Retrouvez les tops et les flops de la rencontre entre l'OL et le Real Madrid (2-2).
TOP
Grenier : Un but venu d’ailleurs. Une volée de l’intérieur du pied, tout en se retournant sur lui même… Un chef d’œuvre (19e). En bon chef d’orchestre, Grenier a initié de beaux mouvements, souvent en une touche. A son actif également une belle demi-volée difficilement captée par Diego Lopez (2e). Ses corners ont été très bien tirés. Pour couronner le tout, à chacun de ses coups francs, Gerland a frissonné. Clément Grenier est devenu en quelques mois la coqueluche des supporters lyonnais. Une standing-ovation bien méritée à sa sortie du terrain.
Lopes : Un gros match. Le jeune portier lyonnais a entamé sa rencontre par un double sauvetage en taclant devant Ronaldo puis Benzema (30e). De belles parades devant Di Maria à bout portant (36e) puis devant Morata (63e) sont à mettre à son actif. Un arrêt une nouvelle fois décisif devant Morata (73e). Et si cela ne suffisait pas, il a été suppléé par sa barre sur une tête madrilène. Anthony a également été autoritaire dans les airs, son point faible, comme contre Jeonbuk… mais il a été l’auteur d’une sortie version Vercoutre finale de la Coupe de Ligue 2007 contre Bordeaux. Seul bémol à sa prestation. Sinon, c’est assurément un futur grand.
Lacazette : Intenable. Cela faisait longtemps qu'on ne l’avait pas vu à un tel niveau. Pendant toute la rencontre, il a provoqué inlassablement son vis à vis, Cheryshev, à la détresse. « Gwada » a également beaucoup tenté avec trois frappes, toutes au-dessus (33e et 37e, 55e). Mais l’international français a été récompensé de ses efforts : sur le but de Lisandro, c’est lui qui se bat dans la surface pour dévier le ballon. Il est aussi le passeur décisif sur le but de Grenier. Épuisé, il a fini la rencontre avec des crampes.
FLOP
Les changements de Rémi Garde :
Etait-il nécessaire de laisser Lisandro sur le terrain pendant 80 minutes à six jours du match contre Zurich ? Buteur, l’attaquant argentin est apparu éprouvé pendant la dernière demi-heure de la rencontre. Rémi Garde aurait pu préserver son seul attaquant de métier disponible (Bafé Gomis étant au « placard »). Même constat pour Danic, qui a beaucoup donné, et qui n'est sorti qu'à 10 minutes du terme.
Mouhamadou Dabo :
Ni bon, ni mauvais. Comme à son habitude. Il a commis une vilaine faute sur Ronaldo. Des relances pas toujours très propres. A part ça, pas grand-chose. Moins en vue que son pendant côté droit, Miguel Lopes, très actif. Mais il a été loin d'être catastrophique.
Le mauvais esprit madrilène :
Ils n’ont fait que cela. Pester contre l’arbitre, envenimer la rencontre. Pour un match amical, la tension était belle et bien présente sur le pré. Les joueurs du Real Madrid ne sont pourtant pas réputés pour leur mauvais esprit. Ils ont tout de même récolté deux cartons jaunes (Khedira et Casemiro). Samuel Umtiti et Alexandre Lacazette se sont même frottés au jeune Casemiro pour lui montrer qui sont les patrons à Gerland. Sans méchanceté non plus.
"mais il a été l’auteur d’une sortie version Vercoutre finale de la Coupe de Ligue 2007 contre Bordeaux"
Oula ça me rappelle de mauvais souvenirs ...
comment sur un match de préparation on peut parler de "top" et de "flop"
encore une idée de génie et pourquoi pas des notes tant vous êtes .. ça devient n'importe quoi !
et hormis Grenier Lacazette et A. Lopes .. puis Garde, Dabo .. les autres Lyonnais c'est top/flop ???
ont peux pas jugé l'ol et le real sur ce match ! Lyon a 4 matchs dans les gens pour le real c'était le reprise . la premiere mi temps était bonne la seconde avec un large changement d'effectif était plutot sympa jusqu'a dernier quart d'heure ou la on a pris l'eau . LE VRAI teste sera le tour préliminaire de la ligue des champions . perso j'ai trouver danic plutot bon
je vous trouve dur avec le coaching de Garde, je pense que s'il y en a bien un qui doit savoir si Licha et Danic ont besoin d'un match plein dans les jambes pour Zurich, c'est bien lui. C'est normal de paraitre éprouvé à la fin d'un match de préparation avec autant de rythme, ça ne veut pas dire qu'ils sont dans le rouge.
Il a préféré protéger Clément et Alex qui sont plus jeunes et ont peut être moins de coffre que les anciens.
Je trouve ça plutôt judicieux.
D'accord sur tout le reste.
Suddenly
Madrid a quand même mis 6-0 lors de son premier match.
Moi le coaching ne m'a pas choqué. Les joueurs ont besoin de jouer pour trouver du coffre.
huck64 : Cela permet de débattre - sans se disputer hein :-). Je trouve cela plutôt pertinent. N'hésitez pas à donner votre avis. Des fois, qu'on regarde un match du stade ou à la télé, on n'a pas la même analyse 🙂
Bonne soirée à tous !
Je suis assez d'accord pour le flop "coaching", la rentrée de Fékir nous coûte le match... Pour une fois qu'on décide de mettre un gars à chaque poteau, faut qu'il se barre dès que c'est tiré !!
Franchement j'ai trouvé la comparaison avec Ben arfa assez vraie, un croqueur avec très peu de jujotte et dont le collectif est le dernier de ses soucis.
On va finir par regretter Monzon qui aurait pû couvrir tout le flanc gauche en tant que remplaçant...
Par contre Bahlouli m'a bien fait plaisir, on sent de l'explosivité, de la générosité et de la technique chez ce gamin.
Sinon, pauvre Zeffane qui ne devrait pas faire un seul match de l'année avec l'arrivée d'un latéral gauche... Être 4éme dans la hiérarchie des arrières droits ça fait mal (miguel lopes, dabo et fofana devant lui dans l'esprit de Garde) 🙁
Sinon pour l'arrière gauche, il y a un jeune pas mauvais du coté de Nice qui a fait une belle saison 😉