Une semaine après avoir été étincelant à Lorient, Clinton Mata a été dans le dur face à Gboho tandis qu'Ernest Nuamah a été peu inspiré des deux côtés du terrain dans ce Toulouse - OL. Retrouvez le top et le flop de la rédaction d’Olympique-et-Lyonnais.
Le flop : un couloir droit peu inspiré
Comme quoi, d’une semaine à l’autre, la prestation peut passer du top au flop. C’est ce qu’il s’est passé pour Clinton Mata. Auteur d’un très gros match à Lorient avec notamment une passe décisive, l’Angolais a vu Pierre Sage lui maintenir sa confiance ce vendredi à Toulouse. Malgré le retour de Maitland-Niles, l’entraîneur de l’OL a préféré rester sur la défense qui avait séduit contre les Merlus plutôt que de bouleverser quelque chose qui avait fonctionné. De nouveau aligné à droite de la défense, Mata a été bien plus en difficulté au Stadium, même si plein de bonne volonté. Il s’est illustré par une belle intervention acrobatique qui a fait craindre une blessure, mais dans son duel avec Gboho, le Lyonnais a souffert.
Pris par la vitesse du Toulousain, surtout dans ses prises de balle, Mata a été étrangement souvent en retard. Ayant échappé à un carton jaune très rapidement pour un tirage de maillot, il n’a pu passer entre les gouttes juste avant la pause pour une faute similaire. Il devrait manquer le prochain rendez-vous de l'OL à cause d'une accumulation de cartons... A cette performance individuelle en deçà, Mata n'a pas pu compter sur le soutien de Nuamah. Le Ghanéen a certes fait des efforts défensifs mais pas forcément bien sentis. Il n'y a qu'à voir son penalty concédé pour illustrer sa prestation de vendredi. Car offensivement, il a une nouvelle fois été trop brouillon pour espérer quelque chose. Il a tenté une frappe d'entrée mais aussi porter le ballon mais ça ne se traduit quasiment jamais par une action décisive derrière. Un énorme point sur lequel droit travailler Nuamah.
Le top : Cherki a répondu à Henry
Avec une formation lyonnaise qui avait oublié de revenir sur le terrain après la pause, Pierre Sage n'a pas eu d'autres choix que de faire des changements pour insuffler un nouvel élan à l'OL. Tous n'ont pas été gagnants, à l'image d'Orban encore dans le dur, mais Cherki, lui, n'a pas déçu. Après sa non-convocation en Espoirs, on était en droit d'attendre un déclin, une réponse. En seulement une grosse vingtaine de minutes, il a répondu sur le terrain.
Il a provoqué balle au pied avant de se montrer enfin décisif. D'une frappe puissante entre les jambes de Restes, il a inscrit son 1er but de la saison en championnat et égalisé pour l'OL. Cependant, Cherki ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Après un nouveau tir dangereux, il a déposé son corner sur la tête d'O'Brien pour le 3-2 lyonnais et une victoire qu'on n'espérait plus vraiment après l'entame de deuxième mi-temps.
On a fait une belle première mi temps, mais je pense que la sortie de lacazette, Orban en difficulté (seul devant c est pas son jeu) et les toulousains qui ont prouves qu ils ont fait des gros progrès cette année ont fait qu on a été mené.
Mais le coaching a été payant.
Cherki à montré de belles choses, fofana aussi et je suis aussi très content pour Balde qui a été intéressant franchement.
À 2-1 j espérait un nul mais la victoire est vraiment un point clé pour moi.
Concernant Orban, peut-être que seul devant n'est pas son jeu, mais est-ce qu'il a un jeu?
Il semble complètement perdu.
Certains joueurs font appel, contre-appel pour créer de l'espace. Lui on a l'impression que ses expertises sont le mauvais appel et le non appel.
C'est vrai que Henry a bien motivé Cherki ! Et quand je pense que O'Brien vient de Molenbeek et qu'il n'avait aucune chance à priori de devenir titulaire... Il s'est imposé autant qu'il en impose. Mata en flop c'est par défaut je pense. Un peu injuste.
Pas du tout d'accord pour le flop ! Mata a fait un gros match de combattant. Il a seulement eu un adversaire excellent qui l'a mis en difficulté.
Toujours cette tendance des commentateurs de juger sans tenir compte de l'adversaire
Lorient puis Toulouse, 2 victoire contre des équipes en forme du moments, j'aurais pas forcément cru, mais que c bon, on a une bonne équipe maintenant, il reste des ajustements à faire cet été, diomande, kumbendi, akouokou, lepenant, diawara, balde, faut réduire et remplacer par de meilleurs joueurs, on peut faire confiance à la team textor, même matic il faut déjà lui trouver 1 bon remplacent, il ne pourra pas encore jouer des années, même s'il en a encore dans les jambes
mata flop ?
C'est une blague , il a été énorme dans la lignée de son match précédent , avec beaucoup d'engagement et d'intensité dans son jeu !
comment ne pas mettre nuamah en flop ???
ainsi que maitland niles méconnaissable , qui est passé complètement a travers ; il semblait perdu dans cette position
et en top faudrait pas oublier o'brien qui a joué en patron
et caqueret , excellent
Je garde Cherki en top et pas O'Brien car la difficulté à sortir la balle en première, O'Brien en était en partie responsable. Même s'il a tenté d'aller de l'avant par moments, l'ensemble reste timoré.
très solide quand même en défense , il gagne ses duels
Je ne dis pas le contraire. O'Brien fait une bonne saison, c'est certain.
Nuamah et orban vont aussi devoir se sortir les doi
Sage à l’air de vraiment croire en Cherki
Mais honnêtement moi aussi je l’ai dit il y’a quelques semaines il y’a du mieux mais vraiment visible
En fait tu sens que là il a réalisé ce que ça veut dire être un footballeur pro il a enfin eut le déclic ça a pris beaucoup de temps quasiment 4 ans il a stagné depuis qu’il est pro peut être aussi à cause de sa formation de ce que j’ai entendu on ne faisait que lui dire qu’il est fort qu’il est le meilleur mais là il a compris
Le fait de courir sur la neige c’est de la communication mais de la bonne communication et surtout il court
Le fait qu’il fasse des efforts défensifs ce sont des choses qu’il ne faisait pas il y’a 6 mois
L’attitude aussi ça change de celui qui ralait sur ses coéquipiers alors qu’il venait de rater la passe
le fait que Benrhama soit là retarde sa progression mais bon c’est peut être une bonne chose aussi car ça lui montre que rien n’est donné
Bref moi sincèrement je vois du changement au niveau physique il y’a eut aussi un vrai travail au niveau mental ça commence à payer comme quoi il nya pas de magie
Puisses tu avoir raison !!
En effet, il n'y a pas de magie. La magie implique de détourner l'attention pour faire des magouilles en douce, un peu comme Schiappa quand elle détourne l'argent public. Dans le cas de Cherki et l'équipe en général, Sage n'est pas un magicien mais un alchimiste, sa force est d'avoir accompli le grand œuvre : élixir de vie et richesse abondante pour tous ! Le plomb devient de l'or et l'OL gagne des matchs.
Pour Cherki c'est la meme problématique que le club, on sait qu'il peut etre très fort mais on ne sait pas si il peut etre régulier. Mais le problème majeur pour notre coach serait le positionnement de ce dernier s'il venait à etre titulaire car le mettre sur les ailes ne serait judicieux que si il décide de jouer à la Robben parce qu'il est difficile d'imaginer Pierre Sage changer de système pour jouer à 2 devant
J'ai vu deux belles actions de Fofana ce soir. J'en avais vu une contre Lens. Toujours la même feinte mais elle est supersonique. Pour le reste, rien, il est encore junior, non ?
Fofana a réussi plus d'actions et de débordements en deux matchs que Nuamah sur l'ensemble de la saison.
Mais Nuamah a plus gardé le ballon et permis de faire remonter notre bloc que toute l’equipe réunie.
Faut tout regarder et pas que les derniers matchs.
Maus souhaitons qu’ils progressent tous 2 évidemment !
Ce week-end 3 matches entre équipes du haut de tableau. On va obligatoirement reprendre quelques points (à nombre de matches égal) sur certains... Je ne dis pas qu'on va être européens, mais il y a une minuscule fenêtre de tir. Pour la relégation, pas besoin de faire des mathématiques. On se maintiendra.
Moi je pense qu’on le sera mais par la coupe de France
Il faudra certainement sortir un très grand match contre Paris mais je pense qu’on peut
Paris n'a pas battu Rennes encore...
On connaît la propension de john a trancher dans le vif...
mata flop?? il a eu une grosse adversité mais a gagné pas mal de duel et a su exister offensivement. en plus il n est pas du tout aidé par son ailier qui lui fait un match très poussif offensivement comme défensivement dans les replis. et ça sans compter son penalty concédé bêtement alors que matic était devant le joueur Toulousain. nuamah est le vrai flop de ce match
Gift Orban : 11 ballons touchés, aucun tir, aucune passe clé… c'est peu en 45 minutes....
Amn en flop en alier gauche, rien de surprenant, faudrait peut-être arrêter de le balader a tout les coins du terrain aussi...
Il aurait dû permuter avec Nuamah, qui, aujourd'hui, n'a RIEN fait de bien. L'Anglais est plus à l'aise à droite et bien plus intelligent.
Nuamah a besoin de rassembler ses esprits. Un petit tour sur le banc lui ferait le plus grand bien.
Je crois que AMN aurait dû se taire en arrivant au club qu'il était polyvalent ; or bientôt il aura accepté tous les postes, sur certains il était là sur d'autres absent. Je pense que Sage devrait arrêter ce genre d'essai ce n'est pas lui rendre service, il n'a plus aucuns repères. J'attribuerais plus le flop à Sage qui sur le coup de AMN c'est loupé.
Plutôt d'accord, là où je l'ai trouvé le meilleur a été en milieu droit, il a une capacité à attaquer et défendre qui est utile à ce poste.
Enfin bon, on le reverra en arrière droit puisque si je ne me trompe pas Mata était sous le coup d'une suspension avec son jaune.
Je suis assez d accord avec Juni38.
Mata a pas été mauvais, c est son vis à vis qui a été très bon et remuant.
Après, le flop est Nuamah qui a été mangé physiquement par Mawissa qui a fait un gros match.
Orban, je pense qu il a des qualités, mais il a du mal dos au jeu.
C est un joueur de profondeur et pas d appui et le pb c est qu on joue avec lui comme avec lacazette.
Balde montre de belles choses, il doit pouvoir se montrer sur des bouts de matchs et je pense que Orban sera mieux la saison prochaine après une préparation donc je ne suis pas trop inquiet.
D'accord avec vous, je ne mettrais pas non plus Mata en flop, mais Nuamah.
Maitland Niles c'était pas terrible non plus, mais en jouant ailier gauche, je lui pardonne!
Dur pour Mata. Je ne partage pas cette analyse.
Il nous sauve plusieurs fois d'ailleurs.
Très juste pour Cherki et Nuamah.
Ce dernier bénéficie d'un capital sympathie que je ne comprends pas.
Il fait beaucoup trop peu de bons matchs et n'est jamais décisif même lorsqu'il est bon.
J'ai aussi lu que certains critiquaient Matic pour sa seconde période.
J'ai trouvé qu'il avait encore une fois été super bon en première mi-temps, en seconde c'est toute l'équipe qui s'est fait bouffer.
A la fin du match Matic a été précieux de par son positionnement, son intelligence de jeu et ses qualité techniques et de passe.
Ce joueur est précieux !
Plusieurs mouvements de grande classe, sur le côté droit notamment.
Entrée intéressante de Fofana et également Mama Baldé.
Orban ce n'est clairement pas encourageant...
D'accord pour Fofana et Baldé. Dans des registres différents. Le feu follet et le guerrier. Il faut des deux dans une équipe.
Orban ne semble avoir ni jambes ni cervelle. Que faire de ce joueur? Quand je pense qu'on a écarté des Kumbedi et des Diomandé qui ont quand même montré deux-trois choses...
En tout cas, bravo à Cherki pour avoir renvoyé Henry à son ingratitude et son incompétence crasse. A part marquer des buts de tricheur…
Revois ses buts avec les gunners avant de dire des choses pareilles !
Et si "l'incompétence" d'Henry permet à Cherki de devenir enfin un vrai footballeur, c'est au contraire un excellent management.
100% d'accord avec Florent. Mata n'a pas été mauvais. Il est normal d'être en difficulté de temps en temps en tant que défenseur. Ce qui est intéressant c'est de voir comment il gère ça. Et il n'a jamais baissé les bras. Il a continué à mettre de l'impact, à être juste dans son jeu. Il a notamment été excellent en fin de match. Beaucoup auraient sombré ou se serait caché. Lui a bataillé et a monté en régime. Malgré j'imagine une gêne après son extension. Il faut capitaliser sur cet état d'esprit de Mata.
On critique beaucoup Orban en ce moment. Normal il est insipide. Mais il faut continuer à compter sur lui a mon avis. Il a des qualités d'attaquant. Je ne suis pas sûr que jusqu'à présent il ait pu s'exprimer sur ses points forts comme le dit Florent. Pierre Sage le travaille. Ça se fera dans le temps, et dans l'ombre de Lacazette. Il a besoin de travailler, car pour l'instant, il n'est pas dans le collectif. Mais s'il arrive à s'y intégrer, il peut se créer beaucoup d'occasion et enchaîner.
Nuamah, lui, il faudrait que son temps de jeu diminue. Il n'est pas au niveau tactiquement, collectivement, intellectuellement et techniquement. Il a des qualités physique et de percussion c'est certain. Mais il doit travailler à l'entraînement. Je ne comprends pas son énorme temps de jeu depuis son arrivée.
Un mot également sur caleta car, dont on parle finalement peu. Il fait peu de bruit, mais gagne ses duels, tient son poste avec force et enchaîne les matchs avec régularité. C'est pour moi le plus important pour un défenseur. Je ne l'aurais jamais parié quand il a signé. Ça sentait l'échec à plein nez vu son parcours.
Cet ol version pierre sage commence à retrouver ce qu'il manquait depuis plusieurs années. Une force collective de jeu, une force défensive, et un 6 qui fait le lien entre les 2. Je retrouve espoir dans l'avenir, même s'il y a encore beaucoup de chemin avant de retrouver le statut qui était le nôtre.
Cherki n'est pas d'accord avec toi docteur traboule. Il a dit que c'était normal qu'il n'ait pas été pris vu qu'il avait été mauvais et sous performant ces derniers temps.
Et Henry, à part ses buts de tricheurs, c'est double souliers d'or européen, seul joueur de l'histoire du football français à avoir l'été, meilleur passeur sur une saison de l'histoire de la premier league. Et je te fais grâce de son palmarès. Que tu défendes le fair play est une chose. Mais que, pour une main, tu envoies à la poubelle l'un des 5 meilleurs joueurs des 150 dernières années du football français en est autre...
L'un des cinq meilleurs Français après Fontaine, Kopa, Piantoni, Chiesa, Guillou, Platini, Genghini, Tigana, Rocheteau, Trésor, Giresse, Papin, Ginola, Zidane, Djorkaeff, Dessailly, Ribéry, Benzema, Griezmann, Mbappé… Et j'en oublie. Tu sais, les goûts et les couleurs... Henry, c'est un peu comme Cantona, ils sont arrivés dans des super clubs pile au bon moment pour eux. D'ailleurs, sortis de ces contextes miraculeux, ils n'ont pas montré grand-chose, non?
Je sais que plein de gens le vénèrent. Personnellement, je n'ai jamais pu l'encadrer. Question de feeling. Pareil pour Cantona, mais lui c'est plus comme acteur qu'il est pathétique. (Alors que Lebœuf est excellent, si tu as l'occasion de le voir sur scène, ça vaut le déplacement.)
Heu …. NON. Un grand NON.
80% de ta liste est sous Henry. De tout point de vue : palmares, statistique, impact sur le jeu en club, impact sur le jeu en equipe nationale.
Tu hallucines un peu frerot 😅😘
T'as forcé sur la liste Docteur Traboule.
A un moment, j'ai cru que t'allais y mettre Gaël Danic et Arnold Mvuemba vu comme t'étais lancé !
(sur certains je peux pas juger, mais par exemple Thierry Henry est des années lumière devant Ribéry à mon sens... et si Benzema a fait encore mieux que Henry en club, son parcours en Equipe de France est tellement vide que je mets Henry devant)
Non, non, Mvuemba, ce n'est pas un oubli. Je voulais le mettre. Mais figure-toi qu'il est congolais!
(En fait, j'avais oublié qui c'était, Mvuemba. "Français, vous avez la mémoire courte", comme soupirait le regretté maréchal!)
Vous oubliez qu'à Barcelone, HENRY était surnommé " Le Boulet ".....
ou " Le cigare"
Cantona fait des trucs sympa à la TV!
Dérapages, le voyageur, colosse aux pieds d'argiles et ses documentaires foot sur derbys étaient cool...
Docteur Traboule...Pour Cantona tu as oublié le côté chanteur ou il s'est pris un gros flop le jour où il a voulu s'essayer sur scène, les gens en sortant disaient qu'eux savaient mieux chanter que ce balourd. Et en tant qu'acteur il ne soulèvera pas un César comme il a pu soulever un trophée a Liverpool.
Henry n'a pas marqué il a fait une passe avec la mimine pour Gallas.
Vive les footix.
Excellent Sage ! Extrait L´Equipe :
« L'entrée de Rayan Cherki a changé le scenario de la rencontre ce vendredi soir (face à Toulouse, 3-2)...
Je pense ce (vendredi) soir que vous avez vu le vrai Rayan. Quand il est comme ça, c'est un joueur de très haut niveau. C'est pour ça qu'on est toujours derrière lui, pour qu'il prenne les matches en main. En se laissant vivre sur son talent, il va passer à côté de quelque chose de grand et ça serait vraiment dommage. Avant qu'il entre, je lui ai demandé s'il était énervé. Il m'a dit oui. Je lui ai dit que c'était bien. La colère, c'est un sentiment qu'il a besoin d'activer, je pense, pour donner ça. »
Et même malgré sa bonne entrée, on l'a vu pécher par excès d'individualisme. Sur sa chevauchée à la fin, ça se voyait dès la prise de balle qu'il voulait y aller solo, et il n'est pas passé loin de réussir, le bougre !
Avec Cherki et Nuamah, on a deux joueurs qui doivent apprendre à lever la tête s'ils veulent devenir vraiment bon.
Aller, Pierrot le sage, va nous faire de l'alchimie, transforme le plomb en or !
N'importe quoi ce commentaire ! Mata a fait un gros match comme souvent, Nuamah une erreur de jeunesse sur le pénalty que malheureusement Lopes par sa taille et sa détente est incapable de rattraper ... voilà la réalité du couloir droit ! il faut être un peu sérieux ! Nuamah a certes une bonne marge de progression s'il écoute les conseils et surtout les mets en pratique, La défense a été de qualité avec un Lopes un peu en dessous comme trop souvent (J'en peux plus de voir Perri moisir sur le banc, mais bon il faut s'y résigner ..) Caqueret et AMN match moyen ce soir avec heureusement la solidité habituelle de Matic, les remplaçants ont fait le job Fofana, Baldé et un Cherki piqué par le coach ont fait le taf, Orban doit faire de la vidéo et apprendre de Lacazette comment se positionner ..
Mettre sur le même plan Caqueret et AMN, faut vraiment que tu aies décidé de tailler Caqueret.
Et concernant le "flop" Mata, va vraiment falloir que le mec qui a pondu l'article m'explique....
Mata s'est battu tout le match, a récupéré nombre de ballons, a joué vers l'avant... C'est ça un flop?
Honnetement, Lopes n'a pas été en dessous. Il a fait son match. Le premier but, il n'y peut rien et le pénalty est super bien tiré.
J'ai envie de croire en Nuamah et en Orban. Je pense qu'il aurait fallu sortir Nuamah plus tot. Ces 2 garcons manquent de confiance. On sent que leur frustration et de ne pas apporter plus à l'équipe. Nuamah m'a fait sortir de mes gonds, oui il aurait pu nous couter la victoire, mais laissons lui le temps de s'installer.
Je suis plus réservé quant à Cherki meme s'il a fait mon bonheur ce soir. Il joue clairement pour son intéret et pas pour l'équipe ou alors il joue sans aucune intelligence. Il voulait continuer à faire son show alors qu'il fallait clairement gérer le résultat sur la fin. Heureusement que les toulousains tiraient la langue et qu'il les a écoeurés.
Le vrai plus, c'est O'Brien. C'est lui d'une tete qui nous offrait notre première victoire. Quelques mois plus tard, il persiste et signe. On doit beaucoup à Lacazette, mais on doit également beaucoup à O'Brien.
Enfin, je n'aurais jamais cru écrire cela il y a quelques mois tant j'étais en colère et tant je doutais de lui. Mais, maintenant, je souhaite remercier John Textor, qui a été présent dans les moments compliqués et qui est discret dans les moments plus fastes. Il m'aura fallu du temps pour le reconnaitre, mais depuis plusieurs semaines, je le considère comme "mon" Président. Longue vie à sa présidence et allez l'OL!
Docteur traboule : libre à toi de préférer Piantoni ou qui tu veux à Henry. Tu peux faire ton top joueur sans problème, c'est subjectif et assumé j'ai l'impression. Par contre dire que Henry, à part marquer des buts de tricheur y a rien... Bah si, il y a 460 buts et 260 passes décisives en 1000 matchs, rien que ça 😂
Il était peut être tout simplement au bon endroit au bon moment comme tu dis, mais alors pendant 20 ans 😂
Ah j'aime toujours autant la mauvaise foi du supporter !
PS : mettre deux "s" à Desailly, ça mérite une claque au Q !
Damned, pour Desailly !
Mea culpa.
Je ne pensais pas que ça s'écrivait comme l'acteur.
On ne peut souhaiter à Henry qu'à devenir aussi bon entraîneur qu'il fût joueur, mais, un peu comme Vieira, c'est pas gagné.
Ça sent le fiasco (parmi tant d'autres) pour les jeux Olympiques.
Vieira est moins ramenard. C'est déjà ça 🙂
Je vois avec bonheur que le flop a changé à 23h41 ce n'est plus Mata c'est Mata+Nuamah.
Je persiste à dire que le côté gauche de Toulouse était très bon, Mawissa l'arrière gauche puissant et très dynamique qui a bouffé Nuamah. Suazoh le piston, un furieux, et surtout Gboho l'ailier gauche, leur meilleur joueur.
Mata a fait face avec énormément d'énergie, il s'est multiplié, il n'a pas pu tout endiguer mais il a fait son maximum sans lâcher. Un excellent defenseur très régulier depuis le début de saison, il est même assez bon devant avec surtout des centres très souvent réussis.
Nuamah aussi est régulier, des qualités techniques et physique indéniables beaucoup d'activité devant, mais ça ne marche presque jamais, souvent un canard sans tête, et jamais un but.
Ça fait pas lourd ! Et si on ajoute le péno d'hier qui était d'une grande naïveté, il remporte seul le flop, haut la main.
un bon coureur de 100m , mais il faut qu'il apprenne à jouer au foot maintenant.
Fofana a 18 ans , à 10 fois plus de ballon que lui
le côté gauche toulousain était très très fort , je comprends mieux les résultats qu'ils ont eu cette année ; mata a fait face et n'a pas sombré , ça aurait été tagliafico sur ce côté il se serait fait manger.
Cherki il va falloir discuter . Il n'est pas normal de le voir performer ainsi parce qu'il était énervé , et devenir un joueur médiocre lorsqu'il joue sa diva et n'a pas trop envie de courir .
Avec le niveau technique qu'il a , largement au dessus des autres , il devrait à chaque match être décisif comme hier , et alors il pourra postuler à être titulaire .
C'est un travail de psychologie que sage a l'air de faire très bien , c'est le point fort du coach et c'est essentiel au haut niveau , on sait combien c'est le mental qui fait la différence entre un joueur qui réussit et un autre qui échoue , et pas seulement la technique , rayan en est la démonstration criante .
Tous les coach se sont cassés les dents avec lui , est ce que sage va réussir , on le saura d'ici la fin de saison , il lui reste deux mois pour sauver sa saison et prouver qu'il a franchi un palier ( et nous aider a remporter la coupe ! )
David, "Après sa non-convocation en Espoirs, on était en droit d'attendre un déclin, une réponse" : un déclic plutôt qu'un déclin.
J'ai lu en diagonale vos commentaires. Je passe sur ceux qui verront toujours Lopes et/ou Caqueret et/ou Matic et/ou Taglia dans les "flops", ils feraient mieux de changer de sport, ils gagneraient alors sûrement en crédibilité...
Pour le reste je rejoins le club de ceux qui regrettent que Nuamah ne soit pas le "flop", mais désigner le "côté" dans son ensemble n'est pas non plus un non-sens, car Mata, en dépit de son activité et de quelques bonnes interventions en défense ou bons centres en fin de match, a été franchement mis en difficulté, par un bon toulousain. ANM fait partie de mes déceptions sur ce match, mais comme certains d'entre vous l'ont très bien souligné, à force d'être baladé sur le terrain rien d'étonnant à cela.
Sur la question de la non-sélection de Cherki : je ne suis pas un adepte de la "fessée" pour faire réagir, je préfère de loin voir des encouragements positifs dans le coaching, et la non sélection de Cherki est peut-être méritée, mais pas sûr : il a tout de même fait d'excellents matchs avec le onze de Thierry Henry, et ce dernier pourrait s'en souvenir (c'est ce que fait par exemple Deschamps, avec Kolo pour sa dernière liste). Mais, encore une fois ça se discute...
Et je peux terminer sur un procès d'intention (c'est pas beau toutes mes excuses) : je crois que Thierry Henry fait effectivement partie des meilleurs joueurs français de tous les temps, mais en même temps c'est quelqu'un qui adore avoir la lumière braquée sur lui. Avec Cherki non sélectionné il a trouvé un moyen de faire parler de lui et pas de ses joueurs, et ça, il adore...
Moi je pense que Cherki restera toujours Cherki pour l'essentiel. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'il devienne Benzema et joue intelligemment tous ses ballons.
Il suffirait qu'il devienne un peu plus collectif sur quelques gestes de temps en temps pour qu'il bascule du bon côté.
Et puis qu'il intègre une équipe solide ( ce que devient l'OL) et un coach qui lui fasse confiance sur la durée, en passant sur les matchs ratés.
En jouant peu il a déjà été au moins deux fois homme du match ces derniers temps ( hier et contre Lille en coupe). Qui peut dire mieux dans nos attaquants à part le Général ?
Peut-être que la situation de l'OL s'améliorant Sage pourra prendre le risque de le mettre titulaire à chaque match, que lui ne fasse pas la tronche parce qu'il est sur un côté. Il y aura des matchs décevants encore mais sur la durée ça sera sûrement nettement positif
"Moi je pense que Cherki restera toujours Cherki"
Moi aussi !
Qu'il fasse encore quelques entrées en jeu tonitruantes comme hier ....et qu'on le vende cet été !
Il a fait une bonne entrée mais il faut quand même le vendre, pas le choix.
Le football est passionnant car rien n'est jamais écrit ni définitif
Bravo à CHERKI, il faut le saluer quand il est performant si on le critique quand il est énervant
Par contre, est-ce quelqu'un parle suffisamment bien l'anglais pour expliquer à NUAMAH que 1, on ne dribble jamais dans sa surface et que 2, on est pas obligé de tirer systématiquement quand un partenaire est bien placé
M'étonnerait pas qu'Ernest tâte du banc au prochain match.
Ce serait bien pour lui, lui faire prendre un peu de recul et pour mieux repartir. Il a tellement de qualités qu’il va falloir apprendre a les maîtriser. Déjà il court beaucoup trop cest impossible de garder suffisamment de lucidité …faut qu’il se canalise le garçon.
Tout à fait, juste le piquer dans son orgueil afin qu'il revienne à fond le match d'après.
Cherki divinisé par un but !
Enfermé dans l'angle, il a tiré comme il a pu. Personne n'a relevé qu'il a tiré sur le gardien comme un vrai Lyonnais ! Quelle chance que le pauvre Toulousain de 19 ans n'était guère aguerri (tout penaud au micro..)
Bonne remarque ol 91.
Encore une fois de plus Cherki y va tout seul, et chose rare le ballon rentre...
Même sur le but de Obrien Cherki est désagréable, un membre du staff le félicite et pourtant il trouve le moyen de pas vouloir l'écouter et carrément il le repousse avec son bras.
Si on veut retrouver une bonne mentalité Il ne faut plus ce genre de joueurs à l'ol. Qu'il finisse la saison et au revoir pour service très très très peu rendu au club.