Corentin Tolisso lors d'OL - Montpellier
Corentin Tolisso lors d’OL – Montpellier (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Tolisso n'en finit plus d'affoler les compteurs avec l'OL

Lors de la défaite 3-2 de l'OL face au PSG, Corentin Tolisso a de nouveau inscrit un but et entre davantage dans l’histoire du club lyonnais. 

Corentin Tolisso a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets. En effet, lors de la 23e journée de Ligue 1, l'OL recevait le PSG. Après un une première période plutôt moyen des deux formations, les Parisiens ont accéléré le rythme et ont marqué deux buts en l'espace de six minutes. Par la suite, l'équipe de Paulo Fonseca a montré une certaine révolte, d’abord par l’intermédiaire de Rayan Cherki (83e) puis grâce à un but de Corentin Tolisso. Seulement, il était déjà trop tard et les Lyonnais se sont inclinés face aux Parisiens (2-3). Malgré la défaite, le vice-capitaine de l’OL a confirmé sa bonne dynamique grâce à son but. 

Effectivement, le milieu français a inscrit son quatrième but consécutif en Ligue 1. Il est devenu le 5e milieu de terrain à marquer lors de quatre matchs à la suite avec l'OL en championnat après Serge Chiesa, Jean-Paul Bernad, Juninho et Nabil Fekir. De plus, Corentin Tolisso a inscrit un but lors des quatre premiers matchs de Paulo Fonseca. Il est ainsi devenu le 2e joueur de l’Olympique lyonnais à réaliser cette performance avec un entraineur après André Guy sous Aimé Mignot en 1968, selon les statistiques récoltées par le compte X Stats Foot. De quoi lui rouvrir en grand les portes de l'équipe de France en mars ?

3 commentaires
  1. Avatar
    pathetikOL - lun 24 Fév 25 à 18 h 44

    Excellent papier, pour moi Tolisso doit avoir le brassard de capitaine ... ou plus exactement Lacazette devrait lui donner ...

    Signaler
  2. Bioman
    Bioman - lun 24 Fév 25 à 19 h 47

    Et il a même inscrit 5 buts lors de ses 5 derniers matchs en délivrant en plus 1 passe dé !
    D'ailleurs il en est à quoi?! 2ou 3 buts de la tête ...

    Signaler
  3. Monark
    Monark - lun 24 Fév 25 à 20 h 36

    Quelle présence hier soir durant 90 minutes ,et en prime ,il marque.
    Coco est redevenu celui dont le Bayern avait fait sa priorité de recrutement à l ‘époque.
    GRAND MONSIEUR. RESPECT !

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut