Ayant cédé sa place à la pause lors de la victoire de l’OL au Havre (0-3), Sofie Svava va rester à Lyon durant la trêve. La latérale a dû décliner sa convocation avec la sélection du Danemark.
Elle est restée au sol pendant quelques instants dès la 6e minute du match entre Le Havre et l’OL (0-3) samedi en fin d’après-midi. Cela ne l’a pas empêché de se montrer encore décisive avec un corner bien tiré pour Majri, mais Sofie Svava a dû laisser sa place à la pause. Joe Montemurro n’a certainement pas voulu prendre de risques avec sa latérale et a donc choisi de faire entrer Alice Sombath au retour des vestiaires. Est-ce que le pépin physique est plus important que prévu ? Aucune communication n’a été faite, mais Svava ne rejoindra pas le rassemblement du Danemark. En effet, dimanche, la Fédération danoise a annoncé le forfait de la Lyonnaise, remplacée par Caroline Moller.
Une arrivée à l'OL pour le moment réussie
Avec seulement un match amical contre l’Islande, le choix a assurément été fait de ne prendre aucun risque et de laisser Sofie Svava se remettre tranquillement durant cette trêve internationale. Arrivée durant l’été, la latérale a profité de la blessure de Selma Bacha pour enchaîner les matchs, avec une certaine réussite. Avec encore quatre matchs avant la trêve hivernale, Sofie Svava devrait poursuivre l’intérim. Reste à voir l’utilisation qui sera faite par Montemurro en janvier, une fois Bacha de retour à son top physiquement.
Je me met à la place de Montemurro ça va pas être facile à gérer. En qualité physique et technique Zvava n'a rien a envié à Bacha, son mental a l'air excellent aussi. Tres bonne pioche se recrutement. De toute façon on va avoir besoin des deux si l'ol veut gagner des titres.
Donc sur la vue de son dernier match , sa blessure pas du pipo !