Très actif dimanche après-midi contre Reims, Corentin Tolisso saluait avant tout la performance collective. Avec cette victoire, l’OL met fin à sa spirale négative.
Ce (dimanche) soir, vous avez donné de votre personne dans cette victoire de l'OL...
Corentin Tolisso : Oui (sourire). Après, comme à tous les matchs, j'essaie de donner le meilleur de moi-même. Pour parler d'un point de vue personnel, je suis content d'avoir mis ce but et cette passe décisive, mais je suis surtout heureux d'avoir aidé l'équipe à gagner ce match.
Qu'est-ce qui a fait vraiment la différence ce dimanche ? Qu'est-ce que vous avez mis en plus en deuxième mi-temps ?
Je pense qu'on a très, très bien préparé ce match. On a écouté les consignes du coach et on a essayé de jouer comme il veut qu'on joue. Même si tout n'a pas été parfait, on a vu dans les intentions que tout le monde essayait de faire ce que le coach demandait. Au final, ça les a épuisés, ils ont craqué. Je pense qu'on a eu un petit moment de flottement au début de deuxième mi-temps, je dirais peut-être dix minutes. Mais on a mis ce deuxième et ce troisième but qui nous ont fait beaucoup de bien et qui nous ont libéré et permis de gagner ce match.
"Ça fait du bien de ne pas prendre de but aussi"
Qu'est-ce qui demande précisément le coach ? Vous avez dit que vous avez joué comme il voulait que vous jouiez.
Après, c'est un peu des trucs tactiques, des trucs qu'on travaille toute la semaine, des circuits de passes, des mouvements coordonnés. Je pense qu'offensivement, c'est ça. Défensivement, c'est un bloc compact. Après, par rapport à ce match, il y avait des consignes particulières défensivement et elles ont été respectées. C'est ce qui a fait qu'on a réussi à gagner ce match.
4-0, ça relance bien la machine OL ?
Ça fait plaisir. Je ne sais pas depuis quand qu'on a réussi à gagner un match avec quatre buts d'écart. Ça fait beaucoup de bien offensivement. Défensivement aussi, il faut dire qu'on n'a pas pris de but. C'est une bonne chose. Mais après 1-0 ou 4-0, le plus important était de gagner, de prendre ces trois points et d'essayer de remonter au classement. Et surtout pour la confiance. On n'avait gagné qu'un match depuis le début de l'année civile. Et on avait enchaîné beaucoup de résultats négatifs, même si on avait réussi à se qualifier en Europa League avec deux matchs nuls. Mais aujourd'hui, de gagner, surtout devant notre public de cette manière, ça fait plaisir.
Une victoire sur psg et on commencera d’y croire
là faut pas trop rêver , Nasser mettra un point d'honneur à corriger l'OL de Textor
"Je pense qu'on a très, très bien préparé ce match. "
La phrase est lourde de sens et dès le début il met en avant le travail effectué dans la semaine .
Lui aussi ne se souvenait pas de la victoire au Havre , LOL .
Il est clair que Fonseca a repris la main sur ce groupe , qu'il est écouté et que surtout ils executent ce qui est demandé .
Hélas pierrot n'avait semble t'il plus beaucoup d'autorité sur eux , Alex avait regretté plusieurs fois que les consignes n'avaient pas été suivies , que les joueurs n'écoutaient pas Pierre Sage .
Inconsciemment ou pas , ils lui ont savonné la planche ; les torts sont peut être partagés ( comme toujours dans une rupture ) , peut être ils ne travaillaient pas correctement à l'entrainement et les joueurs s'étaient lassés et n'étaient plus unis sur le terrain .
Ou alors le fait que pierre Sage était novice dans le métier et trop 'gentil' avec eux , à installé une sorte de laisser aller et un manque de discipline , il aurait fallut être aux entrainements la semaine pour le savoir .
En tout cas il y a clairement un changement , l'équipe était incapable de gagner le moindre match et de marquer des buts , ils ont en inscrit 6 en deux matchs , c'est de bonne augure pour la suite .
Ils tombent sur la lanterne rouge maintenant , un autre match qu'ils doivent gagner .
Merci à Tolisso d'être redevenu le vrai leader de cette équipe, celui dont elle avait besoin ! Il en a principalement le mérite et probablement aussi le soutien de Pierre Sage contre d'ailleurs l'avis de certains sur ce forum ... comme par hasard ceux qui ont une fâcheuse tendance à toujours se tromper tout en s'arrogeant des diplômes de pseudo experts toujours plus pathétiques ...
" comme par hasard ceux qui ont une fâcheuse tendance à toujours se tromper tout en s'arrogeant des diplômes de pseudo experts toujours plus pathétiques ..."
Il ne faut pas s'autoflageller, ce n'est pas bon pour la santé !
Moi je salue au contraire cette capacité de remise en question et cette humilité!
(Surtout après cette ouverture du score aulassienne Taglia-Cherki-Tolisso-Taglia 🤭)
Bioman si vous trouvez un post dans lequel je me proclame expert, je veux bien le lire par contre j'en connais certains, je pourrais même vous donner les noms (ils devraient se reconnaitre) qui effectivement s'autoproclament en tant que tels .. peut être font ils partie de vos copains d'infortune ceci expliquerait cela ...
Il y a des gens, ici, qui se proclament experts ?
J'en vois surtout qui donnent leurs avis, et quand d'autres en ont des contradictoires, soit ils se font taxer d'experts soit eux taxe leurs contradicteurs d'experts !
Parfois je lis tes commentaires, quand ils sont aérés, pas trop longs et que j'ai du courage, et je dois dire que je suis rarement en phase avec toi, cependant pour dénigrer les autres tu aimes bien affubler tes contradicteurs d'experts...
Quel comique tu fais pour ne pas dire autre chose de plus en adéquation avec ton profil . Tu as constamment dénigré les gones , les enfants gâtés qui passent au dessus du club et bien tu as eu un retour sur tapis vert.
Sans eux Fonseca se poserait la question de savoir se qu'il est venu faire à Lyon. Après ce ne sont pas que les gones à citer mais un onze.
c'est totalement faux, j'ai toujours critiqué Lopes que je considère comme un gardien pseudointernational (n'a jamais joué titulaire d'un match important contrairement à Mandanda par exemple ...) de niveau milieu de tableau surpayé et souvent Aouar, mais jamais Tolisso contrairement à certains sur ce forum, ni même Caqueret ... et j'ai même écrit que son retour était une des rares réussites des denières années Aulas .. je ne parle même pas de Tagliafico dont j'ai toujours apprécié l'engagement pour le club ... il est effectivement pathétique de déformer les propos ou de manier principalement l'invective quand ce n'est pas l'insulte .... pathétique je confirme !