Corentin Tolisso lors d'OL - Francfort
Corentin Tolisso lors d’OL – Francfort (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Tolisso après OL - Francfort (3-2) : "C’est une belle victoire et une belle opération"

Encore à son avantage contre l’Eintracht Francfort, Corentin Tolisso s’est rappelé aux bons souvenirs des Allemands. Le milieu était satisfait du visage montré par l’OL et de la qualification pour les barrages.

La victoire de l'OL (3-2) a été belle, mais fut difficile à la fin…

Corentin Tolisso : C’était une belle victoire. On a fait un match abouti, on a fait une très grosse première mi-temps, je trouve. Ils ont mis ce deuxième but qui nous a fait du mal et qui nous a fait douter à la fin. Mais on a réussi à tenir.

Le 3-2 aurait pu vous faire douter. Pourtant, vous avez concédé peu d’occasions, même en fin de match…

C’est bon signe. Il faut qu’on continue comme ça, on a été très bon dans le pressing, dans les premiers et seconds duels, on arrivait bien à récupérer les ballons. On arrive à enchaîner des vagues sur le but adverse et même quand on a été en difficulté, on était tous en bloc. Tout le monde a fait les efforts et c’est une bonne chose.

C’est un gros coup ce (jeudi) soir ?

C’est une belle opération. De mon point de vue, on devrait avoir plus de points en Ligue Europa. Quand on voit contre Besiktas, un match qu’on doit gagner, Hoffenheim avec ce but à la dernière minute alors qu’on doit gagner même si tout n’a pas été parfait. Aujourd’hui, on a 13 points, on est quatrième. L’objectif est là, pour le prochain tour, c’est fait. Maintenant, il faut aller chercher le top 8 pour nous éviter des barrages, c’est une bonne chose.

Cette victoire permet-elle d’aller affronter le PSG dans les meilleures conditions ?

C’est sûr que c’est mieux d’aller au Parc après avoir gagné. Surtout avec un match abouti comme on l’a fait. Ça nous donne confiance, mais contre le PSG, ce sera un tout autre match.

On vous a encore vu tenter votre chance de loin. Vous êtes en confiance ?

J’ai réussi à marquer contre Qarabag, j’ai mis un poteau contre Nice donc ça me donne confiance. Il faut que je continue à frapper parce que ça réussit donc il n’y a pas de raison de s’arrêter.

Je suis bien, je me sens bien. Ce qui a changé par rapport aux années précédentes, je suis vraiment prêt physiquement et je le sens, je suis capable d’enchaîner les efforts. J’enchaîne les matchs et ça fait énormément de bien. Ça me donne confiance. Si je ne suis pas loin de mon meilleur niveau ? Je ne sais pas. La dernière année à l'OL en 2017, je mets 14 buts, j’en suis loin. J’aurai un meilleur niveau quand j’aurai passé ces 14 buts.

7 commentaires
  1. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - ven 13 Déc 24 à 0 h 02

    Une vraie résurrection Corentin ! Le quatuor Lacazette Cherki Tolisso Fofana, ça file le tournis aux adversaires.

    1. Avatar
      cris79 - ven 13 Déc 24 à 7 h 38

      Je suis de votre avis..cette équipe a retrouvé son football..elle fait peur à pas mal .pas une défaite depuis l om..(contre qui on ne devait jamais perdre.) bref tout va bien..mais ce qui m inquiète c est la DNCG..si on est obligé de vendre Tolisso Fofana et(ou) Cherki..ça ne sera pas la meme chose. Bref apprécions les bons moments que l ol nous donne actuellement..12 buts marques en 4 matchs ..c est pas mal...un petit nul à Paris me satisferai amplement..allez les gones

  2. Avatar
    Gonedamien38 - ven 13 Déc 24 à 0 h 10

    Coco on t'aime
    Faut le prolonger

    1. Junidu38
      Junidu38 - ven 13 Déc 24 à 10 h 31

      il a un contrat jusqu'à juin 2027 , on est tranquille avec lui , sauf si des clubs mènent des offensives pour le recruter ( ce qui a déjà commencé avec Galatasaray je crois )

  3. poussin
    poussin - ven 13 Déc 24 à 0 h 14

    Un joueur revenu d entre les morts à un niveau incroyable. Bravo corentin pour ton professionnalisme. Tu n as jamais abdiqué même au fond du trou, un beau combat que tu as remporté avec pleins d'autres encore plus beau à venir. Peut être l avant dernière bonne décision de l aire aulas. La dernière étant la vente avant l effondrement programmé. Et si ol copiait leur cousin brésilien pour un doublé ?

  4. Junidu38
    Junidu38 - ven 13 Déc 24 à 10 h 10

    Coco est encore jeune , et je ne pouvais pas croire qu'il était cuit physiquement après les blessures qui l'avaient fait redescendre .
    Il a du galérer pendant deux ans , ça a été long et difficile , mais il a réussi à retrouver ce physique qui est indispensable dans son jeu , bravo à lui d'y avoir toujours cru et de n'avoir rien laché .
    Aujourd'hui , pierre Sage évoque ouvertement l'équipe de France ( et il l'a même fait hier soir à propos de Cherki ) , un appel du pied à DD .
    Les deux ont leur place en bleu , on verra en mars , mais je n'ai aucune confiance envers le sélectionneur , hélas .
    Mais si l'équipe flambe au printemps , il sera bien obligé de se pencher sur les joueurs lyonnais ...
    En croisant les doigts pour que Rayan reste , c'est notre meilleur joueur maintenant , il est décisif à tous les matchs , et ce serait une énorme perte qu'il s'en aille en plein milieu de la saison .
    John tu te démerdes , on compte sur toi .
    ( idem pour tolisso qui interesse maintenant des clubs étrangers , ses matchs ne passent pas inaperçus )

  5. Avatar
    piedicortedigaggio - ven 13 Déc 24 à 11 h 53

    Qu'il ne se blesse pas notre COCO. Surtout qu'il ne se blesse pas !!

    C'est l'unique raison pour laquelle, je ne nous souhaite pas qu'il retourne chez les Bleus trop vite.
    Pour récupérer !

    Concernant le mercato, je ne vois pas Textor dépouiller en décembre cette belle équipe.
    A mon avis, il vendra Cherki mais on se le fera prêter pour les 6 prochains mois, pour qu'il finisse la saison. Le Borussia Dortmund doit s'en mordre les doigts... 🙂 Quelle quiche ce Thierry Henry qui lui préférait Doué pendant les JO...

    Les autres départs semblent presque dictés par le management de Sage, qui a clairement décidé de faire comprendre à Orban et Zaha où se situait la porte de sortie.
    Pour les autres : Caqueret, Lopes, peut-être Diawara... Akouokou qui a disparu...
    Je ne vois pas trop comment Adryelson va trouver sa place alors qu'Omari ne joue déjà pas.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut