Ce lundi, votre émission "Tant qu’il y aura des Gones" est de retour pour un nouveau numéro. Avec Mour Paye, ancien de l’Académie, l’équipe de TKYDG va revenir sur le nul indigeste à Nice ainsi que les déclarations d’après-match de Corentin Tolisso.
Il va y avoir des choses à dire ce lundi 28 août sur le plateau de "Tant qu’il y aura des Gones". Pour la deuxième émission de la saison, qui sera une nouvelle fois enregistrée avant le retour du direct le 4 septembre au lendemain de la réception du PSG, l’équipe de TKYDG reçoit Mour Paye, ancien attaquant formé à l’OL. Sans surprise, il sera question du match nul contre Nice dimanche soir (0-0). Mais plus que le point pris, c’est bien le visage montré par les Lyonnais qui sera au centre des discussions avec notre consultant Nicolas Puydebois et l’invité du jour. Après deux défaites de suite, l’OL a avant tout cherché à ne pas perdre dans le sud de la France et n’a rien montré offensivement sans Alexandre Lacazette. Inquiétant ?
Tolisso, réaliste ou défaitiste ?
Pour les joueurs de l’OL, il faut avant tout faire le dos rond avant la trêve internationale et l’objectif était de prendre un point sur la Côte d’Azur. Corentin Tolisso ne s’en est pas caché et en tant que compétiteur, on peut s’interroger sur de telles déclarations. Le milieu assure que "l’OL 2023-2024 n’est pas celui de 2002 ou 2003" et qu’en l’état prendre un point à Nice est une bonne chose. Tolisso n’a-t-il finalement pas raison et ne devons-nous pas faire le deuil de cet OL dominant afin d’avoir des attentes moins élevées ? Ou bien est-il simplement défaitiste ? La question vous est posée tout comme celle sur le prochain match. L’OL reçoit le PSG dimanche prochain (20h45) juste avant la trêve internationale. Toujours sans Lacazette, Lovren et Lopes, mais avec très certainement Nuamah, à quoi peut-on s’attendre au Parc OL ?
Pour répondre à toutes ces interrogations, vous pouvez laisser vos interrogations et remarques sur ces sujets et sur le reste de l'actualité de l'OL dans l'espace dédié aux commentaires. Ce numéro de "Tant qu'il y aura des Gones" sera diffusé sur nos plateformes Youtube, Facebook, Twitch, Twitter, Lyon Capitale TV, Dailymotion et LyonPlay.
Pour le PSG, j'aimerais voir Laurent Blanc titulariser O'brien à côté de DCC et mettre Alvero au milieu. Avec ces 3 là, on devrait déjà gérer les coups de pied arrêtés défensifs et peut être marquer sur les offensifs (il y a fort à parier que ce seront nos rares occasions). En plus Alvero a (au moins en partie) l'impact physique et le vice (cf. son jaune) qui manque au milieu.
Autrement peut être El Arouch et Cherki côte à côte pour enfin avoir plus de technique.
Et surtout jouer en contre : on a pas le choix vu la différence de niveau et surtout, les rares fois où on a été dangereux dernièrement, c'est sur des contres ...
Il faut conserver Cherki absolument une saison de plus ( hier il a créé du danger chaque fois qu'il avait le ballon ) , et ouvrir la porte à Barcola ( qui n'est déjà plus la dans sa tête ) en le survendant au prix fort .
Pour Barcola, attendons de voir après le mercato si il se remet la tête à l'endroit (il est jeune, c'est compréhensible que les rumeurs de gros clubs le perturbe même si ce n'est pas très pro).
Après si il est toujours ailleurs dans sa tête malgré qu'il soit resté dans le groupe alors basta et vendons le au mercato d'hiver. On a besoin de battants qui mouillent le maillot pas de joueurs qui ne sont plus concernés par le club
Ma question, pour rebondir sur votre "Tolisso, réaliste ou défaitiste ?" : Tolisso, vital ou pas, pour l'équipe ?
Presque seul au milieu (+ Lepenant + Caqueret), il se fait marcher dessus, mais avec un milieu plus dense et des joueurs plus physiques, il aurait davantage les coudées amples pour organiser en partie le jeu et se montrer davantage à son avantage comme au bon vieux temps (avec Cherki, El Arouch et quelques autres).
Avec un milieu en losange et des joueurs qui seraient d'assez bons récupérateurs/hareceleurs (Caqueret, Alvero, AMN, le fameux n°6 tant attendu, etc...), Tolisso a sa place, sinon... dur, vraiment dur pour lui de tenir la mesure face à des joueurs plus jeunes et plus rapides.
Arrêté avec le milieu en losange
Avec Blanc ça n'arrivera jamais
Tolisso : réaliste, lucide. Je ne vois pas comment on aurait pu ramener mieux qu'un 0-0 hier. Son constat sur l'état actuel de l'équipe (fébrile, mentalement impactée) est le bon.
Et merci à lui d'avoir été là, il a fait du bien.
Et pour ceux se plaisent à le rappeler "il n'a plus son niveau de 2018" ; c'est une évidence, sinon, il ne serait pas à l'OL. Il est dans un club de son niveau.
Même constat que toi 😉 .
Question à Nico :
Quand on voit notre effectif composé de joueurs internationaux voir champion du monde ou vice champion (Taglafico, Tolisso, Lovren, Calteta-car), espoirs (Barcola, Cherki, Caqueret) avec des joueurs chevronnés (Lacazette, Lopes) et des recrues prometteuses (Mata, Alvero),
est-il normal d'assister à des "spectacles" si creux.
Blanc qui a décroché 5 ans et redécouvre qu'au haut niveau il faut courir et qui n'a visiblement fin août pas attaqué la tactique est-il déconnecté tout court du haut niveau ?
Certains semblent être persuadés qu'aucun autre entraîneur ne pourrait faire mieux avec notre effectif en termes de choix de joueurs et de tactique.
Croyez vous que l'OL 2002-2003 ne faisait pas des bons vieux 0-0 des chaumières?
Et bien si:
Lyon-Nantes 0-0
Lyon-Troyes(!) 0-0
Lyon-Lille 0-0
Hé oui!
Contre Nantes : 10 tirs 6 cadrés
Contre Troyes : aucune trace d'un 0 0
Contre Lille : 13 tirs 2 cadrés
J'ai retrouvé un 0 0 contre Dijon : 24 tirs 10 cadrés
Hier soir : 6 tir 1 cadré
Oui c'est sûr que hier soir c'était très pauvre...
6 tirs 1 cadré.
😐
Tolisso est clairement réaliste. On est pas dans un spirale positive au niveau du club depuis quelques saisons.
Aulas, forcé de vendre à cause d'IDG et Pathé, s'est vu imposé Eagle Groupe, même s'il y a eu un vote.
Mais surtout le projet OL Land ne peut fonctionner que s'il y a C1 chaque année car en déficit structurel de 50 à 60 M€.
On peut résister avec une année sans C1, mais 2 ou 3 ça devient très compliqué.
Rappelez vous qu'Aulas est un comptable, pas un mec qui connait le foot et son incertitude. D'où les "erreurs de casting" récurrentes depuis +10ans. Je vais pas tous les citer.
Sans faire du yakafautkon, la solution viendrait d'une injection d'argent frais pour pouvoir recruter de bons joueurs.
MLJ semble très compétent : j'ai bien aimé AMN (Maitland Niles) hier dans un match sans rythme, ça lui convenait bien.
Par contre Sarr, je sais pas où ils ont vu 12M€ pour ce fantome. Certes il est en perte de confiance, mais là il faut le relancer en réserve ou en pret parce qu'on en fera rien actuellement.
Kadéwere mériterait une relance plus active je pense, mais Blanc n'en veut pas.
Vivement que les titulaires reviennent pour qu'on ait une vraie colonne vertebrale dans cette équipe.
Et quid des déclarations de Lovren ("vaut mieux que je me taise")?
Pour Lovren j'avais lu en début de mercato que Textor avait essayé de le vendre pour libérer de la masse salariale.
Après est-ce que c'était juste une rumeur ou un fait je ne sais pas mais ça coïnciderais avec sa déclaration.
Ils ont déjà parlé la semaine dernière des décla de Lovren et Puydebois a dit : "soit tu parles, soit, si c'est pour dire ça, tu dis rien !"
Réaction de frustration !
Je le sais, j'ai pensé la même chose 😆 comme tout le monde je suppose
Effectivement, on se dit que ça veut dire beaucoup de choses, mais quoi ?
Ne pas faire de suppositions, il parait que c'est un bon principe dans la vie.
l'idéal serait d'aller voir Lovren et lui poser la question, mais rien ne dit qu'il répondrait
Envoyer moisir Maitland Niles en réserve ne peut rien résoudre, c'est justement de là où il vient.
Soit il a du potentiel et il faut le faire jouer tant qu'il montre des signes d'améliorations, soit il n'a pas de potentiel et c'est une erreur de casting
Cela ne serait pas la première erreur de recrutement (Jeffinho et Amin).
Amin Sarr, pas AMN, pour la suggestion de placement dans la réserve... 😀
Arf, désolé de la confuse !
Pour Sarr, je ne vois pas bien ce que l'on peut faire à part le prêter à une équipe qui s'engagerait à l'aligner au moins 20 matchs dans la saison, ce qui lui ferait du bien.
Mais s'ils le font jouer en contre-attaque, nous ne serons pas avancés, sachant que nous ne faisons que des attaques placées et que ce n'est pas le même travail pour l'attaquant de pointe.
Sarr c'est une erreur de casting pour l'instant, plus qu'un problème de forme ou de confiance.
Et j'ai peur que Tino suive le même chemin, lui qui est un bon attaquant de soutien dans une équipe qui ne joue pas avec deux pointes !
Ca fait 20 ans que l'on a ce problème, qu'on recrute des bons attaquants qui ont d'autres qualités que celles dont nous avons besoin, Terrier, par exemple. Je ne comprend pas que l'on ne progresse pas sur ce point !
L'entraîneur ne semble pas disposé à faire jouer l'équipe avec seulement deux attaquants.
Et ça parait difficile de le lui reprocher
Non non, c'est très simple : actuellement, nous avons un effectif plus adapté pour le 4-4-2 à plat ou le 3-5-2.
Cela pourrait changer si nous recrutons un ailier supplémentaire, où le 4-3-3 ou le 4-2-3-1 seraient alors plus adaptés.
Quelle que soit la compo on aura toujours une faiblesse au milieu avec nos joueurs actuels.
On a besoin d'un joueur solide en récupérateur, complémentaire à Tolisso/Caqueret/Lepenant, et d'un créateur qui puisse orienter le jeu vers l'avant.
Allez grosse enflammade: Alvero pointe basse. Tolisso en relayeur. Et El Arrouch en organisateur 😅
En l'état actuel de l'effectif et si Rayan est toujours mis sur l'aile, cela se tenterait, le_yogi.
Contre Paris ce serait pas un cadeau à leur faire je pense. Mais après qu'ils auront gratté quelques bouts de match, et si les choses restent en l'état, je suis curieux de voir ça en action.
Avec Blanc, je ne pense pas que voir Rayan associé à Mohamed pendant une bonne partie de match se produira. Pas plus qu'un 4-4-2.
Puis bon, nous devrions avoir l'arrivée d'un "vrai" 6, alors pas de Skelly titulaire.
Bonjour,
Je trouve que l’ambiance autour du club est exagérément négative.
Oui il y a du travail, mais n’oubliez pas que :
- La deuxième partie de saison avec Blanc était très positive malgré la défaite à Nantes dans un contexte très hostile (stade en fusion).
- Vincent Duluc a très rapidement déclaré que les propos de Laurent Blanc après le match de Palace étaient ironiques et faisaient référence à une conversation hors caméra avec trois journalistes de l’Equipe (https://x.com/vincentduluc/status/1688124540465893377?s=46). Ensuite sa deuxième déclaration après Montpellier s’inscrit dans ce contexte de défiance vis-à-vis de l’Equipe et pas de son équipe. Il ne cherche pas à partir ou se faire virer.
- Les cadres (Lopes, Lovren, Tolisso, Lacazette) sont absents pour le moment ou n’ont pas encore été présents tous en même temps.
- Le championnat est long et les dynamiques d’aujourd’hui ne sont pas celles de demain, rappelez-vous la saison dernière.
- Lyon a le même nombre de points que Lens que tout le monde valorise et n’est qu’à une victoire du PSG.
Il faut un peu d’apaisement pour donner confiance aux joueurs plutôt que de créer sans cesse de la peur. Le sport de haut niveau demande une maîtrise des émotions, de l’audace et de l’expérience et les supporters ont créé un climat qui crispe et terrifie les joueurs et ne les encourage pas à l’audace.
Le club a changé et les supporters aussi. Eux aussi ne sont plus ceux des heures de gloire.
La fin du mercato va apporter des forces supplémentaires (notamment un récupérateur d’expérience) qui vont améliorer l’équilibre de l’équipe et la saison va pouvoir démarrer pour l’OL.
Bonjour,
- Si quelqu'un de L'Equipe dit quelque chose, ça doit forcément être vrai ?
- Lyon n'a pas une équipe jouant comme telle, contrairement à celle de Lens.
- "Il faut un peu d’apaisement pour donner confiance aux joueurs plutôt que de créer sans cesse de la peur" : les supporteurs présents au stade apportent leur soutien. Qu'on dise des choses sur O&L n'a aucune conséquence, par contre.
Nous avons joué contre les 9, 12 et 15 ème du championnat .... et nous avons marqué 2 buts avec un nombre famélique d'occasions.
Tu as dit "Lyon" et pas "nous" Toitoi, tu es un mauvais supporter pas impliqué
OlVictory : interview de Lolo hier sur Prime : 3 fois Lyon dans ses phrases. Jamais OL ou Olympique Lyonnais.
Ce gars ne se sent pas impliqué, il a coupé trop longtemps avec le monde professionnel de haut niveau. Il n'est peut-être pas de mauvaise foi mais il est dépassé. Il a découvert l'année dernière que les joueurs de ligue 1 couraient. Et il découvre maintenant qu'en plus il faut faire une tactique.
ToiToi,
Sans aucune agressivité, sincèrement, si on met de côté tous les arguments cités, qu’est-ce qui t’obstines (et d’autres aussi) à être fataliste et penser que l’avenir de l’OL est nécessairement sombre ?
Le football n’est pas une science exacte et chacun ici le sait.
PAT11grib toujours cette rengaine ?
Il y a assez de "on" et de "nous" dans la déclaration ci-dessous ? ou il doit se tatouer notre logo sur le front pour être vraiment impliqué à tes yeux ?
ça en devient débile cette histoire d'implication...
"On a ouvert le compteur. On était obligé de se contenter de ce point. On avait de meilleures intentions. Mais on a préservé un nul qui n’était pas évident. Un bon point de pris pour Lyon. On a aligné des joueurs offensifs. On avait l’intention de jouer, pas dès le début. Je pensais que Nice allait nous mettre sous pression lors des dix premières minutes. Ça n’a pas été le match de l’année, mais on était venu chercher quelque chose ici. On s’en contente. J’aime le jeu, il n’y en a pas eu assez, mais de la part des deux équipes"
PAT11grib, tu es sérieux là ? 😆 😆 😆
Yes mais plus que le fait qu'il duse Lyon, OL ou je ne sais trop quoi, ce qui me désole c'est sa façon de nous faire jouer. Rien, aucune intention, aucun appel, aucun pressing.... et ne pensez pas que cela incombe uniquement aux joueurs. Le maestro c'est lui et ses partitions sont dégueulasses....
Donc, en gros, si on gagnait, on s'en foutrait qu'il dise "Lyon" et pas on/nous ?
En ce qui me concerne, je m'attarde moins sur les détails lorsque le résultat est franchement positif (victoire, ou à défaut, match convaincant).
Plus que les victoires, moi je m'attarde plus sur le jeu, le plaisir que je prends à regarder l'OL.
Donc effectivement peut-être que j'y apporterai moins d'importance.
Mais le constat est là, même Garcia avec son ego disait L'OL quand il parlait.
Franchement Blanc on dirait un cocker tout abattu, tu sens qu'il incapable de mener notre équipe au combat.
C'est donc bel et bien un procès d'intention ...
100% d’accord avec Ambroise
mêmes constats
Bizarrement , ce match hier m'a plutôt rassuré , sans les cadres absents et notamment le capitaine Alex , et l'annonce de l'arrivée du ghanéen redonne de l'optimisme .
S'ils signent ce fameux 6 argentin ( ou un autre ) , on aura du répondant .
Maintenant il reste l'incertitude sur Barcola ( qu'on a perdu pour le moment ) et sur Tagliafico , relativement méconnaissable lui aussi en ce début de saison ...
Vivement que ce mercato infernal se termine , qu'on sache qui joue , qui a la tête à l'OL ou pas .
Tagliafico est aux fraises, il aurait dû être expulsé contre Montpellier et a failli nous coûter un péno hier....
En attaque il est peu tranchant et en défense il est presque au niveau de Kumbedi (c'est dire...)
Si il part il ne me manquera pas.
Et il s'est repris un carton en fin de match, pour le deuxième consécutif.
Je pense qu'il n'est plus a l'OL dans sa tête , il veut partir .
Il est l'ombre de lui même en ce moment , c'est un gros pb de plus pour le coach
Hier il a été carrément mauvais , il faut le dire .
Après Blanc veut un 6...
OK...
Donc tout repose sur un seul mec????
Si le 6 tant attendu se fait les croisés une semaine après son arrivée, on fait quoi???
On prépare la L2?
OK, on n'a qu'un match par semaine, mais on ne peut pas dire que çà ne va pas parce qu'on n'a pas de 6....
Si on veut jouer avec un 6 pointe basse, il en faut 2...
Et on n'a pas cela dans l'effectif.
Donc si on est pragmatique on joue pas dans ce schéma.
Avis purement personnel : on a déjà engagé le remplaçant, c'est Alvero, il manque juste le titulaire
vraiment pour moi le probleme c est Laurent blanc tous les clubs sont concernes par le mercato il n y a pas que a lyon mais c est pas aussi pauvre et lamentable moi j ai rien vu hier c est le neant il n est pas arrive ca fait 3jours il est la depuis 7mois ouii les joueurs sont faibles ils ne sont pas les plus faibles de la ligue I'll n y a rien rien du tout non c est le 6 qui viendra faire me coaching definir un plan de jeu?? que fout riou dans nos goals ??
Un club de L1 comme l'OL dont les meilleurs joueurs sont sollicités et perturbés au mercato et qui dans le même temps perd 4 ou 5 titulaires pour blessure ou suspension, tu en connais un autre ?
Normalement dans toute équipe un peu professionnelle, les joueurs perturbés vont sur le banc jusqu'au 2 septembre, mais là c'est impossible, on devrait mettre la N3
Diomande hier....deux passes encore qui auraient pu nous couter cher même si dans l'ensemble il a été pour une fois solide. Ca reste vraiment trop juste sur le long terme néanmoins. Le jeune Sarr mériterait sa chance. Pour O'Brien, aucun avis.
je pense que la solution au milieu consisterait à titulariser El Arouch et Cherki dans un milieu en losange, associés à Tolisso et Alvero.
Faut vraiment arrêter avec Caqueret. Lepenant je n'en parle même plus...
Tolisso
Alvero El Arouch
Cherki
Il faut reprendre la maitrise du milieu de terrain et Caqueret est incapable de prendre le jeu à son compte techniquement ni casser les lignes par le dribble ou la passe comme pouvait le faire Grenier ou Pjanic par exemple.
Devant Kadewere mériterait sa chance. J'aimerais bien voir le petit Lagha aussi.
De toute façon, si l'on reste à 4 derrière, les titulaires seront Dejan et Duje.
Si l'on passait à 3 - ce que ne fera pas l'entraîneur, désireux de jouer à trois attaquants -, une ligne Cliton-Dejan-Duje serait pas mal.
4-4-2 losange, ou à plat, si certains jugent qu'aucun membre de l'effectif actuel ne peut assumer le rôle de 6.
Et OUI pour Mohamed-Rayan !
Le problème c'est que Caqueret doit à la fois faire ce qu'il sait faire de mieux (ratisser et défendre) et aussi faire le milieu offensif que Laurent Blanc veut qu'il soit : il ne peut pas être partout. On l'a bien vu il y a deux ans, dans un milieu de qualité qu'il l'aide il est excellent dans son registre pour gratter des ballons.
Par contre je te rejoint sur Diomandé, son jeu au pied pour les relances ou même les phases offensives est catastrophique. A vu de nez je dirais que les moitié voir les 3/4 de ses passes vers l'avant ont fini dans les pieds de niçois. Comment peut-ont construire une action (de contre, de possession ou tout ce que tu veux) si il rend le ballon au bout de quelques secondes ou minutes ?
J'aimerais bien voir Laurent blanc essayer O'brien à la place de Diomandé. A la relance il peut faire difficilement pire que Diomandé et au moins il résout le problème de taille et de physique en défense (voire en attaque pour le jeu aérien).
Je te rejoint aussi pour le milieu. On manque cruellement de technique. Du coup associer El Arouch à Cherki pour ce point est loin d'être bête (mais j'ai l'impression que Laurent Blanc ne considère pas El Arouch prêt). Alvero, lui, devrait apporter le physique, la taille et le vice (cf. son carton jaune pour rattraper sa perte de balle) qui manque à ce milieu. Tolisso lui aiderait bien avec sa qualité de passe qu'on lui connait et son jeu sans ballon qui est extrêmement gênant (il a quand même neutralisé les percussions de Thuram et en partie de Sansom qui sont pourtant la base du jeu niçois). Mais avec mon point du dessus, Caqueret pourrait aussi être une alternative encore plus défensive dans ce milieu si besoin.
Après pour devant j'aimerais quand même continuer avec Sarr. Il faut qu'un jour il soit mis dans les bonnes dispositions ...
Sur ce match difficile de faire mieux quand, pour le peu de ballon qu'on te donne, tu as Todibo-Danté sur toi. C'est vrai qu'il aurait pu faire plus d'appels en profondeur (Cherki lui a demandé de le faire), mais à quoi bon si tu te retrouve seul contre 2 ou 3 à chaque fois car personne ne vient en soutien ?
Après, Sarr n'est pas exempt de tout reproche son niveau étant un peu juste pour la L1, mais en même temps, soit il n'est pas à son poste (placé en ailier alors que c'est une pointe), soit il n'est pas alimenté en ballon (difficile pour un attaquant de faire quelque chose quand on ne reçoit pas de ballon), soit il est seul sans soutien quand il a un ballon. Les rares fois où il a pu vraiment être en 1 vs 1 face à un défenseur il a été intéressant et a même pu faire un duel face au gardien niçois.
Après on ne va pas se le cacher, il faut qu'il progresse encore pour vraiment être décisif sur le peu de ballons exploitables qu'il a (et surtout augmenter le nombre de ballons exploitables via de meilleurs placement/déplacements)
Tolisso est ni réaliste, ni défaitiste. Il manque tout simplement d’ambition tout comme le reste de l’équipe. Individuellement, chaque joueur de l’OL est talentueux. Mais à Lyon ils ne savent pas jouer ensemble. Ils semblent maintenant attendre l’éviction de l’entraîneur pour se remettre à bouger. Avec un nouvel entraîneur, il y aura une embellie sur plusieurs matchs puis ça va commencer à se disperser à nouveau (a cause d’égos qui prendront le dessus ou pour je ne sais quelle autre raison). Et ainsi de suite jusqu’à ce que l’entraîneur saute. C’est toujours le même schéma qui se reproduit
Et certains supporters en redemandent inlassablement !
Vision totalement pessimiste à laquelle je n'adhère pas .
Je ne vois pas l'avenir de l'OL ainsi , dès cette saison.
Valbranque est plutôt pessimiste dans ce qu'il a écrit, mais réaliste dans sa description de ce qui se passe au club depuis 2019.
Tout le monde créé une attente folle sur Lyon du fait de son standing récent et de son budget (qui est aujourd'hui un budget affiché pas uniquement sur le foot masculin et c'est bien la la différence et toujours sans prendre en compte les dettes accumulés par covid + les paris d'Aulas sur des qualifs en LDC chaque années)
Je pense que la décla de Tolisso est à la fois réaliste et fataliste. De plus je continue de penser que des Tolisso/Lacazette/Lovren c'est tout ce qu'on peut se payer à l'heure actuelle car ceux qui sortent du centre ils clament leur amour pour l'OL et à la première offre ils se cassent avec un vieux message type "c'est pas toi c'est moi" et d'autres comme Tagliafico qui viennent sont complètement désabusé/déprimé/hors-sujet après une saison.
Tolisso joue en marchant certes, mais rien que par sa présence sur le terrain il rend l'équipe plus cohérente ce n'est pas annodin si quand il est absent on prend des valises. Ok il ne brille pas mais avec tous les absents c'était évident que notre début de saison serai chaotique. Et si le Tolisso de 2023 est encore titulaire indiscutable aujourd'hui c'est bien qu'à coté de lui c'est le néant le plus total pour le moment.
Et je parle même pas des Aouar & co qui bougonnent dans leur coin jusqu'à la fin de leur contrat tout en marchant pour courrir comme des biches une fois qu'ils ont changé de club.
La deuxième partie de saison beaucoup de grosses équipes étaient en roue libre post coupe-du-monde PSG y compris, la vrai difficulté c'est de redevenir une équipe, faire en sorte que les joueurs veulent rester pour autre chose que le salaire. On parle d'un sport collectif aligner les individualités avec de bonnes stats ne suffit pas. j'ai encore trop l'impression de voir des joueurs qui jouent pour eux ou leur carrières.
Je plussoie pour cet imposteur d'Aouar....
Probablement le pire ingrat qui soit passé par le centre de formation de l'OL
+1
Totalement, c'est dégueu de sa part.
Question qui me semble intéressante :
Pourquoi les méthodes de travail de Textor sont-elles si peu remises en cause, alors que tout le monde en interne semble consterné. Ça se traduit en externe notamment par le fait qu'on ait besoin d'une semaine pour boucler le transfert d'un ailier du championnat danois... du jamais vu. Sans parler des retards de paiements accumulés à Botafogo qui ont crée de nombreux remous. Pourquoi la confiance est-elle aussi aveugle, l'indulgence de mise, alors que tout semble indiquer un destin similaire à celui de Sochaux et Bordeaux ?
À Botafogo, Textor a investi plus que ce qu'il avait promis pour les aider à se redresser et les retards de paiements, qui étaient bien pire avant son arrivée, sont liées à la crise internationale et à la forte augmentation des taux d'intérêts qui ont fait exploser les mensualités de remboursement en début d'année. Les taux sont en train de redescendre, et la situation financière du club semble assainie. Et comme les résultats sportifs sont exceptionnels (Botafogo a toujours 11 points d'avance sur le 2ème du championnat, et 15 sur le 3ème), le club ira encore mieux économiquement dès la fin de l'année. Tout le monde au Brésil reconnait que Textor a amené énormément de professionnalisme dans l'équipe dirigeante, et a fait des recrutements malins. Le socio de Flamengo que je suis n'en est pas forcément heureux, mais cela rassure le supporter de l'OL que je suis. Textor n'a pas les poches sans fond, mais il est loin d'être la caricature de cowboy voyou et sans aucune connaissance de foot que beaucoup font de lui, ce dont il a d'ailleurs parfaitement conscience (il en a parlé dans une interview à un journal belge).
Salut du Brésil,
La citation de Tolisso est tronquée car il dit aussi qu'il ne faudra pas se contenter de jouer comme cela toute l'année. Vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. L'ambiance médiatique amplifie nettement le drame que vit l'OL. À la décharge de Laurent Blanc, il n'a pas eu une seule fois l'ensemble de son 11 titulaire. Le retour tardif des Espoirs a faussé la prépa, tout comme les nombreuses blessures ont pourri le démarrage du championnat. Une fois le retour de Lovren/Lacazette/Mopes/Mata, et l'arrivée de 2 nouvelles recrues, on aura changé plus de 50% des joueurs de champ. Ce sera une toute autre équipe que l'on pourra évaluer fin septembre ! C'est le moment de pousser nos joueurs, pas d'accabler des jeunes qui ne devraient pas être titulaires, surtout en même temps ! Allez l'OL
Tolisso est plutôt malheureusement très réaliste...
Tolisso est encore très loin du compte! Il doit bosser pour retrouver le niveau de son statut; il n’est pas là en préretraite, j’espère qu’il est conscient et qu’il sera vite le leader espéré. Au boulot!
L’OL a un mal fou à recruter des profils ciblés. Un 6, un DC, un ailier: 3 spécialistes, c’est pourtant pas compliqué comme cahier des charge et depuis longtemps! Par comparaison, on voit immédiatement l’apport d’Ugarte au PSG.
@vav, comme tu le dis, les postes sont clairement ciblé (Un 6, un DC, un ailier).
Ce n'est certes pas un cahier des charges très exigent mais il y a une vrai pénurie de 6 (en plus de latéraux) de qualité en Europe.
Idem, les ailier de qualité ou à défaut très prometteurs sont aussi très recherchés et ne parlons pas d'un DC expérimenté qui trouvera toujours preneur au plus offrant.
Le cahier des charges n'est pas compliqué mais la situation ambiante du football européen (pénurie de 6 et de latéraux, ailier et DC expérimenté très prisés, ...) fait que c'est foncièrement dur pour un club en crise qui ne joue pas l'Europe d'en attirer