troisième et affrontera le Costa Rica jeudi pour le deuxième match de poule. L’occasion de voir Kumbedi comme Zaïre-Emery à l’œuvre ? Ayant joué durant le week-end avec l’OL à Nice, le latéral droit est resté sur le banc tout comme Justin Bengui, troisième représentant lyonnais dans cette sélection.

Mamadou Sarr a lui joué toute la rencontre dans le 3-4-2-1 mis en place par Diomède lundi. Il a été averti dès la 19e minute pour une intervention un peu trop musclée, mais le défenseur n'a pas tremblé au moment de convertir son tir au but. Derrière Sarr, une réaction des Bleuets est attendue jeudi (17h30).

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut