À quatre longueurs de l’OL avant le match ce samedi (21h05), Toulouse est conscient de l’importance de ce rendez-vous de la 18e journée de Ligue 1. Face à une formation lyonnaise en pleine crise, le Téfécé pourrait se rapprocher des places européennes.
Il n’y a jamais de bons moments pour jouer telle ou telle équipe, mais très clairement, Toulouse débarque à Décines dans un contexte qui peut lui être favorable. Sonné par une défaite à Brest et une élimination à Bourgoin mercredi, l’OL essaye encore de comprendre ce qui lui arrive en ce moment. Dans le dur depuis le récital contre Francfort il y a un mois, la formation lyonnaise est loin de faire aussi peur qu’à la mi-décembre. Forcément, une bête blessée reste un meilleur tirage qu’une équipe en pleine bourre, mais l’entraîneur du Téfécé Carles Martinez Novell a quand même joué la carte de la prudence, tout en se montrant ambitieux. "Ils ne traversent pas un bon moment, mais Lyon est une bonne équipe avec de bons joueurs. Si nous y allons avec la conviction de pouvoir gagner, et si on a l’énergie nécessaire, tout sera possible."
L'Europe au centre des débats à Décines
Actuellement huitième de Ligue 1, Toulouse reste sur un revers 2-1 à domicile contre Strasbourg. Néanmoins, les différentes affiches du week-end ainsi que leur propre confrontation contre l’OL peuvent permettre aux Violets de se rapprocher des places européennes. Avant le coup d’envoi à Décines, ils ne sont qu’à quatre longueurs des Lyonnais, derniers qualifiés français pour l’Europe. L’enjeu est donc de taille aussi bien pour l’OL que pour Toulouse. "C’est une belle opportunité pour nous de nous en rapprocher. On sait que ce sera compliqué pour plein de raisons, et notamment par rapport au contexte." Ce contexte ? Une formation lyonnaise qui a l’obligation de se faire pardonner et qui doit donc montrer un tout autre visage qu’à Brest ou en Coupe de France.
Bien souvent, quand on peut faire un beau rapproché devant (Monaco et nice ont perdu), on se trou !
D'autant que Toulouse joue bien en ce moment
Ce soir, ça peut (va?) être une immense déception...
Message à destination de Interol, leroilyon, et cave et bien sûr tous les autres que cela pourrait intéressés.
Fini trop tard hier pour continuer le débat du beau jeu.
Interol, tu as mal interpréter ou je me suis mal exprimé mais non je ne juge personne sur sa vie et sur sa vision du football.
Quand je dis que je veux prendre du plaisir ce ne sera pas forcément avec un jeu moderne de possession.
Il y a de nombreuses tactiques à mettre en place pour ça.
Je prône l'intelligence collective qu'elle soit sur ce jeu de possession très bien construit mais aussi sur d'autres blocs équipes qui partent de plus loin en profitant des seconds ballons ou même en attendant l'adversaire. Peu importe, j'aime quand les coachs donnent une animation collective avec du mouvement et que tout est travaillé.
Je ne vois que rarement ça à l'OL ces derniers temps.
Nous avons un effectif pléthorique et qualitatif pour la ligue 1 donc oui nous gagnons des matchs mais rarement dans la maîtrise.
J'entends Leroilyon les scores fleuves de l'année dernière (ou je finissait debout sur mon canapé) mais c'est devenu plutôt rare.
Oublions Bourgoin et son terrain impraticable.
Le Brest d'Éric Roy nous lamine tactiquement à chaque rencontres. Et même le 4 3 de l'année dernière est trompeur tant nous avions été bousculés.
Je vous invite à regarder l'effectif de Brest (ils sont plus que moyens). Ce qu'accomplis Éric Roy c'est des prouesses de coaching.
Voilà, pour résumé j'aime beaucoup Pierre Sage l'homme mais je trouve qu'il subit beaucoup les événements et (peut-être au vu de sa jeune expérience) j'attends pour mon plaisir beaucoup plus de maîtrise collective.
Au plaisir de vous lire.
Sans problème, Toulouse viendra prendre 3 points ☝
La tactique est déjà toute trouvée : bloc bas/median et attendre l’erreur de relance ou de passe pour nous foudroyer en contre…
Ah si seulement on pouvait s’adapter…
Tou louse.
On va gagner,il y a plutôt intérêt.🤨