L'Olympique lyonnais affronte ce soir l'AS Monaco en 8e de finale de coupe de la Ligue. Corentin Tolisso s'attend à un match compliqué face à l'ASM.
Le jeune milieu de terrain qui avait goûté l'année dernière à une finale dans cette compétition (défaite 2-1 contre le PSG) souhaite revivre de belles émotions. Lyon reçoit des Monégasques en pleine confiance, les joueurs de Jardim sont toujours qualifiés en Ligue des champions (8e de finale contre Arsenal) et viennent de battre l'OM 1-0.
S'ils pensent que ça sera compliqué... ils vont se mettre une dépression.
Et éviter de leur donner des ballons dans notre surface, n'est ce pas Corentin ??
Ce pauvre Tolisso va longtemps payer ses deux grossières erreurs dont celle face aux verts…Mais bon..il reste un élément d'avenir..essayons de ne pas brouiller son potentiel en s'endormant sur ses 2 boulettes.
Il a baissé en régime depuis 1 mois..mais il a pas mal joué sur ce début de saison..dommage qu'il ai fait ces erreurs..
Il se destine peut être à avoir un parcours à la De Rossi de la ROMA..qui a jamais réussit un seul derby dans sa carrière malgré des qualités énormes.
La boulette contre Sainté témoigne avant tout d'un joueur fatigué. De plus, le match était déjà plié.
L'autre boulette est autant à mettre à l'actif de Bédimo qui n'assure pas son marquage à ce moment-là. On peut aussi se souvenir que c'est ce même Tolisso qui ouvre le score très rapidement et surtout d'une belle façon.
Tolisso, Bédimo et Ferri ont besoin de souffler un peu. Les retours de Gourcuff, Grenier, d'une part, devraient faciliter la chose. Quant à Bédimo, pourquoi mettre Dabo sur la touche ? Il pue le mazout ?
?
Qu'est ce qu'elle a, ta zoute ?
Tolisso a besoin de repos, il y a mvuemba pour cela. mais je trouve que l'on oublie un peu vite les bonnes entrées de ghezzal. Je le trouve vraiment très interessant, très appliqué, percutant,juste techniquement. Dommage qu'il ne soit pas plus souvent cité lorsque l'on évoque les jeunes de qualité qui sortent de notre centre de formation. Il est très discret. mais depuis son retour de blessure, je le trouve plus mature et plus au service du collectif. J'espère qu'on va lui laisser un peu de place au soleil.
Ghezzal va jouer la CAN, donc on ne devrait pas le voir avant plusieurs matchs, mais par contre je ne comprends pas la disparition de Dabo ! qui pour remplacer Bédimo quand lui aussi sera à la CAN ?
Il me semblait que l'expression "être costaud"etait interdite a lyon depuis un homme que l'on ne nommera pas lol
Salut le blob !
Une belle confrontation en perspective. Dommage que Monaco ne joue pas plus "ouvert", mais après tout si ça leur réussit, on peut les comprendre aussi.
Quant à Tolisso, il n'a pas à rougir de son parcours à l'OL pour l'instant.