TKYDG
TKYDG

TKYDG : OL, PSG, Blanc, Textor... votre avis nous intéresse

Ce lundi 4 septembre, l'émission "Tant qu'il y aura des Gones" fait le point à l'heure de la trêve internationale. Avec notre consultant Nicolas Puydebois, l'équipe revient sur la débâcle d'hier soir face au PSG, ainsi que sur le cas Laurent Blanc, de plus en plus menacé.

Pour sa première émission diffusée en direct à partir de 18 heures ce lundi, l'équipe de TKYDG se réunit pour faire un bilan du début de saison. Battus sèchement par le Paris Saint-Germain (1-4), les Rhodaniens ont concédé un troisième revers en quatre matchs de Ligue 1 depuis le début du mois d'août.

Le club entraîné par Laurent Blanc est bon dernier au classement (18ᵉ) avec seulement un point au compteur. Des supporters frustrés à l'image du capo des Bad Gones qui a pris la parole après le match. De son côté, Laurent Blanc semble plus que jamais sur la sellette.

Et Textor dans tout ça ?

Face à cette situation sportive pour le moins catastrophique, John Textor continue à animer le conflit qu'il l'oppose avec son prédécesseur et actionnaire d'OL Groupe, Jean-Michel Aulas. Après avoir donné des nouvelles concernant la DNCG, l'homme d'affaires américain ne semble pas plus impliqué au sein de l'institution. Bref, de nombreuses choses vont être évoquées dans ce troisième numéro de "Tant qu'il y aura des Gones".

Pour répondre à toutes ces interrogations, vous pouvez laisser vos remarques sur ces sujets et sur le reste de l'actualité de l'OL dans l'espace dédié aux commentaires.

Ce numéro de "Tant qu'il y aura des Gones" sera diffusé sur nos plateformes YouTubeFacebookTwitchTwitterLyon Capitale TVDailymotion et LyonPlay.

51 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - lun 4 Sep 23 à 14 h 37

    Malgré le score lourd hier, j'ai trouvé qu'il y a eu beaucoup de mieux dans le fond de jeu : sans un Donaruma en feu, le PSG aurait pris un but ou deux dans le jeu (bon on aurait au mieux fait un nul à l'arrachée et au pire perdu de façon moins honteuse).

    Maintenant le problème c'est clairement la défense qui est de nouveau à reconstruire alors que Blanc avait mis 1 an à la stabiliser. Caleta-Car est loin d'être le meilleur mais il fait à peu près le job. C'est Diomandé qui est catastrophique et qui n 'a rien à faire là : 2 buts hier sont venu de ses relances dans l'axe (chose qu'on apprend à ne pas faire en poussin pourtant ...). Peut importe le niveau de Caleta-Car (et l'avis qu'on en as), il ne peut pas faire le travail de 2 DC pour compenser les boulettes de Diomandé (et encore plus quand celui-ci redonne des munitions gratuites à l'adversaire avec ses relances dans les pieds adverses).
    Je ne sais pas pourquoi Blanc s'entête avec lui mais depuis le début de saison c'est Diomandé qui est à l'origine des 3/4 des conneries de notre DC ... Qu'il mette O'brien ou Sarr il ne feront pas pire (au contraire). Mais en tout cas vivement le retour de Lovren.

    On voit ici une équipe qui résulte de 10 ans de déclassement sportif et financier (impossible d'attirer de bon joueurs sans les finances qui vont avec) qui est menée par un Laurent Blanc a qui on enlève 2 joueurs sur qui il comptait (Lukeba et Barcola, même si ce sont eux qui voulaient partir), donne les bon joueurs en fin de mercato à 2 jours du PSG (Akouakou, Nuamah et Baldé) et qui entre temps doit bricoler quelque chose entre suspensions et blessures.

    Je ne sais pas ce qu'est le projet de Textor, et j'ai bien envie de le croire quand il dit qu'il veut tout recentrer sur le sportif. A voir dans le futur si il dit vrai ou non (c'est trop tôt pour le moment), mais de toute façon cela n'allait pas être en 1 seul mercato (ni même en 2 voire 3) que nous allions effacer 10 ans de déclassement sportif et financier, il ne faut pas rêver ...

    Mais je garde espoir, le jeu qu'on a vu hier était en grande progression (notamment face à Nice) et avec l'intégration d'Akouakou, Nuamah et Baldé, cela s'améliorera encore plus. Contrairement à ce que beaucoup de détracteur de l'OL disent, on ne luttera pas pour le maintient mais plutôt pour la C4 (au mieux de mon point de vue) et au pire (toujours de mon point de vue) pour être autour de la 10ème place.

    1. Avatar
      exile97 - lun 4 Sep 23 à 14 h 56

      Je partage presque tout à quelques détails près. Pour ma part je déplore aussi la communication de Laurent BLANC, il parle toujours de Lyon, jamais de l'OL, il est toujours dans, je calme le jeu, alors qu'il aurait pû dire hier avec force, maintenant que le mercato est terminé, la dncg loin de nos préoccupations, c'est le terrain et seulement le terrain qui prend l'initiative. Je sais que mes joueurs ont été très perturbés ces dernières semaines par les guerres intestines des dirigeants et les communication qui n'auraient pas lieu d'être. J'ai quinze jours avec le staff tout entier et les joueurs qui seront présents ici pendant la trêve, pour remettre de l'ordre dans les têtes de chacun. Je sais que les gars seront là pour le prochain match.
      Les joueurs ont besoin d'un leader qui les amène vers les sommets et qui soit verbomoteur, vis à vis de ses prestations avec les médias et non un entraîneur qui se demande si les joueurs ont conscience de la situation. Il doit apporter des solutions, pas des interrogations.

      1. Avatar
        thal0995 - lun 4 Sep 23 à 15 h 26

        @exile97, c'est vrai que Laurent Blanc aurait pu dire quelque chose.
        Après si cela se trouve il dit les choses mais hors caméra et se tait en public pour ne pas avoir à alimenter l'eau du moulin avec d'énièmes polémique de la part des journaux (du style "Laurent Blanc enfonce ses joueurs", ...), ce qui n'aiderais en rien le club.
        Étant donné que Laurent Blanc reste un grand professionnel, cela ne m'étonnerait pas que cela se passe comme cela aussi

      2. Sebepe
        Sebepe - lun 4 Sep 23 à 16 h 03

        s'il dit ça publiquement c'est comme donner sa démission, il remet pas de l'huile sur le feu, tout simplement.
        Pour moi ton analyse est bonne mais la défense n'est pas la seule. Caqueret hier a été transparent, notamment en 1ere mi temps. Pas une seule interception, 3 balles perdues dans les pieds qui amenent des contre rapides et de buts. A ce niveau là ça ne pardonne pas. J'ai bien aimé Maitland-Niles (AMN) qui a été au four et au moulin. Alvero a eu une bonne entrée mais Paris etait déjà démobilisé et ils savaient qu'ils allaient gagner.
        On a été nuls niveau intensité, surtout en 1ere mi temps, tjrs en retard. Puisqu'on joue comm eon s'entraine, es-ce qu'ils ne mettent pas cette intensité à l'entrainement ? ils nous jurent que si mais les faits sont tetus.
        Certes Diomandé n'est pas au niveau attendu mais le milieu doit protéger la défense non ?

      3. Avatar
        thal0995 - lun 4 Sep 23 à 16 h 11

        @Sebepe je suis d'accord que le milieu doit protéger la défense.
        Mais ce n'est pas à Caqueret de faire les interceptions normalement puisqu'il a été replacé en offensif (en 10 j'ai l'impression). A mon sens c'est une grosse bêtise de la part de Blanc, car là où excelle Caqueret, c'est justement plus bas pour les interceptions et le harcèlement, ce qui protègerait déjà bien la défense.
        Ceux qui auraient dû faire les interceptions étaient AMN et Tolisso. Comme tu le dis, AMN a été au four et au moulin. C'est plutôt Tolisso, qui malgré son expérience, s'est enfoncé la tête tout seul (et l'équipe avec) avec sa boulette (en grande partie partagée par Lopes qui ne dois jamais relancer au centre surtout avec un pressing adverse) et a donc plombé le milieu tout le long en ne se livrant plus trop (sûrement pour éviter d'autres boulettes)

      4. Dragon2332
        Dragon2332 - lun 4 Sep 23 à 16 h 20

        @thal0995 : "Étant donné que Laurent Blanc reste un grand professionnel, cela ne m'étonnerait pas que cela se passe comme cela aussi" : je pense exactement comme toi

        Faire du buzz devant les caméras me semble inutile car il est plus important de parler avec les joueurs selon moi

      5. Avatar
        thal0995 - lun 4 Sep 23 à 16 h 25

        @Dragon2332 effectivement il est plus important de parler avec les joueurs pour moi aussi. Et on ne sait pas se qu'il se dit dans les vestiaires. Vu la situation extra-sportive du club, les fuites doivent être drastiquement contrôlées. Donc Laurent Blanc peut très bien remonter les bretelles aux joueurs et avoir plus de caractères que ce que les médias laissent entendre sans qu'on le sache

      6. Avatar
        pgdu - lun 4 Sep 23 à 19 h 50

        il parle toujours de Lyon, jamais de l'OL, ... avec des commentaires de ce niveau on n'est pas sauvé ! c'est tout simplement pas le problème, QI de supporter marseillais, c'est dire ! la meilleure preuve votre incapacité à comprendre le second degré ... peut être pas de la meilleure qualité mais pas non plus la plus mauvaise !

  2. Cypus34
    Cypus34 - lun 4 Sep 23 à 14 h 49

    J'aimerais qu'on parle des banderoles et du discours des supporters :
    - "Quitter votre club formateur pendant la tempête... vous êtes des m**des."
    - "LB si tu n'as plus les c***lles de te battre, démissionne."
    - "Ceux qui assument être des cadres du vestiaire, ils n'ont plus le droit de se taire."
    .
    Et puis de manière un peu plus nuancée le discours du capo des BG.
    "nous on ne demande qu'une chose : être à vos côtés. Mais il faut que vous le méritiez. On ne demande qu'à chanter vos noms avec amour, pas comme on a chanté ceux des trois petites s*****s qui ont quitté notre club ces derniers mois."
    .
    Je ne suis pas convaincu que ce genre de communication réhausse la motivation des joueurs, fait briller les yeux de ceux qui arrivent et motive ceux qui ne sont pas partis (Tagliafico par exemple).
    Avec en plus les embrouilles entre président et ex-président, à leur place ça me donnerait plus envie de me barrer que de me défoncer pour le club...
    .
    J'aurais plutôt vu une communication un peu plus sincère et empathique décrivant la situation de nombreux supporters qui passent une grande partie de leur maigre salaire en abonnements et déplacements, et que la moindre des choses serait de tout donner sur le terrain, comme eux donnent tout en tribunes, pour que ensemble le club puisse retrouver les bons résultats auxquels tout le monde aspire.

    Qu'en pensez-vous ?

    1. Avatar
      Ambroise - lun 4 Sep 23 à 14 h 55

      @Cypus34 je souscris complètement à ton propos.

    2. vav
      vav - lun 4 Sep 23 à 14 h 56

      Je suis assez d’accord.
      - oui, le message est un peu trop belliqueux
      - a mon avis, les supporters doivent accepter les mauvais résultats, À CONDITION que leur équipe se donne à fond. Et l’état d’esprit n’est pas exemplaire (du coach aux joueurs, en passant par les dirigeants, actuels et précédents); le club ne donne pas envie de venir au stade, c’est au club de changer ça!

    3. Avatar
      thal0995 - lun 4 Sep 23 à 14 h 56

      @Cypus34, je ne sais pas.
      D'un côté je serais de ton avis, peut être qu'en comprenant les sacrifices que le supporter lambda fait, cela leur ferait une prise de conscience (en se revoyant faire quelques sacrifices petit pour leur club de cœur peut être ?). De l'autre, ils sont tellement déconnecté de la réalité (salaires indécents, comportement de diva, ...) que je ne suis même pas sûr que cela fonctionne.

      Perso, je ne jetterais pas la pierre sur les Bad Gones (ils ont fait pire) même si la fin avec l'insulte de s**** n'était clairement pas nécessaire. Mais avec ce discours, je trouve que les Bad Gones ont bien réagis (hors insulte) : ils disent clairement qu'ils seront derrière pour soutenir mais qu'en contre parti les joueurs vont devoir se bouger un minimum. Et en soit, c'est tout à fait normal quand on voit les prestations. Ils ont essayer de réveiller la fierté des joueurs qui je pense, veulent que leur nom soient scandés dans des chants d'amour plutôt que dans des broncas (ou alors ils ont des tendances SM c'est pas possible autrement) ...

      Dans tout les cas, il faut bien que le message passe d'une façon ou d'une autre. Celle-ci étant restée relativement pacifique (si on enlève les insultes) je la valide pour le moment. Mais aura-t-elle suffit ?

    4. OLVictory
      OLVictory - lun 4 Sep 23 à 15 h 18

      J'aurais accepté une variante à une de leurs banderoles : "En pleine tempête, les rats quittent le navire"

      1. le_yogi
        le_yogi - lun 4 Sep 23 à 15 h 22

        Memphis a été insulté pour avoir quitté le club libre en ayant fait son taf jusqu'au bout. Maintenant il semblerait que ceux qui ramènent un gros chèque et partent prématurément ne soient guère plus appréciés 😝

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 4 Sep 23 à 16 h 08

        Si on est encore un club de foot, le départ prématuré est inacceptable. C'est comme cela qu'on se retrouverait à faire sa dixième saison de transition consécutive.
        Pour Memphis il y a plusieurs interprétations, dites, redites et rabachées, je n'y reviens pas j'aurai l'impression de radoter.

    5. Avatar
      pgdu - lun 4 Sep 23 à 19 h 38

      Cypus34 excellente analyse, les bad gones restent les bad gones, rien que leur nom en dit long ! sans parler de leur passeport d'immunité à Lopes et sa communication à deux balles pour continuer à se protéger ! Un QI foot, un QI tout court et une vulgarité de supporter marseillais ... j'espère que les joueurs seront assez intelligents et accompagnés pour en saisir les limites. Comme l'a dit Blanc après le match, le seul élément acceptable est leur déception de voir jouer l'OL actuellement à ce niveau ... . Il y a évidemment des raisons DNCG, sabordage d'Aulas, branches pourries laissées par JMA et Ponsot, liquidités insuffisantes de Textor, transferts arrivés sur le tard, Barcola déstabilisé, Lovren blessé, ..
      Si les bad gones avait une lueur d'intelligence et surtout un peu de bon sens et sens de l'analyse ils devraient faire une seule pancarte, celle de demander à Aulas de la fermer ! Il a vendu, il n'est plus le boss, il a laissé le club dans un triste état, il a touché son pognon et a donc un devoir moral de réserve ... je comprends de plus en plus pourquoi Seydoux et IDG l'ont lâché, il a tout simplement pété les durites papy, là encore un peu de lucidité ... Cette situation était d'ailleurs prévisible, Aulas était haï mais craint ... depuis qu'il n'est plus rien, il n'a pas l'intelligence de comprendre qu'il doit passer à autre chose et éventuellement négocier discrètement plutôt que de régler des comptes par média interposés, ceux qui font le buzz et des choux gras et le rendent toujours plus détestable et médiocre ...

  3. vav
    vav - lun 4 Sep 23 à 14 h 50

    1 point en 4 match, pire départ de l’histoire. La défaite d’hier est normale, les autres sont honteuses.

    Mercato et sanctions DNCG derrière nous, il est temps de prendre un nouveau départ.

    On a de la chance, voilà 2 semaines de trêve. Puis 5 matchs d’affilée contre des “petits” (le Havre, Brest, Reims, Lorient et Clermont). Le destin fait tout pour nous, on devrait pouvoir redresser la barre, non!?

    Si on n’a pas au moins 9 ou 10 points après cette série on parlera de crise, en effet (et je ne mets vraiment pas la barre très haut, vous en conviendrez!)

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 4 Sep 23 à 15 h 20

      Il faudrait que l'on soit dixième après ces matchs, ça fait cinq pts à rattraper en quatre matchs sur les huit équipes devant nous, c'est faisable.

  4. Junidu38
    JuniGucci - lun 4 Sep 23 à 14 h 59

    On a touché le fond , voilà c'est fait.
    Le club est au plus mal et beaucoup de choses me font honte .
    La com de l'ex président, le jeu proposé par l'équipe , mais aussi les banderoles haineuses dans le stade .
    Bref , le pire OL depuis 30 ans et c'est très triste .

    1. Avatar
      Jean-Chèvre - lun 4 Sep 23 à 17 h 22

      +1

  5. Avatar
    exile97 - lun 4 Sep 23 à 14 h 59

    Je partage presque tout à quelques détails près. Pour ma part je déplore aussi la communication de Laurent BLANC, il parle toujours de Lyon, jamais de l'OL, il est toujours dans, je calme le jeu, alors qu'il aurait pû dire hier avec force, maintenant que le mercato est terminé, la dncg loin de nos préoccupations, c'est le terrain et seulement le terrain qui prend l'initiative. Je sais que mes joueurs ont été très perturbés ces dernières semaines par les guerres intestines des dirigeants et les communication qui n'auraient pas lieu d'être. J'ai quinze jours avec le staff tout entier et les joueurs qui seront présents ici pendant la trêve, pour remettre de l'ordre dans les têtes de chacun. Je sais que les gars seront là pour le prochain match.
    Les joueurs ont besoin d'un leader qui les amène vers les sommets et qui soit verbomoteur, vis à vis de ses prestations avec les médias et non un entraîneur qui se demande si les joueurs ont conscience de la situation. Il doit apporter des solutions, pas des interrogations.

    1. Avatar
      pgdu - lun 4 Sep 23 à 19 h 31

      il parle toujours de Lyon, jamais de l'OL, ... avec des commentaires de ce niveau on n'est pas sauvé ! c'est tout simplement pas le problème, QI de supporter marseillais, c'est dire ! la meilleure preuve votre incapacité à comprendre le second degré ... peut être pas de la meilleure qualité mais pas non plus la plus mauvaise !

  6. Avatar
    Ambroise - lun 4 Sep 23 à 14 h 59

    Nous savions l’équipe en difficulté et qu’il fallait attendre la fin du mercato pour que la saison lyonnaise démarre. Au vu de la prestation des uns et des autres hier, il y a des motifs d’espoir.

    Je maintiens qu’il faut conforter le coach et redonner de la confiance au groupe.

    Je souhaite une bonne préparation à l’équipe pendant la trêve et ensuite place aux jeux avec le soutien du peuple lyonnais.

  7. Avatar
    PAT11grib - lun 4 Sep 23 à 15 h 16

    Question simple :
    Blanc se saborde t'il entre ses déclarations, son manque d'envie et ses compositions pas adaptées aux adversaires ?

  8. Darn
    Darn - lun 4 Sep 23 à 15 h 29

    Je ne vois pas l'intérêt de commenter le match d'hier, ni le reste de la semaine.
    Il faut faire une croix sur ces quatre premières journées. Nous avons tout raté, le sportif et l'extra-sportif.
    Cependant, le mercato laisse un peu d'espoir.
    Je propose qu'on efface tout, qu'on accepte de partir avec un retard mérité, et qu'on commence vraiment cette saison à la cinquième journée.
    Notre championnat, c'est maintenant !

  9. Avatar
    villedam31 - lun 4 Sep 23 à 15 h 30

    Je suis totalement d'accord avec le 1er message de thal0995
    Au vu de la 2ème mi-temps c'est pas mal
    Blanc ne pourra hisser l'équipe. Il faut quelqu'un à poigne
    Textor s'il fait une synergie avec ses equipes pourquoi pas
    Aulas a failli sur tous les plans ces 24 derniers mois
    Et je me pose la question. Y-a--il dans le monde du foot un dirigeant qui ait gagné beaucoup d'argent ? J'emploi le terme dirigeant et non president

    1. Avatar
      thal0995 - lun 4 Sep 23 à 15 h 36

      @villedam31 merci pour tes remarques.

      Concernant Blanc, je ne suis pas d'accord (on ne peut être d'accord sur tout malheureusement 🙂 ).
      pour moi il faut le garder pour la continuité, en tout cas le temps de voir si il arrive à mettre quelque chose en place. Les joueurs qu'il désirait tant (plus ou moins) ne sont arrivés qu'à 1 ou 2 jours du PSG donc très difficile de les intégrer au groupe (et encore quand je vois Nuamah et Baldé j'ai de l'espoir). Si en plus tu ajoute le départ de Barcola et Lukeba ainsi que les suspensions et blessure, rien ne lui aura été épargné.
      Mais maintenant qu'il a son 6, un attaquant relativement expérimenté (Baldé) et de quoi dynamiter la défense adverse (Nuamah) il n'a plus d'excuse.

      Je te rejoindrais sur le changement de Blanc si jamais rien n'a changé (au moins dans le fond et les intentions) après les 3-4 matchs post coupure international puisqu'il n'aura réellement plus d'excuses.

      Vis-a-vis du dirigeant honnêtement je ne sais pas. Un dirigeant comme McCourt est clairement déficitaire à tout le temps remettre la main au pot.
      Mais peut être qu'avec toutes les infrastructures de l'OLG (Arena, zone économique, stade, ...), si le sportif suit un minimum pour ne pas plomber les finances, alors Textor se fera beaucoup d'argent sur le (très ?) long terme. Si c'est bien le cas (je ne suis pas expert économique donc je peut dire des bêtises), alors cela incitera Textor à privilégier le sportif et à réellement effectuer le redressement tant attendu depuis 10 ans

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 4 Sep 23 à 16 h 14

      C'est quoi pour toi la différence entre dirigeant et président ?
      Dans un club de foot un président fait partie des dirigeants, comme les entraineurs.

    3. Avatar
      pgdu - lun 4 Sep 23 à 19 h 19

      quelqu'un à poigne on a vu ce que cela avait donné avec Sylvinho ! et de ce que Bosz ou Garcia ont dit du vestiaire lyonnais ! Il devient urgent que sur ce site certains arrêtent de dire et colporter des âneries sur Blanc ! un ex très grand joueur, de multiples expériences dans les grands clubs, a joué dans sa carrière à tous les postes, reculant au poste de défenseur central le Président, le défenseur français ayant marqué le plus de buts dans sa carrière. Ses palmarès de joueur et d'entraîneur sont des arguments de poids pour que des joueurs de talent comme ceux que nous avons actuellement (tagliafico, Lovren, Lacazette et Tolisso restent au club) et que des plus jeunes progressent s'ils ont l'intelligence de l'écouter et de profiter de cette expérience ! Je me répète Blanc avec Lovren Tagliaficon Tolisso et Lacazette sont les vraies bonnes nouvelles de ces 2 dernières années, 3e sur les matchs retour l'année dernière, intersaison dans des conditions catastrophiques (le contexte financier, la déstabilisation des petits jeunes avec leur environnement agent et famille, les discours immondes de JMA, et l'arrivée très tardive des renforts, sans parler de la blessure de Lovren ...). Stephane Guy un de mes commentateurs préférés (contrairement au joueur de poker) ne disait pas autre chose hier soir, du bon sens, rien que du bon sens !
      Tous ceux qui le critiquent ont un QI foot et un QI tout court de supporter marseillais, Blanc a dans tous les cas largement la force mentale pour ne pas se laisser impressionner, même si ce serait plus agréable pour lui de travailler avec plus de sérénité et de soutien !

  10. Darn
    Darn - lun 4 Sep 23 à 15 h 31

    Et sinon, je le remets là, parce que moi, ça m'a vraiment dérangé, alors si vous avez quelque chose à en dire :

    Cherki a engueulé vertement et plusieurs fois Nuamah, se plaignant qu'il ne donnait pas assez vite le ballon - un comble.
    De la jalousie chez Rayan ? Parce que là c'était quand même assez comique. Il a peur qu'Ernest soit capable de faire ce qu'il ne sait pas faire, jouer juste ? Alors attention hein, Rayan n'a pas fait un mauvais match, mais pour sa première Ernest aurait mérité un meilleur traitement par son coéquipier.

    1. Avatar
      Tahiti - lun 4 Sep 23 à 15 h 54

      Je pense pas que ce soit de la jalousie envers Nuamah, je pense que c'est la frustration du départ de Barcola à 50M qui ressort.

      On lui dit depuis ses 8ans qu'il va tout éclater en pro (limite que l'élu c'est lui), il arrive il plafonne et il voit des mecs comme Barcola arriver du fond du peloton et lui passer devant pleine balle.

      Nuamah a joué très perso et avec plein de fougue. Je trouve que ses derniers matchs à Cherki sont plus raisonné, moins de fougue plus de réalisme même si cela ne paie pas encore.

      1. Avatar
        thal0995 - lun 4 Sep 23 à 15 h 59

        @Tahiti, le gros problème de Cherki vient aussi de son point fort : les dribles. Il drible très bien mais à encore trop tendance à faire 1 ou 2 dribles de trop au lieu de lâcher le ballon. Et ce n'est pas que de temps en temps : cela arrive encore trop régulièrement pour quelqu'un qui a déjà cumulé 2 saisons pleines en L1.
        Et en plus de cela, il n'a aucun apport défensif, dès qu'il perd le ballon, il lève les bras au ciel, râle après tout le monde et revient en marchant.

        Il se met ce plafond de verre tout seul en n'arrivant pas à progresser sur ces aspects.
        Je suis sur qu'il a la capacité de briser ce plafond de verre, mais il faut pour ça qu'il sorte de cette mentalité de "sauveur" '(si j'ose dire) où il croit qu'il doit tout faire dans la construction d'une attaque (et ne rien faire d'autre après)

      2. Avatar
        ObjectifEurope - lun 4 Sep 23 à 16 h 09

        Cherki hier a montré de vrais progrès . C'était plus un jeune qui se croit dans fifa . Il a vraiment bien progressé , ça fait plaisir .

        Comme je.le dis souvent , l'ancienne direction à des torts avec lui ,on l'a mis chez les pro trop jeunes , il a perdu du temps alors qu'il n'était pas prêt .

        Hier , il m'a enfin fait penser à fekir à ses débuts , à pofiner mais prêt pour une carrière en pro.

      3. Avatar
        thal0995 - lun 4 Sep 23 à 16 h 14

        @ObjectifEurope c'est exactement ça ! Je peux paraitre dur avec Cherki sur mon commentaire ci-dessus, mais c'est parce que je vois tout ce potentiel gâché et ça m'énerve alors que je sais qu'il peut être le prochain Fékir voire même faire mieux c'est rageant

      4. Avatar
        pgdu - lun 4 Sep 23 à 19 h 22

        Cherki n'a qu'à répondre sur le terrain en étant meilleur physiquement, en jouant plus collectif, en étant plus efficace, si Lukeba et Barcola ont eu ces offres c'est peut être qu'ils les méritaient et que lui on lui a trop bourré le mou et qu'il n'a pas tout compris ... il faut surtout qu'il se mette rapidement au boulot pour progresser toujours plus et être régulier ... sinon d'ailleurs il est possible qu'El Arouch le double également ...

      5. Avatar
        thal0995 - lun 4 Sep 23 à 19 h 39

        @pgdu à ce rythme El Arouch le doublera sûrement mais lentement (moins de talent brut ce qui le fait exploser plus tard que Cherki mais a l'air de travailler plus et d'avoir la tête mieux faite).
        Après Cherki est un pur dribleur et El Arouch est plus axée sur des passes qui cassent les lignes ils ne sont pas tout deux similaires mais plutôt complémentaire : un qui dribble/provoque pendant que l'autre casse les lignes avec ses passes

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 4 Sep 23 à 16 h 17

      Il arrive fréquemment que l'on critique chez les autres nos propres défauts.
      Cela rappelle le jeu des enfants avec leur expression "c'est celui qui dit qui l'est !"

  11. Avatar
    Tahiti - lun 4 Sep 23 à 15 h 51

    Quand j'ai regardé la première mi-temps du match d'hier j'ai eu ce retour de arrière de près de 20 ans avec une équipe rodé pour la LDC, qui fait peur à l'Europe avec un recrutement bien senti, un bloc équipe solide et d'énorme individualités.

    Cette équipe la c'était Lyon il y a 20ans, et on jouait un psg en perdition et sur courant alternatif, avec un buteur hors pair qu'était Pauleta.

    Aujourd'hui l'équipe en perdition avec un excellent buteur (Lacazette) c'est nous.

    1. Avatar
      ObjectifEurope - lun 4 Sep 23 à 16 h 10

      C'est vrai mais c'est la vie et c'est que du sport .

      Par ailleurs , le retour ne sera que meilleur (en espérant qu'on ne mette pas 20 Ans....😝 )

  12. OLVictory
    OLVictory - lun 4 Sep 23 à 16 h 10

    J'ai vu les supporters lyonnais trouver un entraineur qui était à leur goût !
    Juste après je me suis réveillé…

  13. OL-91
    OL-91 - lun 4 Sep 23 à 16 h 23

    LDC, LDC, LDC !
    Un rêve n'est pas un but à atteindre mais un chemin où se diriger.

  14. Groot
    Groot - lun 4 Sep 23 à 17 h 32

    Mon avis sur Blanc est très mitigé.
    Comme Bosz il ne fait pas jouer les joueurs à leur poste. Je ne trouve pas ses discours pertinents. Les ‘on a besoin de poings’.. (oui comme toutes les équipes du championnat..) Il mettait en avant que la saison précédente était difficile car elle avait été mal préparée, or il me semble qu’il fait pire que Bosz… Il s’acharne sur des choix qui m’agacent. En un an je ne vois pas du tout le progrès, très compliqués aux jeunes de se lancer.
    Je l’aimais bien avant qu’il arrive maintenant c’est un peu moins le cas, s’il est viré je ne serai pas déçu, pour moi l’équipe n’a pas d’âme..

    Pour Textor..
    En un mot je dirai fourbe, on ne sait pas trop sur quel pied danser.. Il refuse devant la DNCG de s’engager à vendre des joueurs, pour les laisser partir ensuite.. Est-ce que ça n’a pas déstabilisé le groupe ? En tout cas il a perdu de la crédibilité, déjà qu’elle était maigre avec son rachat qui s’est éternisé sur plusieurs mois… Je ne préfère pas y penser. Une chose est sur, il est passionné 😀
    J’espère qu’avec tout ça l’OL reviendra dans sa saison !!

    1. Avatar
      pgdu - lun 4 Sep 23 à 19 h 28

      ne pas faire jouer des joueurs à leur poste, d'autres entraîneurs et pas des moindres le font également (Guardiola, Deschamps, ...) dans le foot moderne ce qui compte c'est bien sûr la technique, le sens du jeu (que malheureusement peu de joueurs ont, les Messi, Salah, Modric, Griezmann ...) et le physique, le physique et le physique pour le pressing, les différences balle au pied et la lucidité après un effort de 50 m ..

  15. Avatar
    lolympique lionnel - lun 4 Sep 23 à 17 h 32

    Première partie de saison catastrophique pour le club dans son ensemble. Le niveau sur le terrain évidemment, même s'il y a eu du mieux hier, avec des recrues intéressantes.
    Mais le collectif est à l'image de la direction du club : il ne s'est pas où il va. Si on résume depuis le début :

    - Un actionnaire américain jamais là qui place un un DG qui n'y connait rien au foot (et qui est guère plus présent).
    - Un passage raté devant la DNCG aux conséquences importantes pour le club.
    - Une passe d'arme Textor / JMA qui nuit gravement à l'image de l'institution.
    - Un entraineur qui enchaine les déclarations sarcastiques quant à son avenir.

    Bref, il n'y a plus grand chose qui va dans le bon sens au sein du club, à commencer par le haut de l'organigramme.
    Paraitrait il que 12% des actions de l'OL appartiennent à Monsieur et Madame tout le monde (des supporters et des amoureux de l'ol j'espère). A l'heure où l'actionnariat populaire est à la mode en France, et si c'était une partie de la solution ?

  16. Avatar
    Jean-Chèvre - lun 4 Sep 23 à 17 h 36

    Il ne faut pas tout jeter et garder un peu son sang froid. C'est un changement de direction qui se passe plutot mal mais qui va finir par se faire.
    Si le recrutement ne donne pas une équipe meilleure que la saison précédente, on ne peut pas dire qu'elle soit plus faible non plus. La nouvelle cellule de recrutement fait du bon travail compte tenu de la situation.
    Clairement Aulas fait beaucoup de mal et Textor fait également des erreurs.
    Le plus important maintenant c'est de trouver un entraineur qui fait progresser l'équipe. Avec cet effectif, nous sommes en mesure de construire une remontée dans le classement, au moins jusqu'a janvier avant d'avoir quelques renforts.
    Il faut définitivement tourner la page Aulas et aller de l'avant.

    1. Toitoi
      Toitoi - lun 4 Sep 23 à 17 h 42

      Question pour tkydg justement : ne faudrait-il pas remplacer Blanc pour aller de l'avant ?

      1. Avatar
        Jean-Chèvre - lun 4 Sep 23 à 19 h 01

        a 200%!
        Autre question: Pourquoi etre obligé d'attendre 1h pour poster un commentaire? C'est loooong!

    2. Avatar
      Laurent_Calonnec - lun 4 Sep 23 à 17 h 45

      Bonsoir à vous,
      Nicolas, peut on dire que la saison de L'OL commence contre le Havre ?
      Avec cette trêve est-ce suffisant pour mettre tout le monde en ordre de marche ?

  17. Junidu38
    JuniGucci - lun 4 Sep 23 à 17 h 45

    Il est 17h45 , blanc n'a toujours pas sauté 💥

  18. Avatar
    Olyonn@is - lun 4 Sep 23 à 19 h 17

    En fait ça se résume à un mot:Nullité.

    De tout l'environnement OL.

    Voilà c'est simple.
    Je suis bien content de boycotter le club en ce moment quel bonheur.🌈🏵️

  19. Avatar
    patsso - lun 4 Sep 23 à 20 h 11

    pdgu, j'adhère totalement à tous tes commentaires de cette tribune.
    Bon courage à tous et souhaitons un rapide redressement de cette situation lamentable.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut